Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU Implantologie de Toulouse - Eugenol

DU Implantologie de Toulouse

takamatika

18/07/2011 à 21h16

Qui a des informations concernant la qualité de l'enseignement dans le DU Implantologie de Toulouse?

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

19/07/2011 à 12h48

salut,

j'ai fait le DU voilà 4 ans et cette formation m'a énormément apporté.

Tout d'abord, c'est un DU orienté prothèse, Serge ARMAND oblige. Beaucoup de cas complexes car les patients ne viennent pas pour le prix, mais pour sa réputation clinique.

par contre, tu poses peu d'implants (quelques uns en fin de 2° année) pour des problèmes de responsabilité dans l'hôpital.
Serge ARMAND est orienté prothèse et esthétique, Philippe CAMPAN s'occupant du pôle Chirurgie (greffe osseuse, gingivale et sinus lift)
Examen dès l'entrée en 1° année, de sorte que tu sais de suite si tu finiras avec ton DU ou pas. promo de 5 pers.

par contre, c'est un DU qui demande de l'investissement personnel : tous les cas cliniques sont à iconographier, beaucoup de présentations de cas et de synthèse d'articles à faire.
Achat d'un articulateur SAM et d'un appareil photo obligatoire.

journée type: 8h30 réunion clinique avec enseignants et prothésistes, 9h 12h clinique (structure hospitalière un peu lourde) 14-17h re clinique 17h 20h cours.

par contre, le DU a beaucoup changé je pense depuis 2 3 ans avec de nouveaux intervenants et des chir+ complexes (MCI) et l'achat de Robodent (chir guidée) qui me laisse penser qu'il serait encore mieux maintenant. Par contre, l'impact sur ma motivation et la qualité de mon travail en général a été certain.

cordialement . jerome

takamatika

19/07/2011 à 14h28

Merci bien DavierCrocket