Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe n'en peux plus... - Eugenol

Je n'en peux plus...

henri24

29/07/2011 à 12h37

Ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté mon cabinet dans le 93, et je n'en peux déjà plus...
Mais ces 2 dernières semaines, ça aura été le pompon:

- les gens discutent les prix. Dernière en date: hier, une patiente vient pour un pour un composite. J'ai dû prendre une radio et j'ai fait un composite 3 faces: donc 40.97 euros plus 5.32 la radio. Ensuite, elle me demande si je peux "juste" examiner son fils. Je vois donc son petit.
A la fin, je lui dis, 67.29 euros. Elle me dit "tout ça!!" et exige une facture pour vérifier que je ne la roule pas. Elle finit par payer.

- problèmes de comptabilité. Je reçois cette semaine un courrier de la part de l'URSSAF disant qu'un papier important ne leur a pas été transmis. La faut à qui? A mon expert comptable que je paye pourtant gracement.

- problèmes avec mon assistante: pas très dynamique. Ne sait pas se débrouiller à l'accueil, et me dérange dans mon boulot pour gérer certains RDV.

- problèmes avec le labo de conjointe: d'habitude, il travaille plutot bien, mais sur une patiente, il a fallu prendre l'empreinte 3 fois pour qu'il me fasse une couronne correcte...

- problèmes avec le labo d'adjointe: je pensais que j'allais attraper une crise: il ne m'a pas livré un stellite que j'attendais. Je l'appelle, il me dit: "si, si, on vous l'a livré hier". Je lui réponds que non. Il me répond: "on va essayer de le retrouver mais on est sûr de vous l'avoir livré. Sinon, vous n'avez qu'à reprendre l'empreinte" (ça fait plus d'un mois que je travaille dessus et tout ce qu'il trouve à me dire!!!!!!!!!!!). Finalement, le stellite a été livré à un autre dentiste...

- problème de sécurité: M. X est un étranger en vacances qui a mal aux dents. Il vient à mon cabinet en urgence car il a mal. Mon assistante l'arrange pour le faire passer dans la journée. Finalement, je le vois, l'examinen, lui prends un radio, la dent est abimée, certes, mais conservable. Je lui propose un traitement endo qu'il refuse. Mais je refuse de la lui extraire car non seulement la dent est conservable, mais en plus, la racine est courbée et risque de casser à l'extraction (les extractions, ce n'est pas ma spécialité). Je l'adresse alors à l'hôpital du coin où ils font de la stomato et lui prescrit des antalgiques. Il règle sa consultation. Le lendemain, M. X revient en compagnie de son ami, M. Y pour demander une facture que je lui fais. Puis, M. Y me dit que ce n'est pas normal que j'ai fait payé une consultation à M. X puisque je ne lui ai rien fait (!!!!). Je lui dit "si, il y avait la visite, la radio, les ordonnances. Il commence à s'emporter, à me dire que dans le 93, on ne fait pas de business, que je ne suis pas clair, et qu'on allait se retrouver bientot. En sortant, il me rend la facture et me lance "bon appétit". Il dit alors à mon assistante qu'il nous attendrait à la sortie...

Bref, c'est vraiment l'horreur...

HononLulu

29/07/2011 à 12h44

T'es dans le neuf-trois, hein ??
Tu vis maintenant ce qui nous attend demain.
C'est pas une consolation je sais.....

ptitjeune

29/07/2011 à 12h52

HononLulu écrivait:
-------------------
> T'es dans le neuf-trois, hein ??
> Tu vis maintenant ce qui nous attend demain.

????

Kawaï

29/07/2011 à 12h54

Pars en vacances et souffle un peu ...

lil

29/07/2011 à 13h06

j 'ai mis une vidéo surveillance à l 'acceuil ça a calmé les esprits.

N 'hésite pas à changer de partenaire tant prothésiste que comptable, il faut t' entourer d 'une équipe qui te soutienne car la banque ou l' urssaf ne te feront pas de cadeaux eux, et adapte tes horaires à tes capacités d 'endurance:
travailler moins pour être plus rentable.

Fais aussi le tri et n 'accepte pas n 'importe qui ...

HononLulu

29/07/2011 à 13h14

Comment se fait-il que ton AD ne sache régler les rendez-vous ni gérer ces problèmes de mécontentement/d'incivilité ?

