Tous les forums
APPEL COTISATION URSSAF ALLOC FAM ET CSG
28/07/2011 à 03h20
Nous recevons actuellement les appels de cotisations des Urssafs pour le mois d'Aout, vous avez ou vous remarquerez une hausse de la somme prélevée par rapport a l'échéancier.
Le detail apres consulation du compte sur Urssaf.fr fait etat de cette somme avec "origine inconnue".
Qui connait l'origine de ce supplément de cotisation ?
28/07/2011 à 11h31
Regarde un peu plus bas le post intitulé "Nouvelle taxe pour les praticiens" ! http://www.eugenol.com/sujets/393668-nouvelle-taxe-pour-les-praticiens
On a décidé de nous faire payer les nouvelles structures administratives, les URPS (unions régionales des professionnels de santé). Le comble c'est qu'ils ont oublié de nous informer de cette nouvelle taxe, elle arrive sur l'échéancier, c'est TOUT !
28/07/2011 à 11h50
OK merci,effectivement aucune information préalable, super !!! .Et en plus sur la cotis du mois d'Aout ou tout le monde est en congés ( un classique, car moins de réclamations).
On justifie comment en compta cette taxe puisqu'on a pas d'avis spécifique , tu as des infos ?
28/07/2011 à 14h30
Justification simple : cotisation pour un organisme créé pour résorber le trou dans le dans lequel elle va tomber; )))
28/07/2011 à 14h55
Docholiday écrivait: On justifie comment en compta cette taxe puisqu'on a pas d'avis spécifique
T'inquiète! tu vas recevoir un nouvel échéancier et un courrier explicatif pour ce nouveau prélèvement de 0,3% (de quoi, je sais plus ??)
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
28/07/2011 à 14h56
on pourrait faire un nouveau sujet : l'interet des ars pour les dentistes...
28/07/2011 à 14h58
Les Agences Régionales de Santé ont pour mission d’assurer, à l’échelon régional, le pilotage d’ensemble de notre système de santé. Elles sont responsables de la sécurité sanitaire, des actions de prévention menées dans la région, de l’organisation de l’offre de soins en fonction des besoins de la population, y compris dans les structures d’accueil des personnes âgées ou handicapées. Elles garantissent une approche plus cohérente et plus efficace des politiques de santé menées sur un territoire et permettent une plus grande fluidité du parcours de soin, pour répondre aux besoins des patients.
Les ARS assurent deux grandes missions:
Le pilotage de la politique de santé publique en région
Le pilotage de la politique de santé publique en région comprend trois champs d’intervention :
la veille et la sécurité sanitaires, ainsi que l’observation de la santé.
la définition, le financement et l’évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
l’anticipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec le préfet.
La régulation de l’offre de santé
La régulation de l’offre de santé en région vise à mieux répondre aux besoins et à garantir l’efficacité du système de santé.
Elle porte sur les secteurs ambulatoire (médecine de ville), médico-social (aide et accompagnement des personnes âgées et handicapées) et hospitalier. Elle comporte une dimension territoriale - pour une meilleure répartition des médecins et de l’offre de soins sur le territoire - et une dimension économique - pour une meilleure utilisation des ressources et la maîtrise des dépenses de santé.
La régulation est mise en place dans les différents domaines de responsabilité de l’agence, la loi mettant à la disposition du Directeur Général de l’ARS divers leviers, notamment :
l’autorisation de la création des établissements et services de soins et médico-sociaux, le contrôle de leur fonctionnement et l’allocation de leurs ressources.
La définition et la mise en oeuvre, avec les organismes d’assurance maladie et la caisse nationale de solidarité et d’autonomie (CNSA), des actions propres à prévenir et à gérer le risque assurantiel en santé en région.
L’évaluation et la promotion de la qualité des formations des professionnels de santé.
28/07/2011 à 21h57
Bla bla bla. Je suis persuadé que cela ne changera absolument rien, ce n'est qu'une nouvelle façon de nous pomper du fric. Il est décidé qu'une taxe supplémentaire doit se pointer, c'est tout, sans aucune concertation, et dont le montant va de toute façon évoluer à la hausse dans les années à venir.
On nous la présente, à la manière d'un suppositoire, rien de plus. Personnellement ça m'agace atrocement.
01/08/2011 à 15h39
starky écrivait:
----------------
> Bla bla bla. Je suis persuadé que cela ne changera absolument rien, ce n'est
> qu'une nouvelle façon de nous pomper du fric. Il est décidé qu'une taxe
> supplémentaire doit se pointer, c'est tout, sans aucune concertation, et dont le
> montant va de toute façon évoluer à la hausse dans les années à venir.
> On nous la présente, à la manière d'un suppositoire, rien de plus.
> Personnellement ça m'agace atrocement.
.........................................................
+ 1
01/08/2011 à 20h00
on prendrait 1/10000 d'euro à chaque français c'était réglé, là c'est 177€ que je me carre dans l'oignon...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
01/08/2011 à 21h20
Idem , met plutot un clou de girofle dans l'oignon ça adoucit ,ça calme, ça desinfecte ...!!!!!
06/08/2011 à 23h30
cet enfoirée d'urssaf m'a foutu a decouvert pendant mes congés
j'avais tout calculé et prevu a un poil de cul pres
bande d'enfoirés
07/08/2011 à 10h32
j'ai supprimé le PA sur un des 2 comptes urssaf et paye icelui par cheque
mais regardes , il y a 2 mois , plusieurs ont "joué la montre" sur le week end de pentecote et ils se sont retrouvés a payer un poil en retard avec penalité
--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9
07/08/2011 à 10h42
Cette cotisation est forfaitaire cette année car c'est la première. Le montant définitif sera ajusté à 0.3% des revenus N-2(ou du CA ca je sais pas).
