Tous les forums
Tekka perte énorme
09/05/2012 à 13h06
@ Phil :
Détends-toi l'ami, faut pas s'exciter de si bon matin !
Chacun observe et tire ses conclusions...
09/05/2012 à 13h08
de toute façon il faut rester sur des connexions universelles comme ça pas de problème.
perso je veux rester sur du cône morse, je vais essayer le bioxcelent de drive en attendant, au moins il a la connexion du Nobel active, en cas de problème j'aurai toujours des pièces.
09/05/2012 à 13h22
Là, tu t'éloignes de la morsitude, Dédé.
La connexion de l'inkone a une des conicités les plus faibles des connexions à vis. Chez Nobel, à mon avis, la vis est nettement moins anecdotique.
09/05/2012 à 13h30
dédé74 écrivait:
----------------
> de toute façon il faut rester sur des connexions universelles comme ça pas de
> problème.
>
> perso je veux rester sur du cône morse, je vais essayer le bioxcelent de drive
> en attendant, au moins il a la connexion du Nobel active, en cas de problème
> j'aurai toujours des pièces.
pour en avoir posé quelque uns...l'implant en lui même...pas mal...
le problème, c'est qu'ils n'ont jamais pu me fournir un transfert pop up...c'est vraiment la classe quand t'es obligé de faire une empreinte pick up sur une 7 du haut et que tu t'em.... à tenter de dévisser au travers du PE alors que le patient commence à sérieusement yoyoter...
il m'en reste 3...si tu veux vraiment essayer à moindre coût tu peux me MP...;-)
09/05/2012 à 13h42
Je n'ai pas été incorrect avec toi, donc tu n'as pas à m'appeler "bidule machin", le respect c'est réciproque, merci !
Oui, j'ai changé et je suis satisfait, mais toi fait ce que tu veux, chacun son choix ! Je ne laisse pas les confrères dans la m...., je parle de mon expérience,, on est là pour ça, non ?
Je peux paraitre bien remonté, c'est vrai mais c'est pour un bonne raison, des fabricants qui font n'importe quoi avec leur argent (donc un peu le notre je vous rappelle au passage !), ça a des répercussions et j'ai moi-même bien trinqué !
donc je suis désolé mais ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Tous les fabricants font des choix pas forcément toujours judicieux et prennent des risques , mais alors Tekka, c'est la cerise ! Ils vendent pas des frigos, ils ont une reponsabilité derrière et c'est toujours les mêmes qui trinquent nous et nos patients !
09/05/2012 à 13h47
effectivement, la gamme prothétique est peux dvp, j'ai rdv avec eux pour faire évoluer ça
09/05/2012 à 14h54
TBR ????????????????
L'implant "M" Pluton s'en rappelle, je les ai mis à genou dans leur stand au point qu'ils m'ont quasiment mis dehors. Mes questions les dérangeaient. CQFD
Ensuite les fabricants qui se servent de l'étude sur Leone en dénigrant copieusement ce dernier sur leur stand =
(http://120.126.57.88/labmeeting/%E7%89%99%E7%A7%91paper/Prospective%20clinical%20evaluation%20of%201920%20Morse%20taper%20connection%20implants%20results%20after%204%20years%20of%20functional%20loading.pdf)
comme référence bibliographique ça me fait rire!
Je vous laisse à vos fantasmes.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
PS: le lien ne fonctionne pas copier coller :
Prospective clinical evaluation of 1920 Morse taper connection ...
dans recherche Google et vous aurez le PDF en 1 ou 2
10/05/2012 à 10h21
Toutes les pièces en générique sont disponible chez Implants diffusion International (IDI)
10/05/2012 à 14h52
Mario180 écrivait:
------------------
> La connexion de l'inkone a une des conicités les plus faibles des connexions à
> vis. Chez Nobel, à mon avis, la vis est nettement moins anecdotique.
effectivement, c etait ce que j aimais qd j étais chez eux, un impact sur le transfert et ça tenait. la vis etait juste là pour que l'impregum ne fuse pas
10/05/2012 à 18h07
La cotation de l'action tekka group a été suspendue à 9h le matin du 9/05 dans l'attente d'un communiqué.
10/05/2012 à 20h05
En effet on peut attendre une liquidation judiciaire....
Je vois mal un repreneur qui va remonter 15millons de dettes......
Perso,,je suis content de bosser avec une major, qui est la depuis 20 ans et surtout sera la dans 20 ans! Le tout avec des offres attractives toute l'année ....
