Tous les forums
Matos expansion crêtes fines
27/07/2011 à 19h10
Bonjour à tous,
Que me conseillez vous comme trousse à expension de crêtes fines (disque ect...) car j'ai fait trainer mais je commence à en avoir besoin urgemment et bien que la technique maillet plus lame bistouri sur manche a ses indications , si je pouvait le faire de façon ciblée ce serait mieux.
Merci de vos conseils si vous n'êtes pas tous à vous faire dorer la nouille. ( oui je sais il pleut, mais mes pates je les égoutte aussi avant de les manger)
27/07/2011 à 19h45
plein de choses...;-)
il existe des ciseaux à os, parfois gradués dédiés à cette technique, droits et incurvés
y a aussi les ostéotomes classiques et ceux de tatum
pour les disques, tu en as par ex chez komet, tout comme les forets pilotes ultrafins (0.8mm; 1mm; 1.3mm; etc...)
pour les ostéotomes à visser, y a le très classique "bone compression kit" de MIS, ainsi que la trousse meissinger (plus complète...mais aussi plus cher...)
c'est pas facile de tout cataloguer...beaucoup d'instruments peuvent se détourner de leur fonction première (un décolleur par ex...) pour les techniques d'expansion...;-)
27/07/2011 à 21h34
Justement la trousse messinger, y en a pas deux?
J ai déjà les MIS j'ai commandé les tatum sur ebay mais je n'ai toujours rien reçu.
27/07/2011 à 22h42
fredo667 écrivait:
------------------
> Justement la trousse messinger, y en a pas deux?
>
> J ai déjà les MIS j'ai commandé les tatum sur ebay mais je n'ai toujours rien
> reçu.
as déjà la trousse Mis, attends les Tatums (tiens nous au courant pour le service par Ebay) et imagine comment tu voudrais que tes crêtes s'expansent, si tu veux, fais moi passer les coupes scan je te dirais ce que j'utiliserais dans ces cas là.
Pour les Meissinger, il existe plusieurs trousses, mais il est possible de faire un essai avant achat (contact JP Dumont, mais je n'ai pas ses coordonnées ici)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
27/07/2011 à 23h40
si tu as les MIS, pas besoin de chercher a avoir les meissinger, çà suffit...;-)
reste juste à compléter les outils "manuels"...;-)
27/07/2011 à 23h53
la piezzo aussi c'est bien pour la tranchée puis ostéotomes ou ciseaux
--
;O)
27/07/2011 à 23h56
pluton écrivait:
----------------
> si tu as les MIS, pas besoin de chercher a avoir les meissinger, çà suffit...;-)
> reste juste à compléter les outils "manuels"...;-)
pas forcement tout à fait d'accord, et je n'en fais pas une querelle de clocher, simplement chaque marque a ses spécificités, après le choix est libre.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
28/07/2011 à 00h30
pxav écrivait:
--------------
> pas forcement tout à fait d'accord, et je n'en fais pas une querelle de clocher,
> simplement chaque marque a ses spécificités, après le choix est libre.
s'il commence, c'est déjà un bon matériel de base, pas besoin de chercher midi à 14h
comme je l'ai dit aussi, le meissinger est plus complet, mais après çà dépend aussi des implants que tu utilises...pour les miens, j'ai complété (tu les avais vu) avec une autre marque (HBS), plus adaptée à la forme de mes implants et que je peux utiliser comme tes implants lisses...
comme tu le dis, le choix est libre, et je ne veux surtout pas rentrer dans un débat stérile et puéril pour savoir qui a le meilleur système...c'est comme pour les implants et les bagnoles, on a tous nos critères de choix...et il en faut pour tous les goûts...;-)
28/07/2011 à 00h37
Il me semble en effet que les expanseurs vissés Meissinger ont une morphologie différente, une évolution différente dans la conicité par rapport aux MIS, mais je ne les aie vue qu'une fois donc je sais pu.
Mais je pense que je vais quand même acheter la trousse meissinger car c'est assez pratique d'avoir tout sous la main dans une seul cassette.
Je ne pense pas qu'il y a dans la trousse des ostéotomes pousseur comme chez MIS.
De toute façon j'adore avoir du matos, donc si tu as l'adresse Xavier, fais péter !!! ^^.
Dis moi laquelle est la plus complète à tes yeux et je suis les yeux fermés.
J'ai déjà la piezo mais bon je prend n'importe quelle piezo à la course avec un disque pour faire une belle tranchée.
28/07/2011 à 00h44
réponse pour Pluton:
le problème c'est que ce qui était vrai hier ne l'est pas forcement aujourd'hui, l'expansion n'est pas une science "exacte" et chaque jour l'évolution se fait.
Un exemple parmi d'autres, je passe dans certains cas directement aux implants cylindriques, sans besoin des coniques.... grâce à des outils différents de ceux dont tu parles.
--
xbk
28/07/2011 à 00h53
fredo667 écrivait:
------------------
> Il me semble en effet que les expanseurs vissés Meissinger ont une morphologie
> différente, une évolution différente dans la conicité par rapport aux MIS, mais
> je ne les aie vue qu'une fois donc je sais pu.