0.5% pour les médecins
0.3% pour nous
0.1% pour les autres professions dépendant des ARS
07/08/2011 à 13h51
Donc , en gros, ça représente 500 à 1500 € pour un CA compris entre 250 et 500 K€ !!
Et allez, encore un pti coup pour la route !!
08/08/2011 à 07h02
bigcandy écrivait:
------------------
> Donc , en gros, ça représente 500 à 1500 € pour un CA compris entre 250 et 500 K€ !!
C'est plafonné à 177€ il me semble..
08/08/2011 à 12h46
starky écrivait:
----------------
> Bla bla bla. Je suis persuadé que cela ne changera absolument rien, ce n'est
> qu'une nouvelle façon de nous pomper du fric. Il est décidé qu'une taxe
> supplémentaire doit se pointer, c'est tout, sans aucune concertation, et dont le
> montant va de toute façon évoluer à la hausse dans les années à venir.
> Personnellement ça m'agace atrocement.
Je comprends que ça fasse râler, mais...
dire que c'est sans concertation, c'est un peu abuser.
Tous les professionnels de santé voulaient les URPS afin de ne pas laisser l'état décider seul de l'organisation de l'offre de soins. Les médecins (sous un autre nom : URML) avaient une telle instance depuis des années, qu'ils finançaient aussi. Il fallait donc créer une instance organisatrice et de concertation, et lui donner les moyens de fonctionner.
C'est ce qu'on appelle la démocratie sanitaire, et c'est plutôt bien ; on n'est pas chez les soviets. Or, la démocratie a un coût de fonctionnement.
Cet argent, il faut le prendre quelque part. L'état aurait pu payer, mais dans ce cas cette instance subventionnée n'aurait jamais pu prétendre à une quelconque indépendance.
Pourquoi le Canard Enchaîné peut-il se permettre une certaine insolence ? parce qu'il est indépendant financièrement.
J'étais, moi aussi, plutôt réticent à propos de ces URPS, et sur leur réelle influence, parce que j'ai une vraie méfiance envers nos représentants syndicaux. Je craignais que la représentation syndicale ait pour objectif de casser les projets, et de n'avoir qu'une attitude protestataire.
J'aurais préféré que cette démocratie sanitaire fonctionne avec l'Ordre, qui me parait plus constructif... car le but est tout de même de construire quelque chose de cohérent.
Avec un peu de recul, ça fonctionne plutôt bien, malgré les inévitables accrochages initiaux, chacun voulant marquer son territoire.
J'ai tout de même un regret, car si on se lance dans la démocratie sanitaire (pour le secteur ambulatoire), autant qu'elle soit complète. Or, si l'URPS (qui est sensée représenter les professionnels de santé) n'est composée que de libéraux, où sont passés les centres santé, les salariés, les collabos, les gestionnaires de mutuelles, etc ? Eux aussi, ce sont des "ambulatoires... !", et dans certaines régions, ce sont des acteurs importants et parfois indispensables.
Quant à l'influence reelle, elle est plus importante que ce que j'avais envisagé. La raison en est simple, et j'aurais du y penser : on ne peut pas construire, en France, un système d'offre de soins cohérent sans les libéraux, surtout en ambulatoire. L'administration sanitaire, pourtant méfiante envers les libéraux, n'a donc aucun intérêt à leur casser les pieds ; si on veut que ça marche, il faut rechercher leur appui ! C'est de la Real-Politik !
Et si cette cotisation évolue à la hausse, ce sera que les frais de fonctionnement évoluent à la hausse. D'une part, c'est peu crédible, car ce n'est pas une organisation monstrueuse avec 25 secrétaires (!) ; et d'autre part, si ça augmente, faut virer ceux qui y sont.
25/08/2011 à 02h47
baroud69 écrivait:
------------------
> Cette cotisation est forfaitaire cette année car c'est la première. Le montant
> définitif sera ajusté à 0.3% des revenus N-2(ou du CA ca je sais pas).
>
> 0.5% pour les médecins
> 0.3% pour nous
> 0.1% pour les autres professions dépendant des ARS
------------------------------------------------------------------------
Voila le detail :
L'assiette porte sur integralite des revenus( N-2) perçus au titre de l'activite libérale, soit le montant total des revenus de l'activité conventionnée y compris les revenus de remplacements et les exonérations et déductions fiscales auquel s'ajoute le montant des autres revenus professionnels non salariés.
Les taux sont ceux precedemment cités.
Le montant est plafonné a hauteur de à 0,5 % du montant annuel de la securite sociale en vigueur au 1er Janvier de l'exercice. Pour 2011, le montant du plafond annuel est de 35 352 €, soit 0,5 % : 177 € ( 176,76). La contribution est exigible au 5 ou 20 du mois de Mai de l'exercice concerne et regularisable en mai de l'exercice N+2....
Qui savait ? On a pas ete prevenus de tous ces taux, en tout cas pas moi.
25/08/2011 à 10h55
Ben ,ceux qui ont été élu étaient au courant et en ont déjà parlé maintes et maintes fois ici même.
Fonction recherche "nouvelle taxe ARS"
ex:
http://www.eugenol.com/sujets/393079-nouvelle-taxe-professionelle-urps?page=1#post_559061
25/08/2011 à 11h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> cet enfoirée d'urssaf m'a foutu a decouvert pendant mes congés
>
> j'avais tout calculé et prevu a un poil de cul pres
>
> bande d'enfoirés
Si tu avais soldé le compte de ton cab, c'est justement que tu n'as pas été prévoyant :)