Tous les forums
Je n'en peux plus...
30/07/2011 à 10h52
henri24 écrivait:
-----------------
> - problèmes avec mon assistante: pas très dynamique. Ne sait pas se débrouiller
> à l'accueil, et me dérange dans mon boulot pour gérer certains RDV.
T'as juste à t'en débarrasser, tu seras plus efficace et ça te coutera moins cher...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
30/07/2011 à 16h16
levm écrivait:
--------------
> Que dis tu pour facturer une pulpite en HN ?
Pulpectomie sans obturation par matériau radio-opaque ce n'est pas dans la Ngap. Le seul point d'achoppement est qu'on te dise que c'est une partie du traitement global avec obturation auquel cas c'est retocable.
Or c'est un traitement de l'urgence non nomenclaturé et c'est plus qu'un petit acte techique de consultation comme indiqué à l'article 15 de la Ngap :
"petits actes techniques motivés par celle-ci (injections sous-cutanée, intradermique, intramusculaire, petit pansement, etc.)."
On ne te réclamera en tout cas jamais d'indu puisque c'est HN.
30/07/2011 à 17h41
Pas sur que cela passe .
-Si tu fais une pulpotomie , c'est codifié SC7
-Si tu fais le traitement radiculaire , c'est aussi codifiable (SC12 ,20 , 34).
Etant donné que la pulpectomie fait partie intégrante du traitement canalaire, elle ne peut etre facturée que si l'endo est finie.
Si on suit ton raisonnement , toute dent qui n'a pas pu être avulsée dans sa totalité passe en HN ? Tu factures quoi "syndesmotomie" ?
Par contre , je sais que dans mon entourage certaines personnes facturaient l'hydroxyde de calcium en interscéance (HN) avec mentionnant"médication intracanalaire"
30/07/2011 à 18h16
Ce n'est codifiable que si tu obtures avec un matériau radio-opaque.
Autrement tu ferais les traitements à l'hydroxyde de calcium gratos comme tu le soulignes si bien.
Si tu ne remplis qu'une partie des conditions nécessaires à la cotation, tu n'as pas le droit de coter l'acte nomenclaturé mais tu n'es pas obligé de faire tout gratuit.
Tout dépend si tu considères ne faire que répartir en plusieurs séances ton traitement ou si tu considères faire un débridement de l'infection ou un traitement complet de l'urgence. Ça se discute je suis d'accord, mais dans le doute je préfère faire ce qui me permet de me faire honorer que de faire du gratos ou alors je ne prends plus d'urgences.
Désolé d'avoir répondu et pourri ton post Henri.
30/07/2011 à 19h10
sinuslift écrivait:
-------------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
> > C'est quoi l'ARS et la MSP?
>
> Le MAL..... ^^
Ah bon?
Viens chez moi je donne des cours :)))
Plus sérieusement DEVISSES TA¨PLAQUE COMME J'AI FAIT!!!
Tu mets à la place une toute petite plaque à 3 balles avec
Nom Prenom et oublies le Dr.
UN TEL SUFFIT CROIS MOI!
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
30/07/2011 à 19h16
Castor écrivait:
----------------
> Seine st Denis styyyyyle!!! C de la bombe bebe!!!
On a fait un mur à berlin en 24 heures.
Pourquoi pas là bas demain!
Ha oui j'oubliais henri24:
Je t'offre une assoc 50/50, le prix je m'en balance, on divise la semaine en deux, et tu bosses au soleil!!
Chiche :)))))))))
--
Avé César
30/07/2011 à 22h01
Castor écrivait:
----------------
> Seine st Denis styyyyyle!!! C de la bombe bebe!!!
http://archives-fr.novopress.info/82257/les-medecins-nouvelle-categorie-touchee-par-la-violence-en-2010/
31/07/2011 à 10h14
Le généraliste a 500m de chez moi a :
- trois portes blindées successives avant d'arriver à la salle de soin
- des barreaux aux fenêtres
- un katana dans la salle de soin (bon ok il est en bois) qu'il nomme la dissuasion de la dernière chance
Les travaux du cabinet avaient déjà été entrepris quand je lui ai rendu visite, dommage !