Pas de petites économie pour les patients...
10/05/2012 à 20h28
Heureusement qu'il y a 20 ans des cons y ont cru, en ta major.
Si on restait tous bien docilement captif des vieux mammouth, on se fournirait encore tous chez le même fabricant de massue pour chasser notre barbac.
Et surtout t'es doit être pote avec Mme Irma pour savoir qui sera là dans 20 ans : regarde même Goldman Sachs et General Motors ont fait faillite.
Une seule chose dont je suis sûr pour dans 20 ans : il y aura toujours des floppées de cons pour se croire en sécurité à l'abri de confortable et solide groupe financiers.
10/05/2012 à 20h34
Je te l'accorde !
Mais peut être moins risqué d'avoir fait confiance à une boite qui se "lance" dans le dentaire mais qui est numéro 1 mondiale de la prothèse orthopédique...ou l'art de miniaturisé ce qui fonctionne très bien aussi bien pour l'osteointagration que mécaniquement ....
10/05/2012 à 20h40
Quand a dire que ceux qui se sentent en sécurité sont une tripoté de con....bof bof qd même..
10/05/2012 à 20h44
oui, c'était un peu aggressif, je te l'accorde ;)
Mais autant la direction de Tekka a affiché une gourmandise pantagruelique de nature à inquiéter, autant demain, d'autres seront pris dans un tourbillon boursier, un rachat hostile, ou autre, sans que l'on puisse prédire, et paf le dentiste.
Ce qui est fou, pour en finir, c'est que ça aurait pu vraiment marcher si la base avait été assurées avant de passer à l'international.
On dirait que seul le carnet de commande a compté : quelques signes d'innovation et de recherche, puis attente, attente, attente, ... plus rien. C'était fini, on passait à l'export et l'ouverture de filiales.
La gamme Inkone était même pas encore tout à fait fignolée...
La grenouille et le boeuf, et les boeufs, ils se sont bien marré en suivant l'affaire.
10/05/2012 à 21h00
Je suis tout à fait d'accord! Et si ça n'est pas des problème financier, ça sera des scandales sur des états de surface de moins bonne qualité, des problème d'osteointegration à 12/18 mois.....PIP n'est que le début
Alors soyons raisonnable......
11/05/2012 à 14h18
l'info est reprise par les sites les plus serieux :)))
http://www.boursorama.com/forum-tekka-group-vu-sur-un-forum-dentaire-pas-bon-signe-417575931-1
11/05/2012 à 15h06
laurent 02 écrivait:
--------------------
> La boite va être reprise par un concurent lyonnais
ça, rdv le 19 juin pour le savoir.
11/05/2012 à 15h08
olivier écrivait:
-----------------
> l'info est reprise par les sites les plus serieux :)))
>
> http://www.boursorama.com/forum-tekka-group-vu-sur-un-forum-dentaire-pas-bon-signe-417575931-1
heureusement qu'ils avaient bloqué la cotation la veille, sinon Eugenol aurait eu le gendarme de la bourse sur le dos ;)))
11/05/2012 à 16h49
Mario180 écrivait:
------------------
> heureusement qu'ils avaient bloqué la cotation la veille, sinon Eugenol aurait
> eu le gendarme de la bourse sur le dos ;)))
Le blocage est postérieur d'un jour à la "rumeur" publiée sur eugenol...
11/05/2012 à 17h39
bon.. petit coup de fils cette apres midi pour commander des pilliers et des vis de cicatrisation...ils ne les ont pas en stock, et ne savent pas quand je serais livré... sympa, il me reste plus d'une vingtaine d'inkones en stock chez eux et deux patients avec 8 implants qui attendent la prothese.
11/05/2012 à 18h51
robin écrivait:
---------------
> bon.. petit coup de fils cette apres midi pour commander des pilliers et des vis
> de cicatrisation...ils ne les ont pas en stock, et ne savent pas quand je serais
> livré... sympa, il me reste plus d'une vingtaine d'inkones en stock chez eux et
> deux patients avec 8 implants qui attendent la prothese.
Pour tes patients en attente de prothèse tu peux avoir des pièces prothétiques chez generic implant (voir l'autre fil "bon tuyau"). En revanche, pour le reste de ton credit d'implant, tu peux essayer d'en récupérer en te basant sur les références que tu poses le plus (c'est ce que j'ai fait mercredi pour les 3 derniers implants qu'il me restait en stock chez eux. Je les ai reçu comme d'hab, le lendemain).