Tous les forums
temps maximum avant la coulée d'une empreinte silicone
27/07/2011 à 15h38
Bonjour à tous
Pour l'alginate, je sais que les empreintes doivent etre coulées dans les 24H sinon elles sont fichues mais quid des empreintes en silicone.
Je sais que avec le silicone on a un petit peu plus de temps mais je souhaiterai avoir une idée plus précise.
Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de soucis avec le travail livré par le prothesiste avec lequel je travail. Ma collegue a eu exactement les memes problemes. Elle suspecte que le prothesiste ne coule pas tout de suite les empreintes. Il y a pas longtemps, j'ai fait une empreinte silicone pour une couronne sur 37 et j'ai su que l'empreinte n'avait pas été coulée avant au moins 36heures, et bien sur le résultat ne s'adaptait pas comme je le voulais.
27/07/2011 à 18h15
juninho56 écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous
>
> Pour l'alginate, je sais que les empreintes doivent etre coulées dans les 24H
> sinon elles sont fichues mais quid des empreintes en silicone.
Un alginate doit se couler dans les 15 minutes pour les travaux de précision (prothèse fixée, attachements). Certains revendiquent une conservation de 5 jours (pour de l'amovible) à condition d'être conservées dans un double sachet un peu humide.
>
> Je sais que avec le silicone on a un petit peu plus de temps mais je souhaiterai
> avoir une idée plus précise.
Les silicones peuvent se garder sans soucis plusieurs semaines.
>
> Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de soucis avec le travail livré par le
> prothesiste avec lequel je travail. Ma collegue a eu exactement les memes
> problemes. Elle suspecte que le prothesiste ne coule pas tout de suite les
> empreintes. Il y a pas longtemps, j'ai fait une empreinte silicone pour une
> couronne sur 37 et j'ai su que l'empreinte n'avait pas été coulée avant au moins
> 36heures, et bien sur le résultat ne s'adaptait pas comme je le voulais.
Sans doute pas de rapport.
En été, penser à l'effet "stagiaire".
27/07/2011 à 20h04
Il y a quelques temps mon associé injuriat ses prothesistes qui lui fournissaient des prothèses qui ne rentraient pas , l'horreur, eux s'arrachaient les cheveux.
Apres des semaines de galeres produit changé, plus de soucis, toutle monde souffle.
En fait c'était du putty de chez 3M qui était dobé : tout un lot.
Ils n'ont reconnu le probleme, fait l'échange standart des putty. Jamais voulu faire une concession commerciale pour tout le reste.
Bon, on a dégagé 3M quand même parce que c'était pas très pro.
31/07/2011 à 14h46
J'ai eu le même problème avec un prothésiste, quasiment rien ne rentrait parfaitement et il fallait tout reprendre ou retoucher, même après avoir essayé de changer de produits d'empreintes et être passé à un automix...jusqu'au jour où par miracle, le problème à complétement disparu!...
Et le prothésiste de me dire fièrement que cela provenait du séparateur qu'il utilisait sur le plâtre et qu'il venait de changer par une marque suisse dont-il n'a pas voulu me révéler le nom par peur de la concurrence!!!!
J'ai aussi failli le dégager parce que je ne trouvais pas cela très pro et que j'avais évoqué depuis longtemps ce type de possibilité!
01/08/2011 à 20h09
J'ai eu pas mal de soucis dernièrement avec le travail livré par le prothésiste avec lequel je travail. Apres, ce nn'etait pas le meme probleme a chaque fois, soit les limites n'étaient pas bonnes, soit surocclusion, soit casse de céramique.
J'ai réfléchi, j'ai essayé de me remettre en cause pour voir si les erreeurs venaient de moi ou des produits que j'utilisais.
J'ai décidé d'essayer un autre prothésiste. Comme par hasard, mes couronnes s'adaptent nickel, elles sont plus jolies