Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalaire pour rentrée septembre 2011 - Eugenol

salaire pour rentrée septembre 2011

ovila

30/07/2011 à 14h30

bonjour,
Y a t il un changement de salaire de prévu pour septembre? le taux horaire est à combien à ce jour? merci de vos réponses.
Ovila


Utilisateur banni

30/07/2011 à 14h41

Bonjour,

Pas de changement de salaire cette année, mais tu peux tjs (re)négocier ton salaire.

Bon courage.

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


eaucalme

31/08/2011 à 11h45

Bonjour ,
le taux horaire est de 10.70 euro
prime de secrétariat 155 euro


chouchou10

04/09/2011 à 11h48

Bonjour,

le taux horaires est de 10.19 €,10.70 € c'est pour ceux qui ont la mention complémentaire,d'ailleurs comment fait-on pour l'avoir ? la prime de secrétariat est de 155 € net ou brut ?

Merci de vos réponses


lilie29

12/09/2011 à 18h14

chouchou10 écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> le taux horaires est de 10.19 €,10.70 € c'est pour ceux qui ont la mention
> complémentaire,d'ailleurs comment fait-on pour l'avoir ? la prime de secrétariat
> est de 155 € net ou brut ?
>
> Merci de vos réponses


Bonjour!

Pour moi le 10,70€ de l'heure c'est pour la mention complémentaire et pour les diplomes d'assistante dentaire délivrés par le CPNE FP...
Dans mon cas, j suis assistante dentaire avec une formation avec la CNQAOS, et mon taux horaire est de 10,70€...

Bonne journée!


*canine*

14/09/2011 à 02h53

Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum et ravie de voir que tous les sujets sont abordés.

Je suis ADQ dans le meme cabinet depuis 6 ans (8 ans d'exp du métier en comptant la formation d'AD dans un autre cabinet).
Je travaille avec 3 dentistes associés et une secretaire (en poste depuis environ 1 an seulement).

Je touche 1500 € net par mois et pas de 13eme mois ou autre.

Je compte demander une augmentation de salaire rapidement mais je ne sais pas combien demander sans abuser ... pouvez vous de donner votre avis ?


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

15/09/2011 à 01h01

"FIGHT!!!!"


celinelune

15/09/2011 à 17h17

Bonjour à outes et à tous,

je suis assistante dentaire en formation " cnqaos " jusqu'en semptembre 2012. En discutant avec d'autres assistantes dentaires au cnqaos, certaine touche la prime de secrétariat.. et pas moi... certe je suis a seulement 24h par semaine mais ai je droit a cette prime, au prorata de mes heures bien entendu... merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/09/2011 à 23h54

@ Canine: Difficile de te répondre, on ne connait pas ton implication dans ton boulot, toi et ton employeur êtes seuls juges... Mais à titre d'info, si tu lui demandes 100 roros, il faut savoir que ça lui en coûtera le double, 12 fois dans l'année, et qu'il sera taxé (TSS) sur cette augmentation.
Grosso merdo, on arrive vite à l'équivalent de ton salaire mensuel au bout des 12 mois pour toi et ton employeur, donc un 13 ième mois. La question à lui poser peut par exemple être "pensez-vous que je mérite un 13ième mois et si oui, que le cabinet peut l'assumer?"


@ Celinelune: oui, les stagiaires doivent percevoir cette prime, MAIS SI et seulement SI elles effectuent des tâches y donnant droit.

"L'exécution d'une manière HABITUELLE de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de secrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective nationale.

La gestion des rendez-vous, la rédaction des notes d'honoraires et la rédaction des documents officiels administratifs (feuilles de Sécurité sociale, feuilles pour mutuelles ou organismes d'assurance complémentaire et reçus) font partie du travail normal de l'ASSISTANTE DENTAIRE STAGIAIRE ET L'ASSISTANTE DENTAIRE QUALIFIEE" et n'entraînent pas l'obligation de verser la prime de secrétariat"


celinelune

16/09/2011 à 00h12

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide. Le soucis c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon patron... je fais effectivement du secretariat ( prise de rdv, gestion administrative ) par contre je suis a 710 euros net, la prime de secretariat est de 10 % du saliaire?

merci et bonne soirée

PS: je suis egalement a la recherche de QCM pour m'entrainer.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/09/2011 à 00h36

la prise de rv ne donne pas lieu à versement de prime, et l'administratif, c'est très vague... relis la fin de mon post.
Sinon, c'est 10% du salaire brut d'une ADQ, au prorata pour un temps partiel.


*canine*

20/09/2011 à 19h54

@rockblues : Merci pour ta réponse, en effet, je sais que le travail coûte cher en France et je le déplore :(
Je sais aussi que les salaires sont taxés mais je pense quand même qu'à moment donné, il faut savoir reconnaitre le travail.
Je fais bien plus que mon travail d'assistante, je fais aussi de la comptabilité (basique) pour la société civile de moyen dans laquelle sont associés mes patrons, la "gestion" de la Société Civili Immobiliaire qu'ils ont aussi en commun, ... je pense pouvoir demander un peu plus mensuellement mais je ne sais pas trop (comme de nombreux salariés) comment faire, ni comment poser la question.

Pour la prime de secrétariat, c'est 10% du salaire de base de l'assistante dentaire qualifiée soit 155 € par mois (brut, bien entendu) et proratisé pour les temps partiels.
Elle est due dès que l'assistante (qualifiée ou en formation) réalise des taches de secretariat.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/09/2011 à 00h20

Non Madame, il y a du secrétariat qui ne donne droit à rien de plus sur le salaire (par exemple, faire les feuilles, les règlements, donner des rv, répondre au tel).


RépondreCiter
otho66

28/09/2011 à 22h52

Prime de 155 pour le scrétariat (pas prise de RDV, réalisation de FS, encaissement) mais pour ce qui est un peu différent (compta, commandes, gestion des stocks, gestion des impayés) presque ce que fait une assistante seule dans un cabinet.


*canine*

02/02/2012 à 00h37

Pour la prime de secrétariat, il y a la définition précise dans la convention collective qui est dans chaque cabinet. Si elle n'y est pas, elle se trouve tres facilement sur legifrance.fr


*canine*

02/02/2012 à 00h40

@rockblues :
moi c'est Mademoiselle mais tu ne peux pas deviner :)

Quelques mois plus tard, je n'ai toujours rien demandé, la chappe de plomb est trop lourde pour pouvoir aborder le sujet

LES CHARGES SONT TROP ELEVEES (suppérieures à mon salaire pour le 3e trimestre 2011)
Alors OUI LE TRAVAIL LEGAL EN FRNACE COUTE CHER !


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

02/02/2012 à 01h32


"LES CHARGES SONT TROP ELEVEES (suppérieures à mon salaire pour le 3e trimestre 2011)"

Tu veux dire que les charges trimestrielles sont plus élevées que ton salaire mensuel.
C'est normal.
Maintenant, pour un employeur, il y plusieurs méthodes pour améliorer l'ordinaire de ses salariés:
Heures supplémentaires défiscalisées.
Tickets restaurant
Chèques vacances
PEE
.........

Imaginons ensemble!!


--
TTDAM