>
exacte, conicite et pas de "pousseur", ce qui n'est pas forcement négatif.
> De toute façon j'adore avoir du matos, donc si tu as l'adresse Xavier, fais
> péter !!! ^^.Dis moi laquelle est la plus complète à tes yeux et je suis les yeux fermés.
n'oublies pas que je ne vends rien seulement un avis je donne
>
> J'ai déjà la piezo mais bon je prend n'importe quelle piezo à la course avec un
> disque pour faire une belle tranchée.
je ne suis pas toujours "fan" du piezzo pour les tranchées, je trouve que ça "lave" trop l'os.
--
xbk
28/07/2011 à 01h10
pxav écrivait:
--------------
> je ne suis pas toujours "fan" du piezzo pour les tranchées, je trouve que ça
> "lave" trop l'os.
>
D accord avec toi
28/07/2011 à 01h15
la piezo bouffe un peu trop l'os.
comme pxav, je suis partisant du disque diamanté très très fin.
28/07/2011 à 01h16
pxav écrivait:
--------------
> réponse pour Pluton:
> le problème c'est que ce qui était vrai hier ne l'est pas forcement
> aujourd'hui, l'expansion n'est pas une science "exacte" et chaque jour
> l'évolution se fait.
> Un exemple parmi d'autres, je passe dans certains cas directement aux implants
> cylindriques, sans besoin des coniques.... grâce à des outils différents de ceux
> dont tu parles.
oui, les techniques évoluent, chez moi aussi...
c'est quand même marrant de faire des mystères sur des instruments de chir...à moins que copywrite?
ouais oh tu sais, si tes instruments "miracles" ressemblent à des wamkeys détournés de leur fonction première (démonter des couronnes), çà fait un moment déjà que je les utilise...
t'as pas essayé? tu devrais...
28/07/2011 à 09h49
pluton écrivait:
----------------
> oui, les techniques évoluent, chez moi aussi...
> c'est quand même marrant de faire des mystères sur des instruments de chir...à
> moins que copywrite?
> ouais oh tu sais, si tes instruments "miracles" ressemblent à des wamkeys
> détournés de leur fonction première (démonter des couronnes), çà fait un moment
> déjà que je les utilise...
> t'as pas essayé? tu devrais...
désolé de ne pas utiliser des wamkeys détournés de leur fonction première, et désolé de ne pas parler de façon plus précise de ce que j'utilise en ce moment, mais les tests d'essais étant en cours ce ne serais pas sérieux.
Tout ce que je peux en dire c'est que ça simplifiera l'expansion de la même façon que les blocs Biobank préparés avant le conditionnement stérile simplifient la greffe.
--
xbk
28/07/2011 à 21h09
fredo667 écrivait:
------------------
> Qui sait ou on peut trouver ce mr JP Dumont ?
>
> XAv!!!
Ya pas le feu quand même!
Il est en vacances... mais essayes de laisser un message au 0614219737 (de ma part, ça lui fera plaisir...)
--
xbk
29/07/2011 à 13h53
Ayé!
Il est sympa ce monsieur Dumont, il répond même en vacances.
Allez tout le monde l'appelle pour commander du matos!
29/07/2011 à 16h34
Euh, là je suis plus trop sur parce que je ne retrouve pas ce que j'avais manipulé : c'est quoi son petit nom sur le site de meisinger:
http://www.meisinger.de/eng/produkte_bm.html
Mr dumont disait qu'il y en avait deux, j'en voit quinze mille.
Pour qui sait, parce que moi je vois plus en plus on peut pas zoomer...
Bon j'étais blond plus jeune....
29/07/2011 à 21h00
Pour les disques, il y a http://www.dentsply-friadent.com/fr/674.htm
j'ai juste commandé les disques, sans le carter de protection, puisque ce n'est pas pour faire des bloc osseux postérieur.
J'ai coupé le mandrin et refait la baillonette de fixation au disque carbo car utilisation avec mon CA, et pas tellement avec la piece à main, et je trouvais que c'était un peu long d'origine.
29/07/2011 à 22h54
fredo667 écrivait:
------------------
> Euh, là je suis plus trop sur parce que je ne retrouve pas ce que j'avais
> manipulé : c'est quoi son petit nom sur le site de meisinger:
>
> http://www.meisinger.de/eng/produkte_bm.html
>
> Mr dumont disait qu'il y en avait deux, j'en voit quinze mille.
>
> Pour qui sait, parce que moi je vois plus en plus on peut pas zoomer...
>
> Bon j'étais blond plus jeune....
j'ai le split control plus et le split control 15mm
xbk
26/08/2011 à 14h18
http://cgi.ebay.fr/4-Tatum-Bone-Spreading-D-Shape-Dental-Implant-Inst-/130421190671?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5db5700f
yes !
je viens de recevoir mes nouveaux tatum ce matin. ils ont été envoyés comme "gift", donc pas de taxe supplémentaire...
en tout, j'en ai eu pour 123€! dommage de s'en priver donc.
en plus, les ricains sont des petits plaisantins, car ils m'ont même envoyé un petit morceau de journal avec la rubrique gastronomique.