Tous les forums
Conception et agencement d'un cabinet en maison de santé pluridisciplinaire.
19/07/2011 à 00h14
Je vois ce que vous voulez dire. C'est une certaine prise de risque c'est sûr, mais je comptais sur vos avis et sur de l'expérience de mes futurs remplacements cet été, durant l'année de T1 et les 6 mois suivants (qui précèdent l'ouverture de la MSP) pour tout ça.
Ce que je veux dire c'est que je ne vais pas arriver tout fraîchement sorti de la fac dans cette MSP, j'aurai eu plusieurs occasions de travailler en cabinet avant ça, et quand même un peu de temps pour réfléchir à la façon dont je veux travailler.
J'ai compris qu'une telle structure restreint d'entrée mes possibilités mais à quel point? e
Est-ce que ça va pour autant m'empêcher d'exercer?
19/07/2011 à 00h20
Ca ne va pas t'empêcher d'exercer, ça va t'empêcher d'exercer sereinement, d'avoir un exercice optimisé et surtout, ça risque de bloquer tes possibilités d'évolution.
19/07/2011 à 00h31
Pour les capacités d'évolution et donc d'extension je suis en train de me renseigner pour savoir comment ça peut s'arranger. Pour l'instant c'est mon principal souci.
19/07/2011 à 01h10
Boulangueur, ne le prends pas mal, mais tu es l'exemple typique du confrère qui vient sur le forum nous présenter la connerie qu'il s'apprête à faire, et qui, malgré toutes les mises en garde formulées, continue dans son idée comme si il n'avait rien entendu.
S'installer direct en sortant de la fac, c'est pas une super idée, mais il y en a qui le font. Le coup de la MSP, les arguments des antis sont assez pertinents, pour au minimum les considérer sérieusement...
19/07/2011 à 01h16
Boulangueur écrivait:
---------------------
>
>
> J'ai compris qu'une telle structure restreint d'entrée mes possibilités mais à
> quel point? e
> Est-ce que ça va pour autant m'empêcher d'exercer?
non. ça va te donner un cadre avec peu de souplesse, qui semble ne pas correspondre au type d'exercice verslequel tu veux te diriger.
19/07/2011 à 12h28
Boulangueur écrivait:
---------------------
> Bonsoir à tous,
>
> J'ai bien écouté et compris ce que vous aviez à me dire et suivi vos conseils....
T'es sûr?
On t'a tous dit de faire construire ton propre local.
Notre boulot est suffisamment stressant à bien des égards pour ne pas se mettre des contraintes en plus dès le départ.
Ce que tu fais là, c'est exactement comme si tu allais sur un forum de course à pied en disant que tu veux courir le marathon en 2h50, et que tu demandais s'il vaut mieux que tu prennes un sac à dos de 25 kg ou que tu coures avec des tessons de bouteilles dans tes godasses pendant la course.
Tout le monde te dirait évidemment de ne faire ni l'un ni l'autre.
Et toi tu conclus, après tous les conseils de gens 1000 fois plus expérimentés que toi: "alors j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit, pensez-vous que si je prends des tessons de bouteilles polis et un sac à dis de 10 kg je pourrai quand même être dans les 2h50?"
Tu ne nous as pas répondu: quelle est exactement la nature de ton engagement?
C'est quand même pas une bourse accordée en échange d'une obligation d'installation dans cette merde?
Si c'est le cas, à ton avis, si on te donne du fric pour y aller, c'est que ça va être super, que tout le monde se bat pour y aller?
Ou bien personne ne veut y aller à part les gosses de pauvres pas bien malins, qui croient faire une affaire en s'installant dans un coin pourri, dans un local qu'ils ne choisissent pas, laissant le champ libre aux autres pour s'installer dans les beaux coins
.
Une obligation d'installation, finalement, déterminée, de manière masquée, par l'argent.
J'avais fait la proposition de sélectionner par le classement de P1.
Vu qu'on a augmenté le Numerus pour repeupler la Somme et autres coins paumés, quoi de plus logique que d'obliger ceux qui sont pris grâce à cette augmentation à s'y installer?
Ca me paraît plus juste que cette sélection par l'argent déguisée.
J'espère pour toi, que tu n'es pas vraiment étudiant en dentaire, mais un concepteur de MSP.
Si tu es étudiant et que tu as un engagement financier, il doit exister un moyen simple de t'en dispenser.
19/07/2011 à 15h06
Salut,
Je percoit bien ce que tu compte faire.
En revanche, je vois que tu vas manquer cruellement de place pour ce qui est du stockage, rangemnt...
Personnellement, je trouve qu'avoir un bureau isolé quand on a de la place à gogo est super.
Cependant, je te conseille très fortement de ne pas faire de piece à part pour cela.
Il est envisageable de mettre une sté vitrée sur la salle d'attente au nord de ton plan avec juste ce qu'il faut de retour fumé ou en plein au sud de celle ci pour que l'on ne participe pas à ton soin depuis la salle d'attente.
Le reste doit également être repensé à mon sens.
Bon courage
19/07/2011 à 19h30
Boulangueur écrivait:
---------------------
> Pour les capacités d'évolution et donc d'extension je suis en train de me
> renseigner pour savoir comment ça peut s'arranger. Pour l'instant c'est mon
> principal souci.
Parce que tu as des possibilités d'évolution?
Si tu as l'occasion d'avoir du mètre carré de plus tu achetes tout de suite, même le double si possible, ou le triple même. Ne t'inquiete pas, faut mettre le paquet fiancierement, tu auras direct le retour, c'est sûr.
Si j'avais su j'aurai direct construit une haute tour avec plein d'étagess, on est toujours trop à l'étroit et on crois toujours qu'on se contentera de peu, puis qu'on verra après: erreur.
Maintenant il faut que j'attende un dizaine d'année avant de tripler ma structure