Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEXONERATION URSSAF POUR LES DOM - Eugenol

EXONERATION URSSAF POUR LES DOM

drno76

27/07/2011 à 16h34

Bonjour les amis,
je travaille dans un DOM depuis peu... J'ai radié mon ancien urssaf et re-créé un dossier URSSAF ici...
je sais que j'ai droit à une exonération des cotisations URSSAF... mais les gestionnaires de dossier URSSAF sont pas tres competent dans le domaine...

Ma question est la suivante: je sais etre toutefois redevable de cotisations obligatoires forfaitaires minimes (pour la cotisation secu perso je crois, environ 400€ annuels). Savez vous quel est le nom exact de cette cotisation et quel est son montant exact ? (c'est pour leur mentionner ds ma lettre)

bon courage a tous !!!




Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/07/2011 à 19h15


> je sais que j'ai droit à une exonération des cotisations URSSAF... mais les
> gestionnaires de dossier URSSAF sont pas tres competent dans le domaine...

t'es dans un DOM mais ya pas de doute t'es encore en France ;)
ne t'attends pas à des merveilles question exonérations sociales...


drno76

27/07/2011 à 21h03

Je suis formel ! il existe cette exonération ! incitation fiscal aux praticiens a venir ds les DOM, ou il manque bcp de dentistes...

Personne ne connait le montant des cotisations URSSAF la 1er et 2 année d'activité ?!!
Quelle est la partie qui correspond à notre cotisation sécu ? alloc familiales ou csg/crds ??

Merci à tous de me lire


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/07/2011 à 01h19

Salut

En tapant exoneration urssaf dom tu obtiens ceci dans google :
http://www.urssaf.fr/profil/outre-mer/independants/independants/exoneration_et_dispense_de_cotisations_01.html


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/07/2011 à 01h20

Bref, il semblerait qu'il faille créer l'activité et non remplacer ou racheter un cab


drno76

28/07/2011 à 01h30

La collaboration est une création d'activité... merci wakrap ! tu as trouvé ce que je cherchais depuis longtemps... pour les montants, je vais voir avec le conseiller urssaf... (c pô gagné !).
bonnes vacances à ceux qui partent (dans les DOM) ! aux autres aussi !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/07/2011 à 05h19

Pour la petite histoire j'ai fait la Réunion avant l'arrivée de l'URSSAF années 80, c'était le bon temps.


drno76

02/08/2011 à 05h03

Pour moi c'est Gwada ! Merci encore...


Salamandre

02/08/2011 à 09h50

Juste histoire de taquiner: en Calédonie: pas d'ursaff (il y a un équivalent mais quasi indolore), pas de carcd, pas d'histoire de devis, pas d'histoire de contrôles rx et lettre clef multipliée par 1.9 à peu près...