Tous les forums
EII MCI qui a fallit mal finir
17/07/2011 à 22h54
J'étais parti pour:
Exo 24
pose d'un implant (NobelReplaceSpeedy) 4*13mm
MCI ou plutôt mise en vitrine...
et j'ai fini par:
exo: 2 racines de 3mm de diamètre et 10 mm de long hyper cariées.... heureusement que j'ai de fins périotomes
pose de l'implant après une CBS, couple final de 15N maxi. Y'avais pas grand chose au delà des apex, même en cherchant vers la 23....
mal barré pour la mise en vitrine......
la patient m'avait demandé de ne pas rester sans rien.....
comblement avec de la poudre de machin et vis de couverture
punch palatin et fermeture de l'alvéole
bridge collé avec l'ancienne provisoire, fibre et compo, le tout sous digue
résultat final satisfaisant
dans 3-4 mois mise en fonction et réalisation d'une provisoire transvissée
--
;O)
17/07/2011 à 23h08
pas simple, mais pourquoi as tu autant enfoui l'implant.
la radio nous laisse croire que le col se trouve 3 mm sous-crestale.
--
La vie est une fête!
17/07/2011 à 23h20
dumaille écrivait:
------------------
> pas simple, mais pourquoi as tu autant enfoui l'implant.
> la radio nous laisse croire que le col se trouve 3 mm sous-crestale.
>
> --
> La vie est une fête!
J'ai eu la même chose il y a 3-4 semaines, mais j'ai préféré faire une rog , pas d'implant.
Je pourrais placer de façon idéal, dans un os D2-D3, dans 4 mois, avec un couple de 35-45.
Je suis plutôt timide pour les exo implantation avec les pré-molaires qui ont 2 racines.
--
Céramik
18/07/2011 à 09h44
doctyoni écrivait:
------------------
> Tu fais les punchs au bistouri ou tu utilises d'autres choses ?
lame 15
Enfuissement: 3mm sous la ligne des collets
--
;O)
18/07/2011 à 21h33
Chicot écrivait:
> bridge collé avec l'ancienne provisoire, fibre et compo, le tout sous digue
>
> résultat final satisfaisant
>
très satisfaisant même! par contre, je m’interroge sur la capacité de ton bridge collé à résister aux forces occlusales qui vont avoir lieu sur ta dent.
ce type de collage tient il vraiment bien ??
18/07/2011 à 21h48
dentiste57 écrivait:
--------------------
> je m’interroge sur la capacité de ton bridge
> collé à résister aux forces occlusales qui vont avoir lieu sur ta dent.
moi aussi !
> ce type de collage tient il vraiment bien ??
réponse quand je dépose ou si ça péte avant
J'ai dit au patient de pas manger dessus !
--
;O)
19/07/2011 à 16h42
déjà fait et avec la couronne naturelle du patient apres avoir coupé la racine. Ca tient bien, faut bien réduir en en palato vestibulaire + sous occl. Et bien mettre un compo qui tranche pour une facilité de dépose
27/07/2011 à 09h29
Céramik écrivait:
-----------------
> > La vie est une fête!
>
> J'ai eu la même chose il y a 3-4 semaines, mais j'ai préféré faire une rog , pas
> d'implant.
> Je pourrais placer de façon idéal, dans un os D2-D3, dans 4 mois, avec un couple
> de 35-45.
> Je suis plutôt timide pour les exo implantation avec les pré-molaires qui ont 2
> racines.
>
>
> --
> Céramik
La difficulté est bien d'inscire la pointe de l'implant entre les deux alvéoles radiculaires et souvent cela suffit pour obtenir un calage primaire parfois étonnant, membrane puis Bio Oss et une bague de cica qui transfixe la membrane, que du temps gagné. Commencer au mectron fraise boule pour dessiner l'axe implantaire. Les TSV que j'utilise sont top. La temporisation ? une dent résine bien polie et bien profilée qui ne touche pas les tissus mous préparée en sous occlusion et collée aux voisines.
p.s. je viens de me ranger aux bons conseils de Pluton, je me met aux implants de chez implantdirect, je commence ce samedi. Il m'a dit que les Legacy 3 sont plus performants que les TSV...
--
Petit Prince
27/07/2011 à 18h19
J'ai revu le patient ce matin.
Palais bien cicatrisé, pas de nécrose visible du greffon, provisoire "bridge collé" toujours en place à 15 j.
Suite en Septembre car je suis en vacance depuis midi !!!
--
;O)
17/11/2011 à 23h28
bogenom écrivait:
-----------------
> comment cela a -t-il fini ?
Mise en fonction il y a 15 j avec une provisoire transvissé pour préparer l'émergence
La dent collée était à bout de souffle et s'était enfoncée jusqu'à la vis de couverture
J'ai fait un petit cj enfui en vestibulaire pour le fun et récupérer du galbe. Pas de photos pour le moment
--
;O)