Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEsthétique et fracture horizontale - Eugenol

Esthétique et fracture horizontale

celse

22/07/2011 à 01h11

J'ai un patient d'une trentaine d'années dont la 21 présente depuis plus de 15 ans une fracture horizontale. La dent à l'époque a été traitée par hydroxyde de calcium puis obturée endodontiquement. RAS point de vue fonctionnel , pas de mobilité, mais elle a noircie ...
Je suis embêtée pour proposer une solution esthétique sans risque pour cette dent...
Qu'en pensez vous? Que proposeriez vous dans ce cas?

R10 jpeg gk4eqp - Eugenol

Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

22/07/2011 à 10h55

commençont par le minima, un petit blanchiment interne en faisant attention au joint bien hermétique.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/07/2011 à 20h05

celse écrivait:
---------------
> J'ai un patient d'une trentaine d'années dont la 21 présente depuis plus de 15
> ans une fracture horizontale. La dent à l'époque a été traitée par hydroxyde de
> calcium puis obturée endodontiquement. RAS point de vue fonctionnel , pas de
> mobilité, mais elle a noircie ...
> Je suis embêtée pour proposer une solution esthétique sans risque pour cette
> dent...
> Qu'en pensez vous? Que proposeriez vous dans ce cas?
>

Si ça fait 15 ans que ça n'a pas bougé, les risques de problèmes suite à un traitement esthétique me semblent improbables, mais peut-être me trompe-je, une photo serait la bienvenue pour établir un plan de traitement: éclaircissement interne ou facette.
--
"laissez dire les sots,le savoir a son prix": Jean de la Fontaine

emma


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

23/07/2011 à 13h06

emma écrivait:
--------------

>
> Si ça fait 15 ans que ça n'a pas bougé, les risques de problèmes suite à un
> traitement esthétique me semblent improbables, mais peut-être me trompe-je, une
> photo serait la bienvenue pour établir un plan de traitement: éclaircissement
> interne ou facette.

+1 éclaircissement interne en première intention, sans fraiser la dentine, puis un compo bien étanche 3 semaines après dépose du perborate et facette ensuite si ça suffit pas en choisissant judicieusement l'opacité du plot si E max car ça récidive 1 fois sur 2 au bout de 5-6 ans


--
;O)