Tous les forums
Je comprend pu rien !!
01/08/2011 à 15h22
Bonjour,
C'est encore moi, le nul de l'administratif ^^
Voila, je viens de recevoir les papiers d'adhésion à la CARCHIDENT (youpi !!) et je me demande pls choses :
- est-il plus avantageux de prendre les cotisations forfaitaires ou proportionnelle ?
- est-il avantageux pour moi de me dispensé de la cotisation du régime complémentaire mes 2 premières années vu que je suis jeune adhérent ? Et si oui pourquoi ?
Un grand merci à vos lanternes.
Cordialement.
01/08/2011 à 19h26
Kinox écrivait:
---------------
>
> - est-il plus avantageux de prendre les cotisations forfaitaires ou
> proportionnelle ?
Proportionnelle si t'es du genre à claquer tous tes sous le lendemain de la paie. Forfaitaire si tu es économe, prévois de mettre suffisamment de côté pour le rattrapage dans deux ans et fais fructifier un minimum cet argent.
>
> - est-il avantageux pour moi de me dispensé de la cotisation du régime
> complémentaire mes 2 premières années vu que je suis jeune adhérent ? Et si oui
> pourquoi ?
>
Oui.
Pourquoi ?
Parce que dans 40 ans, quand tu auras donné 20 000 euros tous les ans à la CARCD pour au final toucher 50 euros de pension de retraite par mois, tu te souviendras avec émotion de ces deux premières années où tu t'es fait un peu moins baiser que le reste de ta carrière.
01/08/2011 à 19h50
C'est bien ce que je pensais ^^ Merci de ta réponse :)
Bien entendu, que ce soit forfaitaire ou proportionelle, les cotisations restent, au final, les mêmes ?
Je penses faire du forfaitaire, je pense que c'est mieux, non ?
Encore merci :)
02/08/2011 à 15h13
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Parce que dans 40 ans, quand tu auras donné 20 000 euros tous les ans à la CARCD
> pour au final toucher 50 euros de pension de retraite par mois, tu te
> souviendras avec émotion de ces deux premières années où tu t'es fait un peu
> moins baiser que le reste de ta carrière.
Voilà! pareil.
Vis juste en fonction de tes moyens et met de côté 40% de ton benefice pour l'instant pour payer les urssaf, les carcd, et 10 20 30 ou 40% de ce qu'il reste en fonction de ton niveau d'imposition à venir pour les impots.
Tu dormiras bien avec un compte bien positif et ça évitera que tu te fasse sauter le caisson à 40 ans, pour peu que tu te colles une bourgeoise faignasse et dépensiere qui divorcera avec une bonne pension.
Donc évite aussi les bourgeoise faignasse et dépensiere.
02/08/2011 à 15h23
>
> Tu dormiras bien avec un compte bien positif et ça évitera que tu te fasse
> sauter le caisson à 40 ans, pour peu que tu te colles une bourgeoise faignasse
> et dépensiere qui divorcera avec une bonne pension.
>
> Donc évite aussi les bourgeoise faignasse et dépensiere.
....................................................
Et si Kinox était une femme, c'est plutôt les gros cons qu'elle devrait éviter (par ce que tu vois, une belle voiture coûte beaucoup plus cher qu'un joli sac à main...)!