Tous les forums
Nouvelle taxe pour les praticiens !
23/07/2011 à 18h43
Je viens de recevoir un courrier de l'URSSAF. A partir de cette année (du mois d'août) nous devrons payer une contribution aux Unions régionales de santé (dans les 177 euros). Je veux bien comprendre que ces structures soient importantes dans la nouvelle organisation du système de santé mais à chaque fois que des soit disant améliorations administratives sont faites, nos cotisations, taxes, impôts et autres, augmentent.
On dirait qu'ils ne s'arrêteront que lorsqu'il nous restera le SMIC, et encore, on est des libéraux il n'y en a pas pour nous !
23/07/2011 à 18h54
si tu étais sur les liste des URPS, tu peux très bien être dédommagé des journées que tu consacreras aux réunions et tu récupéreras très largement ton argent.
As tu voté seulement?
23/07/2011 à 20h40
Ils nous prennent vraiment pour des cons !
Faire payer l'organisation de la santé publique par les professionnels de santé.
Après la revalorisation tarifaire payée par nos propres deniers, pourquoi ne suis-je pas plus surpris que ça ?
Nous somme au pays d'Ubu roi.
23/07/2011 à 20h45
jeff2 écrivait:
---------------
> si tu étais sur les liste des URPS, tu peux très bien être dédommagé des
> journées que tu consacreras aux réunions et tu récupéreras très largement ton
> argent.
> As tu voté seulement?
.................................................
Entre deux département, je n'ai jamais reçu de liste.
Et si en y étant tu récupères très largement ton argent, ça veut dire que la cotisation est trop importante !
Franchement, je suis en plein mer...administratif pour une création en solo alors ça me suffit.
23/07/2011 à 20h46
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Ils nous prennent vraiment pour des cons !
>
> Faire payer l'organisation de la santé publique par les professionnels de santé.
> Après la revalorisation tarifaire payée par nos propres deniers, pourquoi ne
> suis-je pas plus surpris que ça ?
>
> Nous somme au pays d'Ubu roi.
...........................................
Ben oui, je savais qu'il allait y avoir de nouvelles structures mais je ne savais pas qu'on était censés les financer...celles-là aussi !
24/07/2011 à 13h25
En France on n'a pas de pétrole. Mais on n'a pas d'idée non plus. Pas besoin: il y a une solution taxée à chaque prblm.
Après, les soucis de déficit commercial du fait des entreprises écrasées de charges obligées de vendre trop cher... Vite une solution française! Euh... Y'a cas taxer les entreprises écrasées de charges qui vendent trop cher!! Ouf! Encore un prblm de réglé.
24/07/2011 à 14h31
Conséquence: augmentation du tarif des couronnes...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
25/07/2011 à 11h31
suis membre d'une urps-dentiste....J'ai proposé une autolyse et redistribution du budget annuel conséquent (tout de même) aux dentistes de la région.
Effectivement c'est une nouvelle taxe pour les praticiens qui financent les futures actions de santé bucco-dentaire de leurs régions...énormes...
Les indemnités des membres urps : ce n'est pas l'eldorado c'est 20 C environ pour une aprem (rectification, c'est pour la journée)...bref pas de quoi "glander" sur le dos des cotisants...
Pour l'instant : c'est statut quo : mise en place des URPS et aucunes réunions.
25/07/2011 à 12h17
Salut mon grand,comment se porte la FSDL Alsacienne ?
Tu es sûr pour les 20 C d'indemnités pour une après midi ? A ce tarif là ,je pense que c'est la journée entière ( à vérifier).
En même temps,ce n'est pas avec ça que l'on va s'enrichir personnellement, avec 2 réunions par an ,ça va être aussi bien que l'aide à la télétransmission.
Bonne journée à toi (pour moi c'est 3 jours et zou en vacances ......)
25/07/2011 à 13h50
177€ pour moi.
Ca vient se rajouter à toutes les charges à la con...
Y'en a un peu ras le bol de donner de plus en plus sans réévaluation de notre "salaire" misérablement donné par la sécu...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
25/07/2011 à 23h15
67€, le pire c'est que je dois m'estimer contente de payer moins que les autres :-(
26/07/2011 à 00h12
Et dans quelques années ça sera augmenté pour des raisons du genre "réorganisation du système de santé"!