Tous les forums
Implants Made In Budapest
21/07/2011 à 13h46
Conclusion discussion avec un dentiste conseil pour soins à l'étranger :
- refus de toute prise en charge de suite opératoire
- tout doit être facturé NR !
21/07/2011 à 13h53
perso je refuserai de toucher a quoi que ce soit pour des raisons de responsabilité
en plus face a une radin de 1ere pas capable de payer une radio , c'est le nid a emmerdes assurées
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
21/07/2011 à 17h12
En fait c'est ma collaboratrice qui a reçu la patiente.
Je ne sais pas ce qu'elle lui a facturé, probablement une consultation.
Lui retirer les fils à 15 jours post op, je ne vois pas en quoi ça engage outre mesure sa responsabilité. C'est un service que l'on peut rendre, que le travail ait été fait à 500 ou 5000 km de notre cabinet.
Bon mais c'est vrai que l'on ne touchera même pas aux fils si le cas se renouvelle ...
Pour ma part je me moque totalement de lui facturer ou non une panoramique ou une dépose de fil. C'est pas ça qui fait le gros de mon activité.
En fait j'ai fais la pano pour rendre service (malgré elle) à la patiente en contrôlant les travaux implantaires (parce que c'est quand même notre rôle de professionnel, enfin c'est comme ca que je le vois), mais aussi pour satisfaire à ma curiosité personnelle de passionné d'implanto, à la votre par la même occasion chers eugenoliens, et enfin pour enrichir mon iconographie ...
autre remarque qui va en étonner plus d'un (j'avais oublié de vous la raconter celle là) : la patiente explique (après consult) qu'un dentiste dans le 19e arrondissement de Paris l'a déjà reçu pour corriger les PAC provisoires et est censé assurer le suivi post op... Et que d'ailleurs les Hongrois faisaient la gueule au vue des rebasages effectués ... :-))
Raison de plus pour pas toucher aux fils me direz vous ...
21/07/2011 à 19h01
Antares écrivait:
"Je lui ai proposé une pano de contrôle qu elle a d' abord refusé : elle a eu peur que je la lui facture"
Elle a eu peur que tu l'arnaques...on rêve! Mais pour le reste elle a pleine confiance, uniquement parce que c'est pas cher... Pour ce genre de "patient", disons plutôt de "client", le traitement se résume à une facture. Toutes considérations de technique, de pérénité, d'hygiène, de suivi sont hors sujet.
Juste le prix. Pas cher, c'est bien. Cher, c'est une arnaque. Inévitablement. Les médias ont fait du bon travail d'information.
Pas de discussion possible avec ce genre de personnage. Un coup de pied au cul et dehors. Avec ses fils de suture en place.
21/07/2011 à 19h21
antares écrivait:
-----------------
>
> Je ne sais pas ce qu'elle lui a facturé, probablement une consultation.
> Lui retirer les fils à 15 jours post op, je ne vois pas en quoi ça engage outre
> mesure sa responsabilité. C'est un service que l'on peut rendre, que le travail
> ait été fait à 500 ou 5000 km de notre cabinet.
Marrante ton histoire de "rendre service", avec la consultation remboursée par la sécu, pour un retrait de fil après une chir faite chez un autre praticien.
C'est où le retrait de fil dans la nomenclature déjà?
Soit c'est "gratos", soit HN (et en se faisant plaisir vues les circonstances...), soit refus d'engager ta responsabilité.
Pour ce qui est de ne pas engager ta responsabilité, ce type de CLIENT te fera chier si le moindre problème survient, même s'il n'y a aucun rapport avec ton geste.
> Pour ma part je me moque totalement de lui facturer ou non une panoramique ou
> une dépose de fil. C'est pas ça qui fait le gros de mon activité.
>
> En fait j'ai fais la pano pour rendre service (malgré elle) à la patiente en
> contrôlant les travaux implantaires (parce que c'est quand même notre rôle de
> professionnel, enfin c'est comme ca que je le vois), mais aussi pour satisfaire
> à ma curiosité personnelle de passionné d'implanto, à la votre par la même
> occasion chers eugenoliens, et enfin pour enrichir mon iconographie ...
>
Tu es en train de nous expliquer que tu fais un examen complémentaire irradiant sans motif médical, qu'il ne changera pas ta conduite à tenir, pour satisfaire ta curiosité, et pour enrichir ton iconographie?
Et tu appelles cela "rendre service"?
Quel est le motif médical de ta pano?
21/07/2011 à 19h42
Bjorn, je crois que tu ne m'as pas bien lu.
et svp arreter les polemique sur la nomenclature, HN, etc.. et sur la dose d'irradion d'une pano... essayons de pisser plus loin chers amis
21/07/2011 à 20h09
j'attendais la question Posit
allez, je lâche
22 KE : 14 implants, 2 sinus lift, 2 pac provisoire, 2 complets sur implants
+ les voyages à repetition ...
Cela aurait été rentable si elle avait eu à faire à un centre d'excellence, car cela aurait pu en etre un : la clinique est ultramoderne selon elle et les patients se bousculent venant d'Autriche, de Suisse, d'Allemagne et d'Angleterre. Dommage que les chirurgiens ne suivent pas ...
NB : les PAC ne sont pas du tout équilibrées, mais stables. Un implant à foiré en secteur 3 et à été remplacé (retiré sans anesthésie, elle a vue les étoiles ...)
21/07/2011 à 20h19
antares écrivait:
-----------------
> 2 complets sur implants
bridges pilotis résine?