Consolation : il ne s'est jamais servi de son katana.
Mais comme partout il y a des micro-zones qui craignent à mort et d'autres qui sont épargnées (pour le moment) par leur grande fréquence de passage et d'autres plus recluses qui attirent la racaille car elles leur donnent un sentiment d'impunité.
Ceux qui pensent que le 93 est un département d'exception, il ne fait que préfigurer ce que sera la France de demain. Et ça fait peur !
31/07/2011 à 14h53
Merci pour vos messages.
Vous connaissez la meilleure?
Un patient que j'ai vu il y a 2 semaines pour un détartrage a repris RDV vendredi car selon lui, je n'aurai pas vu des caries... Or, il y avait bien des sillons infiltrés que je lui avais signalés, mais qui ne nécessitait pas d'intervention, juste une surveillance.
Je l'ai eu au téléphone, lui ai expliqué, mais il veut absolument passer. Il m'a dit "on vient justement chez le dentiste pour des petites choses comme ça, je voudrais que vous mettiez des composites sur le marron!"
Je ne sais pas quelle attitude adopter. J'en peux plus!
31/07/2011 à 15h32
Ne surtout pas l'écouter : on ne mets pas de composite sur du marron. On enlève le marron d'abord.
31/07/2011 à 15h50
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ne surtout pas l'écouter : on ne mets pas de composite sur du marron. On enlève
> le marron d'abord.
Ben c'est comme avec un slip blanc bien propre.
M'enfin faut tout lui explique à henri:)))
Alors pour l'assoc tu y réfléchis.
Ici on ne flingue que les buralistes, et d'ailleurs j'ai soigné l'assassin !
--
Avé César
31/07/2011 à 15h52
euh riton, j'ai un peu peur que tu manques d'affirmation de toi pour t'être installé dans cette jungle !
31/07/2011 à 17h22
henri24 écrivait:
-----------------
>
> Je ne sais pas quelle attitude adopter. J'en peux plus!
Un patient qui te respecte , tu le respectes .
Un patient qui ne te respecte pas , tu ne le respectes pas (mais avec diplomatie , si tu veux tjs etre en vie )
Une pulpite qui te saoule avec patient irrespecteux :
" je ne sais pas faire , votre cas est trop compliqué pour moi ,je n'ai pas les bons instruments , etc...."
Une lettre type avec une orientation hôpital ou addentis ...
Tu mets aussi un petit mot à l'entrée de ton cabinet ainsi que dans la salle d'attente , que tu ne peux pas gérer toutes les urgences dentaires.
Ah oui , fait toi rémunérer à ta juste valeur . Plus le patient paye (cher), plus il respectera ce que tu lui fais.
Donc exit les composites à 2 balles pour des CMU crados . Passes aux Inlays , ils veulent pas ils dégagent...
31/07/2011 à 18h16
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner: ARRACHE-TOI DE LÀ le plus rapidement possible et en tout cas avant d'y laisser ta santé et peut-être même ta peau (le suicide ça arrive aussi ...). Même si tu dois y laisser des plumes.
Moi aussi j'y ai travaillé mais c'était il y a 30 ans (à Drancy) et j'en suis parti sans remords alors qu'à l'époque c'était encore vivable.
A l'heure actuelle, tu peux t'installer presque n'importe où en France (à 100 Kms des côtes et en évitant la région PACA): c'est une opportunité qui n'existait pas il y a 30 ans.
Et en attendant, prends des vacances et réfléchis à ton nouvel avenir car je pense que tu dois être en début de carrière alors ne gâche pas ton avenir dans un coin qui ne fera que se dégrader avec le temps.
Courage.
31/07/2011 à 20h53
+1
Travailler dans la "zone", c'est usant... même nos soldats en Afghanistan ont droit à des permissions ou se font relever, donc ne te prive pas de partir régulièrement en vacances, en laissant portes closes, et à terme, retourne à la civilisation...