Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAD en contrat pro: avez vous été confrontées à des - Eugenol

AD en contrat pro: avez vous été confrontées à des situations difficiles avec les prats (ou les patients), et comment avez vous reagi?

Xenia2685

01/08/2011 à 17h10

L'essentiel est dans le titre, mais je me rends compte de l'opacité qui plane sur la profession: vu de loin, on a l'impression que des tas de filles s'engagent pour devenir AD, et finalement, quand on fouille pour trouver des témoignages (pas bidons, ou completement subjectifs), c'est le vide total...

merci a vous toutes
car j'ai l'impression de marcher en terrain miné, meme si pour le moment, tout se passe bien. j'ai l'impression d'avancer dans l'obscurité totale, et comme je n'ai pas beaucoup d'intuition...

--
hardcore 4 life


RépondreCiter
libellule80

01/08/2011 à 17h52

je comprend pas tout..mais oui je pense pour ma part oui mais apres c est comme dans chaque boulot.


Utilisateur banni

01/08/2011 à 18h27

Moi aussi j'ai pas tout compris...

Cela dit, des situations de "crises" il y en a dans tout les corps de metiers...
J'ai pour habitude de travailler avec des prats qui me font entierement confiance et qui, quoi qu'il arrive, prennent ma defense (surtout en cas de clash avec les patients qui se pointent en retard ou autre...)
J'ai aussi eu un prat qui nous (tte l'equipe : 4 adq et 2 secretaires) a insulte de s***pe ou de p*****sse et ca, devant les patients... Et comment reagir fasse a ca ??? Ben je garde la tete haute, mais je m'en explique avec lui entre 4 murs et a l'abris des regards... Et j'ai demissionnee.

Une amie a moi s'est mange des empreintes...

Bref, le metier d'ad a aussi ses mauvais cotes.

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


Xenia2685

01/08/2011 à 19h31

whaouh...chaud quand meme. surtout quand l'un d'eux se met à t'insulter devant les patients.
et après? il faisait comme si de rien était, ou il s'excusait?

--
hardcore 4 life


Xenia2685

01/08/2011 à 19h34

après, c'est vrai que chaque praticien a son caractère, mais ce qui est abuser, c'est de peter un cable en public. sa patientèle devait s'en ressentir.

--
hardcore 4 life


Utilisateur banni

01/08/2011 à 21h09

Ben il s'est excuser une fois, et je lui ai dit que si ça se reproduisait je claquais la porte (ce que j'ai fais)... Après je ne l'ai pas trainer aux prud'hommes comme l'ont déjà fait pas mal d'anciennes AD (et à chaque fois il a perdu).
Il partait du principe qu'il nous surpayait (d'un autre côté, nous faisions son travail donc...), et que de ce fait, il pouvait nous parler comme si nous étions des sous-m**de

Au niveau des patients, ils revenaient car pas trop le choix, puis mon prat pouvait être le roi des goujats, il faisait du bon travail.

Mais une fois, pas deux... Depuis cette expérience, je ne me laisse plus bouffer par un dentiste...
--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


Xenia2685

01/08/2011 à 21h54

Et tu as raison. avoir une blouse blanche et un doctorat ne justifie pas de maltraiter le personnel, car, en toute honneteté,on sert quand meme bien (euh, apres, c'est comme partout, y a aussi des AD qui font le necessaire pour enerver le prat, hein c'est vrai?).

et il disait qu'il vous surpayait? apres, tout depend de ce qu'il entend par surpayer: si c'est 1600 euros, avec 84 heures de boulot par semaine, non.
mais en meme temps, je ne sais pas si des cas de surpaye existent beaucoup dans ce métier, on ne sait jamais...

sauf si le prat est très laxiste et paye du personnel qui ne fait rien, et j'ose esperer que ca n'existe pas non plus!mdrrr. en tout cas, je n'irais pas travailler dans ce genre d'endroit, je ne suis pas une maso qui aime se faire traiter de s****e par un dentiste, mais j'ai besoin d'un minimum de rigueur.

le mien est assez strict, surtout pour l'hygiene:), mais il s'excuse des qu'il pense avoir ete brusque dans sa facon de me parler, ou de me donner une consigne, alors que moi, je n'y voyais rien de mal.



--
hardcore 4 life


Utilisateur banni

01/08/2011 à 22h13

1800€ pour 35h/semaine et un 13eme mois, les heures sup n'etaient pas payées.

Ensuite je suis d'accord avec toi, des fois, certaines assistantes ne sont pas fute-fute, il n'empeche qu'il y a quand même l'art et la manière de dire certaines choses.

