Tous les forums
La demande de mon comptable ??
18/07/2011 à 19h40
"J’aurai besoin d’un rib de votre compte pro. Je souhaiterai récupérer vos extraits de compte de manière dématérialisée. Je dois vous faire signer un mandat en indiquant votre numéro de compte. Cette opération est totalement gratuite pour vous. Pouvez-vous me le faire passer par courriel ?"
Voici son mail..
Il veut en faire quoi de tout ca??
--
Bien ä vous.. Fréd.
18/07/2011 à 19h49
ben tout simplement pas se faire chier pour le rapprochement bancaire et l'intégrer dans son logiciel de compta
plutôt bien le comptable moi je dirais
--
.
18/07/2011 à 21h28
Tous les comptables ( ou presque) le font, c'est tout à fait normal t'en fais pas, ça permet d'avoir tout un tas de lignes qui s'enregistrent automatiquement dans leur logiciel de compta.
18/07/2011 à 21h59
moins de travail pour eux (beaucoup moins de saisie) et peut être moins d'honoraires pour toi !!!
19/07/2011 à 15h10
Es-tu vraiment sur que c'est ton comptable ? passe lui un coup de fil avant.
Sinon le notre nous l'a demandé au début
19/07/2011 à 15h55
Les comptables préparent le téléréglement (chez nous janvier 2012) pour les déclarations uniques de charges sociales DUCS (chez nous depuis juillet 2011)
Le mandat de gestion est un document signé, effectivement, une réponse par mail est bizarre.
19/07/2011 à 17h14
Un peu ambiguë la missive, normal c'est un libéral.
Pour les extraits de compte, pas sur que les écritures soient reconnues par le logiciel de compta, certaines banques proposent le téléchargement en format Excel, en revanche pour le règlement des cotisations la dématérialisation devient obligatoire.
Si le compte pro est associé en lecture aux autres comptes perso, méditer sur le fait qu'ils n'auront plus de secret pour le comptable et ses collaborateurs ;)