21/07/2011 à 20h22
aucune idée, ce sont les propos de la patiente
mais j'imagine bien au moins un pilotis mandibulaire
21/07/2011 à 20h27
antares écrivait:
-----------------
> Bjorn, je crois que tu ne m'as pas bien lu.
Je crois que si.
Quel est le motif médical de ta pano?
Merci.
21/07/2011 à 20h29
antares écrivait:
-----------------
> aucune idée, ce sont les propos de la patiente
> mais j'imagine bien au moins un pilotis mandibulaire
et bien, je suis pas beaucoup plus cher qu'un roumain...:-(
et dire que ces patients prennent des risques pour gagner quoi au final (trajets/séjours/hébergement compris)...quelques €....pfff...
21/07/2011 à 20h39
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Pas de discussion possible avec ce genre de personnage. Un coup de pied au cul
> et dehors. Avec ses fils de suture en place.
Un "cas" comme ça hier.
Le patient était déjà venu il y a deux semaines pour "dévitaliser" une dent, déjà je n'aimais pas trop ça mais j'avais le temps alors je lui ai fait quand même.
Après 1h15 d'endo, il me fait "c'était long". Soit.
Au moment de régler les 89 euros et quelque, il me fait "c'est cher". J'étais tellement étonné que je n'ai pas su quoi lui répondre.
Nouveau rendez vous hier, j'explique au patient qu'il a une reprise de carie sous un amalgame, il me fait "ah mais comment ça se fait qu'il faille refaire un amalgame qui a à peine dix ans, enfin vous les dentistes ça vous arrange, c'est un bon business" et là j'ai pété un câble.
Je suis bien sûr que quand dans 15 ou 20 ans toutes ses dents se seront cassées la gueule il ira en Hongrie et viendra emmerder un confrère pour se faire retirer les fils.
21/07/2011 à 20h46
En effet Pluton : la patiente a beaucoup de courage ... et d'inconscience.
Elle a pris rendez-vous sans aucun conseil ou recommandation et pris l'avion pour une destination lointaine, confier l'avenir de sa santé à des illustres inconnus.
("illustres" parce qu'ils font leur pub via le net et que cette vitrine allèche le type de clientèle que décrit très bien Tapavumeclé).
Et rien ne dit que ses frais financier se limiteront là.
21/07/2011 à 20h56
Merci antares d’avoir pris de ton temps pour nous faire partager cette histoire qui est Loin d’être fini
21/07/2011 à 20h57
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Nouveau rendez vous hier, j'explique au patient qu'il a une reprise de carie sous un amalgame, il me fait "ah mais comment ça se fait qu'il faille refaire un amalgame qui a à peine dix ans
"Quoi??!!! Les changer??!!! C'est un bon business pour vous les mécanos!! Des pneus d'à peine 10 ans!!"
Allez dehors!
21/07/2011 à 21h06
marcus écrivait:
----------------
> Au lieu de tirer sur l'ambulance avec des airs pincés et de vous boucher le nez
> en disant que çà pue
>
> Pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faudrait il que l'on fisse à la place de ce
> qu'on voit devant une telle résorbtion osseuse mandibulaire et maxillaire ?
>
> Allez y , j'attend vos plans de traitement ainsi que vos tarifs
Désolé Pp est en vacances , mais le connaissant , il doit avoir 2 , 3 cas comme celui là avec implanto totales , voire avec mise en charge immédiate .
Eh oui , c'est ça de savoir poser des cylindres , des disks et toutes sortes de choses...
Pour les honoraires...ça doit valoir le prix d'une grosse berline . Je te dis ça en gros mais en tout cas ça lui permet de partir souvent , sacré Pp...))))
21/07/2011 à 21h10
Pour 22 KE , je crois qu'il ne lui dit même pas bonjour à la dame , pis alors s'il sait qu'elle vient de faire ses m*rdes en Hongrie , je te dis pas .
21/07/2011 à 21h21
alapex écrivait:
----------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > Au lieu de tirer sur l'ambulance avec des airs pincés et de vous boucher le
> nez
> > en disant que çà pue
> >
> > Pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faudrait il que l'on fisse à la place de
> ce
> > qu'on voit devant une telle résorbtion osseuse mandibulaire et maxillaire ?
> >
> > Allez y , j'attend vos plans de traitement ainsi que vos tarifs
>
>
>
> Désolé Pp est en vacances , mais le connaissant , il doit avoir 2 , 3 cas comme
> celui là avec implanto totales , voire avec mise en charge immédiate .
> Eh oui , c'est ça de savoir poser des cylindres , des disks et toutes sortes de
> choses...
> Pour les honoraires...ça doit valoir le prix d'une grosse berline . Je te dis ça
> en gros mais en tout cas ça lui permet de partir souvent , sacré Pp...))))
ça vas lui faire du bien les vacances
pour une mandibule
21/07/2011 à 21h28
A la mandibule :
Là pour lui , derrière il y a encore beaucoup de place , beaucoup d'os , enfin c'est un cas idéal ...)))
Au maxillaire , même moi qui ne suis qu'un petit , petit omnipraticien , et surtout pour le dernier à droite d'implant c'est hallucinant et avec mon expérience en bricolage , bin ce all on5 et demi me fait peur . Je ne vois pas pourquoi virer un bloc antérieur et ne pas profiter des alvéoles de chaque dent , en postérieur attendons que Pp très au fait revienne .