Et honnêtement, je préfère 1000 fois un dentiste franc (même s'il n'a pas trop de tact) mais juste, plutôt qu'avoir à faire à un frustré de medecine qui se venge sur toi... (j'exagère un peu, mais c'est souvent ça)

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


Xenia2685

01/08/2011 à 22h46

ca c'est vrai en plus...
j'ai le (mauvais) souvenir d'un dentiste qui parlait de son AD avec ces termes précis "ah, celle-la, vraiment nulle à c***r, elle me tape sur le système, j'en ai assez de faire le cerveau de deux personne. ici, c'est pas un CAT..."
no comment...
c'etait pour un entretien d'embauche, tout au debut de mes recherches. et le pire, c'est qu'en apparence, ce chirdent paraissait sympathique, et que devant l'AD, il etait tout miel. mais je voyais bien que des qu'il pouvait, il faisait en sorte de l'avoir dans le cab le moins possible...

inutile de dire que j'ai decliné l'offre comme j'ai pu, et que ca m'avait un peu refroidi...

--
hardcore 4 life


libellule80

02/08/2011 à 01h59

nurse jackie tout a fait d accord avec toi mon employeur est pas trés locase est strict ne parle presque pas l hygiène est aussi hyper importe pour lui(et ça je trouve ça bien)
Mais il est honnête dés que c est sa faute il le reconnait .Ne m a jamais manqué de respect et je donne beaucoup mais a l inverse si j ai besoin sans soucis il me laisse partir plus tôt.Et pour rien au monde je changerais d'employeur.
A force du cerne la personne et tu sais comment agir dans certain cas.

Donc oui il y a des jours ou c est pas facile ou il y a du boulot ou tout le monde a la pression et d autre ou c est plus cool .....c est la vie


king_zoulou

02/08/2011 à 15h23

Xenia2685 écrivait:
-------------------

> et il disait qu'il vous surpayait? apres, tout depend de ce qu'il entend par
> surpayer: si c'est 1600 euros, avec 84 heures de boulot par semaine, non.

Bah, c'est déjà pas mal 1600 euros pour 84 heures par semaine: c'est le salaire d'un interne en médecine ! ;)


Xenia2685

02/08/2011 à 17h15

mon dieu, pour un interne, c'est vraiment peu...

--
hardcore 4 life


Nenette64

03/08/2011 à 12h25

Bonjour,
Moi je suis en contrat pro,
J ai beaucoup d' 'expérience dans le milieu médical mais pas dentisterie. Autour de moi c 'est de la folie il y a plus de ad mécontente que contente !!! Il y a un malaise aussi dans cette profession comme partout et c'est bien dommage!!
Je suis avec une prat adorable très respectueuse qui travail très bien donc courage a celle qui n 'ont pas la chance d' être dans mon cas mais ça existe encore. Sinon dans mon entourage celle qui ne sont pas bien change et on trouve!!!!


Xenia2685

03/08/2011 à 22h48

en fait, le milieu du dentaire est très stressant, aussi bien pour l'AD (surtout en contrat pro, car angoisse du diplome + apprentissage intensif sur son lieu de travail, avec la responsabilité de son poste), que pour le praticien.

certes, il y a des c**s partout, mais la, il doit non seulement continuer a prendre an charge ses patients au mieux, payer ses factures, charges, mais en plus, il a la mission de nous former le mieux possible, tout en etant notre employeur, avec tout un tas de responsabilités que lui incombe cette fonction...

oui, je me fais un peu l'avocat du diable (c'est l'expression pas mon ressenti!mdrr), mais pour certains prats, c'est une reelle epreuve, et peuvent devenir très irritables à cause de toute cette pression qui s'additionne dans le temps...

pour ma part, mon prat est adorable, et arrive a tout concilier, du moins pour le moment. mais je culpabilise quend je lui repose une question, ou que je ne sais pas faire. j'ai toujours peur de lui faire perdre de son temps, et je ne veux pas qu'il pense que je suis une nulle, bonne à rien, qui l'encombre parce qu'il faut etre derrière elle.

lui l'a ressenti, meme si je ne lui en ai pas parlé. il m'a dit que je pouvais etre autonome, pas de problème, mais que j'etais en début de formation, qu'il fallait pas que je m'angoisse constamment avec les problèmes externes à ma formation, qu'au contraire, le jour ou je ferais un tas de trucs (comprenez tout et n'importe quoi) sans son avis, c'est la qu'il commencerait serieusement à s'inquiéter (c'est clair que si je stérilise mal, ou que je devoile une info sur un patient, la, j'abuserais).

mais pour moi, c'est INDISPENSABLE que le prat soit bien, et que je lui sois vraiment utile (pas un vieux boulet!lol). y a que comme ca qu'il pourra s'occuper au mieux des patients, qu'il pourra prendre plus de temps avec eux , et ne pas etre en stress tout le temps. parce que ca, ca plombe vraiment une ambiance, meme si les deux personnes n'ont pas de raisons particulières de se detester...

