Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlombage salle - Eugenol

Plombage salle

DocJ

24/07/2011 à 11h16

Je souhaite installer ma pano dans ma salle de Sté par manque de place et configuration.
Je compte réaliser le plombage seul car les devis des artisans sont trop onéreux.

A quoi dois je faire attention ?
Peut ton plomber une porte basique ou acheter une porte plomber dans les 1000-2000 euros

Merci

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/07/2011 à 11h42

J' a mis 1mm de plomb moi même, y/c la porte .
pour les cloisons, j'avais cloué les feuilles de 2m sur 1m sur une structure bois, qui était fixé à l'intérieur de la structure acier de la cloison placo-plâtre .
Il y en a, qui les collent aussi sur le placo (?) avec une colle néoprène (?), il me semble. C'est peut être mieux, car la bande de plomb ne se déchire pas.
pour la porte plus particulièrement,
j'ai mis la feuille de plomb, avec par dessus cloué une planche de bois fine, genre celle qu'on trouve pour faire le fond d'un meuble.
J'avais peur que les gonds de cette porte alveolaire simple ne supportent pas, et j'avais prévu une roulette sous l’extrémité ouvrante de la porte ....que je n'ai jamais mis, et ça tient toujours...depuis 5ans en tout cas.

j'avais trouvé le plomb chez Baures!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/07/2011 à 12h05

ne pas oublier que tu dois pouvoir observer ton patient pendant la prise de la pano, alors penses à passer les fils pour la vidéo, car, une fenêtre plombée ça coute très cher

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/07/2011 à 12h25

Une pano dans une salle de sté ? Pourquoi pas dans les toilettes tant que tu y es.

DocJ

24/07/2011 à 13h48

Jai pas d'autres endroits je l'avoue . mais en faisant la Sté clean sans rien dapparent. Ça ne pose pas de pb

Marc Apap

24/07/2011 à 14h22

Il y a quand même de la vapeur d'eau, de l'humidité, des bruits de machines (ultrasons, laveur, stérilisateur), et forcément des instruments plus ou moins propres, plus ou moins visibles. Renseigne-toi quand même sur la légalité et la sécurité d'une telle installation, sans parler du côté cuisine de la salle de sté : dans un hall d'expo c'est une chose, dans la réalité, c'est un peu plus bordélique. En tant que patient, je n'apprécierais pas forcément ce mélange de genres qui ne fait pas très professionnel.

jeff2

24/07/2011 à 14h54

Marc , ne projettes pas ta salle de sté chez les autres..:-)

DocJ

24/07/2011 à 14h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il y a quand même de la vapeur d'eau, de l'humidité, des bruits de machines
> (ultrasons, laveur, stérilisateur), et forcément des instruments plus ou moins
> propres, plus ou moins visibles. Renseigne-toi quand même sur la légalité et la
> sécurité d'une telle installation, sans parler du côté cuisine de la salle de
> sté : dans un hall d'expo c'est une chose, dans la réalité, c'est un peu plus
> bordélique. En tant que patient, je n'apprécierais pas forcément ce mélange de
> genres qui ne fait pas très professionnel.

Il suffit de bien former l'assistante pour lui dire que tout doit être clean tout le temps.Je dois refaire la Sté donc je vais la concevoir en fonction avec rangement de tout. Plan de travail tout épuré. Légalement je me suis renseigner auprès de la pcr et il n'y a pas de pb.

Et je n'ai pas de cuisine dans ma ste

jeff2

24/07/2011 à 15h35

DocJ écrivait:

> Et je n'ai pas de cuisine dans ma ste

Attention docJ, une cuisine même en pleine action ça doit rester toujours clean, va promener tes pieds dans un étoilé tu comprendras,

Marc Apap

24/07/2011 à 15h43

jeff2 écrivait:
---------------
> Marc , ne projettes pas ta salle de sté chez les autres..:-)

Parce que dans une sté, il n'y a aucun appareil qui fonctionne, ni aucun instruments qui est nettoyé ?

jeff2

24/07/2011 à 16h27

je reconnais Marc que c'est une idée saugrenue de mettre une pano dans une sté, car en effet, à moins de prendre un patient toutes les heures, d'anticiper de prendre une pano pour tout nouveaux patient, cela peut être programmé, Mais perso je laisserai la sté à mon assistante, mais comme tu l'as proposé dans les toilettes pourquoi pas? Si en plus tes toilettes sont aux normes handicapées, cela peut le faire avec cloison escamotable, pourquoi pas?
Le mieux est de mettre la pano dans son cabinet, car comme c'est le praticien qui impose la nécessité de prendre une pano, qui va faire les diag, et qui en plus doit prendre la pano et pas son assistante, il peut sortir du cabinet.
Le mieux encore c'est de mettre la pano dans la salle de chirurgie, mais tout le monde n'en a pas.
Le mieux qu'il a à faire c'est de nous mettre le plan de son cabinet et mark , va lui trouver la place de mettre sa pano:-)

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

26/07/2011 à 11h28

Il y a surtout réglementairement des dimensions minimales en surface/distances, un coupe circuit spécifique, un contacteur de porte, etc. etc. il faut demander cela à ta PCR ! ce n'est pas le commercial qui pourra te renseigner correctement...du moment qu'il vend...^^

denty352

04/08/2011 à 18h25

clemsdent écrivait:
-------------------
> J' a mis 1mm de plomb moi même, y/c la porte .
> pour les cloisons, j'avais cloué les feuilles de 2m sur 1m sur une structure
> bois, qui était fixé à l'intérieur de la structure acier de la cloison
> placo-plâtre .
> Il y en a, qui les collent aussi sur le placo (?) avec une colle néoprène (?),
> il me semble. C'est peut être mieux, car la bande de plomb ne se déchire pas.
> pour la porte plus particulièrement,
> j'ai mis la feuille de plomb, avec par dessus cloué une planche de bois fine,
> genre celle qu'on trouve pour faire le fond d'un meuble.
> J'avais peur que les gonds de cette porte alveolaire simple ne supportent pas,
> et j'avais prévu une roulette sous l’extrémité ouvrante de la porte ....que je
> n'ai jamais mis, et ça tient toujours...depuis 5ans en tout cas.
>
> j'avais trouvé le plomb chez Baures!
......................................................

Asturienne aussi vend des plaques de Pb de 0,5; 1 et 1,5mm.
http://www.asturienne.fr/

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/08/2011 à 20h11

Hebken écrivait:
----------------
> Il y a surtout réglementairement des dimensions minimales en surface/distances,
> un coupe circuit spécifique, un contacteur de porte, etc. etc. il faut demander
> cela à ta PCR ! ce n'est pas le commercial qui pourra te renseigner
> correctement...du moment qu'il vend...^^

la nouvelle norme ne prevoit plus de surface minimale

par contre ta PCR ( eventuellement l'installateur , mais je doute de leurs competences ) doit pouvoir te calculer les protections de plomb a apporter qui seront superieures a ce qui etait exige auparavant

c'est un calcul assez complexe necessitant :
1/ de le comprendre
2/ de disposer de la feuille de calcul pour chaque paroi
sans cette feuille , pas de bonne installation

par contre le projet , bien ficelé, et avec les feuilles de calcul et plans , peut etre soumis avant installation a ta division territoriale pour accord

attention il te faut maintenant une double lumiere ( sous tension + lors de l'emission )
--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9