Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQd l'Ordre peut-il refuser 1 collab? - Eugenol

Qd l'Ordre peut-il refuser 1 collab?

Prof. Hilaxy

18/07/2011 à 15h40

J'espère que vous allez tous me répondre : uniquement si le diplôme du collab est un faux ou s'il vient d'un pays sans équivalence ou s'il rate le test de pratique du français.

L'ordre peut-il s'opposer à ce qu'on ait un collab + un remplaçant?
Qu'on prenne un collab pendant un arrêt de maladie + un remplaçant (2 fauteuils, cabinet au normes.. gros % de frais)?

D'un côté mon président essaye de m'aider, car ma situation est très délicate (cause d'arrêt exclue par mutuelle, donc pas d'IJ, je ne touche que la Carchident donc loin de pouvoir les frais fixes du cabinet et vivre un peu aussi..., difficulté dans ma région de trouver des repreneurs ou même des collaborateurs alors qu'il y a plein de boulot interessant) , mais de l'autre il bloque complètement sur ce point.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Est-il arrivé qu'un confrère tombe malade et qu'on lui demande de stopper son contrat avec son collaborateur(libéral) s'il prend un remplaçant?
C'est surréaliste et pourtant c'est la cas ici...

je viens de lire le forum sur les suicides, effectivement l'idée m'est venue à un moment et les raisons, même s'il y a eu surtout burn-out et soucis professionnels, sont un un ensemble également perso, mais quand en plus il faut se battre contre des soucis incongrus et inimmaginables, ça fait déborder le vase...

Alors, please, Eugénol... A l'Aide!

sisterofmercy

18/07/2011 à 15h47

on a droit à un seul remplaçant/collaborateur par titulaire, les éventuelles dérogations ne peuvent être liées qu'à un besoin particulier de santé publique (et non les besoins du titulaire).
si ton collaborateur est d'accord pour s'associer, même avec une part sur 10 000, il y a peut-être moyen d'être considérés comme deux titulaires, et donc que tu prennes un remplaçant?
Bon courage.

--
je plie et ne romps pas.

ZORBECA

18/07/2011 à 15h48

.

ZORBECA

18/07/2011 à 15h48

.

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

18/07/2011 à 16h10

salut

il y a quelques années j'ai remplacé une consoeur 2j/semaine pendant un long arret maladie, pendant que son collaborateur de longue date, qui était instalé depuis peu, continuait à faire les deux autres jours.

Prof. Hilaxy

18/07/2011 à 16h22

sisterofmercy écrivait:
-----------------------
> on a droit à un seul remplaçant/collaborateur par titulaire, les éventuelles
> dérogations ne peuvent être liées qu'à un besoin particulier de santé publique
> (et non les besoins du titulaire).

je pense que là tu confonds avec la collaboration multiple qui a trois raisons d'être acceptée par le Départemental dont les raisons de santé. J'ai vu les textes sur l'Ordre, je mettrai des citations qd j'aurai un peu plus de temps

J'ai comme le dit notre confrère, moi aussi des amis qui ont des collaborateurs mais qui se font remplacer en cas de maladie.

Merci de vos encouragements.
Et effectivement, continuez à me donner des exemples ou des avis, que je puisse, faire plier mon président mais ne pas me rompre:)

samsam28

18/07/2011 à 18h27

bonjour
j'ai remplacé l'an dernier pendant 10 mois un confrère malade alors qu'il avait 2 collaborateurs, l'un plein temps le 2nd 1 j/semaine. cette année je prend un poste de collaboration chez un confrère qui en a déjà un. peut être que ça depend des régions??

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

18/07/2011 à 19h03

L'été dernier, j'ai remplacé un dentiste pour cause de maladie. N'étant disponible qu'à mi-temps, un deuxième collègue est venu remplacer en même temps que moi.

Nous étions donc 2 remplaçants pour un titulaire : chacun à mi-temps avec des jours bien distincts.

Je connais plusieurs cas où le titulaire prend un remplaçant alors que son collaborateur est présent, ça ne pose aucun problème, et c'est même plus que logique...

Bizarre que ce ne soit pas le cas dans ta région, rapproche toi du conseil national

--

dock

18/07/2011 à 19h25

Suis collaborateur à temps plein. Quand le praticien titulaire est absent, il prend systématiquement un remplaçant, sans problème depuis des années.

Ne pas hésiter à shunter le CO local en demandant directement au national quand on sait qu'il se trompe. J'ai déja fait, c'est mal vu mais imparable!

1 okqrab - Eugenol
Léonard

19/07/2011 à 04h06

samsam28 écrivait:
------------------
>un confrère malade alors qu'il avait
> 2 collaborateurs, l'un plein temps le 2nd 1 j/semaine. (??????? !!!!!)

peut être que ça depend des régions ?

( Ha bon ?)

caredent

19/07/2011 à 11h51

dock écrivait:
--------------

> Ne pas hésiter à shunter le CO local en demandant directement au national quand
> on sait qu'il se trompe. J'ai déja fait, c'est mal vu mais imparable!

Exactement et crois moi quand cela vient du national , les petits chefs locaux non seulement s'y plient dare dare mais ensuite te respectent un peu plus ...(mon expérience en Alsace il y a qques années !) c'est curieux la nature humaine quand même ...