--
hardcore 4 life


Nenette64

04/08/2011 à 00h46



--
Nenette64
Je suis d'accord c'est intéressant d'échanger nos avis


Xenia2685

04/08/2011 à 13h29

oui, c'est vrai!
moi, je suis ravie de trouver des AD avec qui echanger. je me sens moins seule, et vous etes toutes de bon conseil.
merci:)

--
hardcore 4 life


Utilisateur banni

04/08/2011 à 14h40

Bon, d'un autre coté, le prat qui prend un AD en contrat pro sait très bien qu'elle ne sera pas opérationnelle à 100%, qu'il doit prendre le temps de la former (à son image (ou pas)

C'est aussi à lui de faire la part des choses, une AD en contrat pro et une ADQ c'est pas pareil (financièrement et opérationnellement)

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


Xenia2685

04/08/2011 à 17h41

exact aussi. mais si le courant passe, le prat n'aura aucun souci à former son assistante par rapport a ses besoins professionnels et a sa patientèle, et l'AD sera dans l'acceptation. du coup, chacun y trouve son compte:

l'AD, car sa formation est payée, et elle est payée elle aussi. et elle peut decrocher un cdi dans le cab, si tout s'est bien passé, et que le prat vaut la garder.

le prat, car pendant 18 mois, il est presque assuré d'avoir la meme AD (sauf si vraiment ca se passe mal), avec qui il y aura malgré tout une collaboration.

apres, je ne suis pas sure que ca lui revienne moins cher d'avoir une AD en contrat pro, car il paye sa formation.enfin la, je ne sais pas trop comment ca se passe.


--
hardcore 4 life


Utilisateur banni

04/08/2011 à 20h27

Embaucher une AD en contrat pro (avantages pour les employeurs) :

Ouvre droit à une exonération des cotisations à la charge de l’employeur (maladie-maternité-allocations familiales-accident du travail) pour l’embauche de demandeurs d’emplois de 45 ans et plus

Permet de bénéficier de l’allégement des charges, loi Fillon ; par exemple, pour un salaire s’élevant à 1 343,77 €, l’allégement sera de 349,29 € par mois.

Permet de bénéficier des aides à l’embauche. Le montant de cette aide est de 1000 euros pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation ; il est majoré à 2 000 euros si le jeune n'est pas titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de même niveau.

Donne lieu à une rémunération fixée en pourcentage du SMIC, en fonction de l’âge du stagiaire au moment de la formation. Le salaire minimum prévu, par la branche dentaire, est de :

90 % du SMIC pour les moins de 26 ans,
et de 100 % du SMIC pour les + de 26 ans.

Absence de prime de précarité en fin de contrat.

Aucune incidence sur le calcul de l'effectif de votre entreprise pendant toute la durée de l'action de professionnalisation.


Si pour toi ce n'est pas des avantages, je ne sais pas comment nommer tout ça.

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


Xenia2685

04/08/2011 à 21h04

ah oui quand meme...
je ne savais pas tout cela...c'est vrai que pour eux, c'est pas mal, aussi bien sur le plan financier que pratique!

--
hardcore 4 life


Xenia2685

04/08/2011 à 21h04

ah oui quand meme...
je ne savais pas tout cela...c'est vrai que pour eux, c'est pas mal, aussi bien sur le plan financier que pratique!

--
hardcore 4 life


Utilisateur banni

04/08/2011 à 21h23

Et je connais pas mal de prat qui ne prennent QUE des AD en contrat de qualif...

Bref, tout ça pour dire que si l'AD est compétente, le chir la garde bien au chaud et la bichonne.

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


lil

21/09/2011 à 12h58

moi mon AD donnais des rdv vers le confrère ancien associé déménagé à 3 pas (il se reconnaitra ...et elle aussi) en détournant la clientèle qui par la loi appartient à la scp malgré mes remarques et avertissements.

Je l' ai licenciée puisqu 'elle continuait.

Elle m'a mise aux prudhommes alors que 15 jours après ce confrère l 'embauchait.

Vous en pensez quoi, où est la morale ?


Utilisateur banni

22/09/2011 à 10h25

La prochaine fois, prenez une ADQ loyale.

--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will


Xenia2685

24/09/2011 à 12h36

En effet, l'AD en question n'a vraimet aucune conscience...Et trouver encore lemoye de meettre son prat aux prud hommes, alors que c'est elle la responsable me parait tout simplement ahurissant!

--
...Comblée par mon métier...


1