Ton job c'est le dentaire, son job c'est tout le reste...
Donc réunion de chantier avec le proth, le comptable, l'Ad et tu mets tout à plat.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

29/07/2011 à 13h46

Je vais peut-être poser une question idiote et qui va pas faire plaisir.
Mais n'as tu pas fait une étude du terrain avant de racheter? As tu déjà bossé dans le 93 avant d'acheter?
Moi j'y vis dans le 93 donc je sais exactement ce qui m'attend si je m'y installe.

Si personne ne veut y aller c'est que le travail du dentiste est très très difficile. C'est même là que c'est le plus dur.

tarski

29/07/2011 à 13h54

henri24 écrivait:
-----------------
> Ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté mon cabinet dans le 93, et je n'en peux
> déjà plus...

Salut

Et bien, c'est joyeux chez toi !
Cela me rappelle mes débuts dans un centre de soin.

Déjà : prends des vacances!

Ensuite : gestion des problèmes un par un :
- problème de protho : discute, établi un "cahier des charges", si pas d'amélioration changes !
Après, même avec le meilleur protho, parfois, les empreintes merdent...et donc faut refaire...
- problème de comptable : pareil !
- problème d'AD : pareil !
- problème de patientèle : pareil !

Je sais c'est facile à dire, mais faut pas hésiter à se séparer d'éléments négatifs pour ton job. J'ai aussi travaillé dans un environnement fortement agressif, stressant (centre de soin, patientèle hétérogène, peu agréable, à la limite de l'agression...).

Faut pas hésiter à dégager les patients non respectueux à problèmes.

Après dans le 93...

Envois un courrier au directeur de ta CPAM et ARS pour lui raconter tes malheurs...peut -être qu'ils vont te proposer d'intégrer une MSP avec des agents de sécurité ou te subventionner un agent pour que tu puisses assurer ton office !
Dans mon centre de soin, à l'époque, il y avait 3/4 agents...Premier jour de boulot, et premier échange agressif, agent de sécurité appelé et problème réglé...suis resté 6 mois et heureusement c'était un CDD et suis parti atterré par cette expérience.

Courage, prends des vacances, discutes avec tes confrères voisins pour prendre la température.

king_zoulou

29/07/2011 à 14h29

Le prochain qui te balance un "c'est cher", tu lui colles ça sous les yeux :
http://www.eugenol.com/attachments/0007/8354/tableau_euro.xls
(document que tu auras évidemment affiché en gros dans ta salle d'attente) en rajoutant un "c'est sur que c'est plus cher qu'en Ouzbekistan, d'ailleurs rien ne vous retiens d'aller vous y faire soigner. Si il se permet de répondre, c'est "Au revoir et bon courage dans votre vie" et tu les fous à la porte sans ménagement.

La porte qui s'ouvre avec sonnette et commande sur le fauteuil, caméra de surveillance avec des autocollants "espace sous vidéo-surveillance selon la loi blabla (ça c'est obligatoire)" auquel tu rajoutes un "avec enregistrement continu sur disque dur".

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2011 à 14h41

Commence par prendre de vrais vacances (ça ne sert à rien de bosser au mois d'août).
Ensuite à ton retour, consacre toi une semaine à repenser un par un à tous ces problèmes, à faire le point avec ces tiers qui ne font pas leur boulot en leur demandant quelles solutions ils te proposent.
Après, en fonction du remplissage de ton carnet de rendez vous, il faut essayer d'éviter les patients chiants avant même de les avoir sur le fauteuil:
- une urgence qui se pointe au cabinet sans avoir appelé avant, c'est pas possible aujourd'hui, je suis débordé, tenez si vous avez trop mal allez à la Salpé (tu lui files le numéro), là bas ils vont pouvoir vous soulager.
- une urgence qui appelle après 12h00, tu ne vas pas pouvoir la voir aujourd'hui
- pas d'urgence mises "entre deux", sauf pour les patients du cabinet
- apprendre à virer les fâcheux avec le sourire, vous voulez une facture ? Très bien, voilà la facture, appui d'une touche dans le logiciel dentaire. Vous trouvez que c'est trop cher ? Ah bah pardon, c'est pas moi qui décide, vous n'avez qu'à aller demander à la sécu. Je vous fait payer une consultation alors que je n'ai rien fait ? Ah bah excusez moi, c'est pas moi qui décide, on n'a pas le droit d'effectuer d'acte lors d'une consultation. En cas d'aggressivité, toujours prendre un air penaud, je comprends bien votre problème, et si ça dépendait de moi blah blah blah.

