Tous les forums
week end eugénolien au ski : meribel courchevel menuires val tho
29/07/2011 à 21h43
bon ben voila tout est dans le titre
après avoir parlé de plongée et de stage idéal lointain je vous propose de vous organiser un stage de deux jours de pratique professionnelle "et" ...peu de ski deux jours me semblent bien restera à déterminer les dates précises .
pour ceux qui viennent de loin ils pourraient commencer le voyage le jeudi (jour du seigneur dentiste) et le terminer le dimanche .
ce serait simplement sympa de me dire en mp qui est intéressé et si vous avez des dates à éviter pour que je compulse ça pendant les vacances qui approchent ...
--
.
29/07/2011 à 21h53
Je sais bien que le temps est assez frais en ce moment mais crois-tu que les pistes soient déjà ouvertes ??
Sinon oui ça pourrait bien me tenter...
29/07/2011 à 21h55
pour organiser ce truc il ne s'agit pas de s'y prendre la veille sauf si on est une dizaine...
--
.
29/07/2011 à 21h58
alapex écrivait:
----------------
> Si on veut skier , faut faire ça en août ...)))
le premier juin plus de neige qu'en mars avril
la preuve
--
.
30/07/2011 à 00h00
ça m'interesse, mais il faudrait un peu developper: quel programme pro et combien de temsp ça laisse pour le ski?
Ya les grands montets que j'aimerai bien refaire. Si le programme c'est implanto je suis moins interessé.
30/07/2011 à 01h01
c'est pas aux 3 vallées ;) mais c'est un truc sympa a faire. pas difficile mais long a descendre. donc bien pour une matinéee ou une aprem.
c'est vers cham. souvenir un peu flou qd mm ça doit faire 25 ans a peu pres;)
Sinon suivant combien on est il y a un grand truc a louer ( mais peut etre a la semaine entre meribel et courch, ou on peut etre un paquet.
30/07/2011 à 10h41
hallboy écrivait:
-----------------
> ça m'interesse, mais il faudrait un peu developper: quel programme pro
les lasers;);) bon je sors!
--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"
emma
30/07/2011 à 10h47
hallboy écrivait:
-----------------
> c'est vers cham. souvenir un peu flou qd mm ça doit faire 25 ans a peu pres;)
ben moi ça fait quelques 50 ans pendant les jeux olympiques de Grenoble, une grosse dame n'a pas pu s'arrêter, elle m'a percutée, résultat une sérieuse luxation des ligaments croisés, j'ai fini la descente dans un traîneau et les vacances devant la télé en noir et blanc je n'ai pas perdu un instant des jeux;)
sinon, je serai bien partante.
--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"
emma
30/07/2011 à 11h17
Les Grands Montets ça serait-y pas du cote de la Vallée Blanche, quel niveau de ski est requis pour ça ?? J'ai ma première étoile, depuis plus de 40 ans d'accord! mais je l'ai toujours.
30/07/2011 à 11h59
bein, si, c'est pour faire la vallée blanche...c'est (en gros) une bonne piste "bleue", mais qui se fait en une 1/2 journée selon le niveau...
c'est pas très difficile...enfin, çà dépend de l'état de la neige car il n'y a pas d'entretien...;-)
30/07/2011 à 12h51
pluton écrivait:
----------------
> c'est pas très difficile...enfin, çà dépend de l'état de la neige car il n'y a
> pas d'entretien...;-)
Si les ratraks ne passent pas j'y vais pas.;o)
31/07/2011 à 17h28
bon, mon foufouillon, c'est pas tout mais tu veux causer de quoi chez les bouffeurs de fondue?
--
N.Hum
01/08/2011 à 10h06
pluton écrivait:
----------------
> bein, si, c'est pour faire la vallée blanche...c'est (en gros) une bonne piste
> "bleue", mais qui se fait en une 1/2 journée selon le niveau...
> c'est pas très difficile...enfin, çà dépend de l'état de la neige car il n'y a
> pas d'entretien...;-)
Le niveau requis pour la vallée blanche n'est pas exceptionnel toutefois il faut savoir que sous skierez en haute-montagne dans de la neige non damée. Il faut être capable d'évoluer dans de la neigne fraîche, de savoir s'arrêter très rapidement et de skier dans l'axe de la pente sans jamais quitter les skis afin d'éviter de faire péter un pont de neige et de débarouler dans une crevasse.
D'autre part, il faut faire avec la météo le jour de la decente! Privilégier donc le début du printemps pour avoir un enneigement suffisant et des chances de voir le soleil et de moins se cailler.
Il est prudent de prendre un guide qui vous évitera de prendre des risques inutiles.
Prévoir un budget conséquent si peu nombreux (guide+téléphérique).
01/08/2011 à 10h12
PS: s'il fait beau, arrêtez-vous au refuge du Requin pour vous faire une croûte au fromage en terrasse et profiter du panorama.
01/08/2011 à 14h17
ça part dans tous les sens, voyons un peu de sérieux!
les 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde est dans le département de la Savoie. La Vallée Blanche et les grands Montets sont dans le massif du Mt Blanc, dans le département de la Haute Savoie. Il va falloir choisir amis eugenoliens! je n'essaierai pas d'influencer quiconque, car moi j'habite en Tarentaise (Savoie), mais quand il y a un rassemblement hétéroclite de skieurs de tous niveaux, les 3 Vallées sont plus raisonnables qu'une Vallée Blanche avec départ à 3800 mètres, et 2000 mètres de dénivellée à descendre avec passages de séracs (regardez dans le dictionnaire!), de crevasses, pour terminer les derniers kilomètres avec les skis sur l'épaule le long de la voie du train du Montenvers, ce qui risque d'amener certains à faire un remake des "bronzés font du ski"!
01/08/2011 à 19h43
bon voili voilou j'ai changé le titre pour qu'il soit très très explicite .
salut les bronzés !
--
.