Après pour le lieu d'installation, essaye peut être de rencontrer des confrères sympas du coin pour savoir comment eux ils font.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

29/07/2011 à 14h57

henri24 écrivait:
-----------------
> Ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté mon cabinet dans le 93, et je n'en peux
> déjà plus...

bien entendu que tu peux encore plus, tu as tenu six mois et tu as surmonté les 2 dernières semaines :)
Félicitations

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

29/07/2011 à 15h57

analyse ton état moral: tu mélanges plusieurs choses, des petits pépins de routine (prothèse,assistante) et des vrais problèmes structurels; il y a un effet d'addition pour arriver au ras le bol. un peu de vacances te fera du bien.
organise le tri des patients. qqfois, un petit changement d'organisation arrive à de grandes choses !

henri24

29/07/2011 à 16h42

Merci pour vos conseils.
Je crois que si ça continue, je vais attraper une dépression :(

J'ai travaillé en zone sensible dans le 93 également.
Mais je n'étais que collaborateur ET il y avait dans le cabinet 2 assistantes GENIALES qui formaient un véritable bouclier. C'est ça qui fait toute la différence

henri24

29/07/2011 à 16h50

tarski écrivait:
----------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
> > Ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté mon cabinet dans le 93, et je n'en peux
> > déjà plus...
>
> Salut
>
> Et bien, c'est joyeux chez toi !
> Cela me rappelle mes débuts dans un centre de soin.
>
> Déjà : prends des vacances!
>
> Ensuite : gestion des problèmes un par un :
> - problème de protho : discute, établi un "cahier des charges", si pas
> d'amélioration changes !
> Après, même avec le meilleur protho, parfois, les empreintes merdent...et donc
> faut refaire...
> - problème de comptable : pareil !
> - problème d'AD : pareil !
> - problème de patientèle : pareil !
>
> Je sais c'est facile à dire, mais faut pas hésiter à se séparer d'éléments
> négatifs pour ton job. J'ai aussi travaillé dans un environnement fortement
> agressif, stressant (centre de soin, patientèle hétérogène, peu agréable, à la
> limite de l'agression...).
>
> Faut pas hésiter à dégager les patients non respectueux à problèmes.
>
> Après dans le 93...
>
> Envois un courrier au directeur de ta CPAM et ARS pour lui raconter tes
> malheurs...peut -être qu'ils vont te proposer d'intégrer une MSP avec des agents
> de sécurité ou te subventionner un agent pour que tu puisses assurer ton office
> !
> Dans mon centre de soin, à l'époque, il y avait 3/4 agents...Premier jour de
> boulot, et premier échange agressif, agent de sécurité appelé et problème
> réglé...suis resté 6 mois et heureusement c'était un CDD et suis parti atterré
> par cette expérience.
>
> Courage, prends des vacances, discutes avec tes confrères voisins pour prendre
> la température.
>
>

Merci, c'est une bonne idée.
C'est quoi l'ARS et la MSP?

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

29/07/2011 à 17h02

henri24 écrivait:
-----------------
> C'est quoi l'ARS et la MSP?

Le MAL..... ^^

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/07/2011 à 17h04

Ben, tu vois gros probleme pour aller à la plage aujourd'hui :
Ma femme ne veut pas que je prenne mon matos de kite surf car elle ne veut pas faire la nounou avec les gosses sur la plage pendant que je suis sur l'eau. L'enfer alors qu'un thermique de 15 noeuds s'est levé.
Comme quoi il n'y a pas que des désavantages d'exercer dans le 93, ca évite les tensions dans le couple ! ))))

henri24

29/07/2011 à 17h26

LOL.
En plus, cet été, je ne pars qu'une dizaine de jours car ma femme a peu de congés. Mais je ferme le cabinet un peu plus longtemps. De toutes façons, il y a de moins de monde, et certains patients ne veulent pas venir en Aout car c'est le ramadan

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/07/2011 à 17h49

Impayable ce Pal...

leleth

29/07/2011 à 18h26

pourquoi t'es tu installé dans le 9.3 alors que tout le monde même au fin fond des provinces sait que c'est des quartiers pourris...

va dans la creuse ou le cantal, on manque de praticien, la campagne est superbe et les gens sont super sympas, et si en plus tu veux du soleil, va t'installer dans les alpes du sud, là aussi ily a un manque important de dentistes et le cadre de vie est sans pareil...

al13

29/07/2011 à 20h49

+10000 !!
j'ai travaillé il y a 30 ans en peripherie des quartiers Nord de Marseille : c'etait plus calme que maintenant , mais :
des impayés ( la cmu n'existait pas ! )nombreux , des incivilités etc
Amusant , a l'epoque le ramadan ,on ne savait meme pas ce que c'etait !
Hop , au bout de 5 ans , demenagement quartier sud , bord de mer : des patients agreables , respectueux ,des beaux boulots a faire ..

Tu ne vas pas detruire ta santé ,ton avenir , pour des gens qui n'en ont rien a faire de toi
part prendre la place d'un Roumain a la campagne !

___Les conseilleurs ne sont pas les payeurs___

levm

29/07/2011 à 21h04

Je travaille aussi dans le 93 pour une partie de mon activité
et constate (trop) souvent des incivilités de patients .
De la pulpite soulagée avec un patient qui ne revient pas au gens qui parlent à leur praticien sans aucun respect .

Aprés , il faut rester ferme avec les patients :
-Une absence injustifiée , et je dégage le patient .
-Pas d'endo si pas de couronne lorsqu'elle est nécessaire ( ca m'évite des remarques à la con du style "je vais les faire au bled ").
-Un patient qui m'a planté une fois et je ne prend même plus la peine de le voir en urgence . Une lettre direction pitié salpêtrière avec 5h d'attente.
-Des patients qui se pointent en urgence avec 5 dents en pulpite et j'ai mal partout . Je dégage...
-Avec cet écrémage , tu verras tu auras une patientele tout à fait correct (même dans le 93).

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2011 à 22h02

Tire-toi vite de ce genre d'endroit.
Comme on te l'a dit plus haut il y a des tas de coins sympa où tu seras accueilli à bras ouverts par des gens qui te respecteront et qui respecteront ton travail.
Le métier est suffisamment dur et stressant pour ne pas avoir à vivre ça en plus.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

29/07/2011 à 22h42

J'habite et travaille au 9³ (pour les dons de soutien, par MP), du boulot y en a vu que personne ne veut y aller.
Henri (vois le post qui en cause) et sois sans pitié :
Absence, 30 minutes de retard, c'est adios, plus de rendez-vous pour vous comme pour vos marmots, sinon faut payer 50E, ça te dégage d'emblée les connards qui t'ont fait perdre et te feront perdre encore plus de temps tout en n'étant pas reconnaissants, normal, ils ont trouvé leur nouveau larbin.

C'est triste mais faut être dur même si ce n'est pas dans ta nature (ce n'est pas dans la mienne).

- Annoncer avant de donner le rdv qu'il faut payer, AmEx verte et carte Vitale, y en a énormément qui confondent parmi les patients à QI élimé.
Et annoncer que ça va coûter 80 à 150E (j'ai une pano).

Et le HN, pulpo/pulpec sans obturation en urgence, mise en sous-occlusion, pansements de collagène pour les extractions... Le pognon pour les choses importantes comme le plasma, ils le trouvent, s'ils ne veulent pas le sortir, direction dispensaire et soins du XIXè siècle.

- Diminue le nombre de jours travaillés, quatre maxi, même si pas facile quand on vient de s'installer (mon cas, 5 mois) et coche dans ton planning des semaines et doubles semaines de vacances avec ou sans femme (elle ne vit pas ton stress).

Et n'y vois qu'un conseil uniquement amical, va voir un médecin pour parler de ton mal-être, il est possible que tu sois déjà en dépression ou en instance de l'être. Car le mal-être ça fout un l'air ta vie.

Et on veut de tes nouvelles !

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

29/07/2011 à 23h08

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> J'habite et travaille au 9³ (pour les dons de soutien, par MP), du boulot y en a
> vu que personne ne veut y aller.

Si personne veut y aller c'est qu'il y a peut-être une raison non?
Si les déserts médicaux étaient de tellement bons plans... Bah ça ne serait pas des déserts médicaux...

Gutt-A

29/07/2011 à 23h25

Ca a déjà été dis par les confrères précédents mais, part en vacances! ;)
C'est toujours le même topo l'été, tu verras çà ira mieux en septembre.

12