Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexercice des dentiste europeen ????? - Eugenol

exercice des dentiste europeen ?????

gege38

02/08/2011 à 16h44

bonjour à tous!

je comprend pas trop comment ca se passe pour que des dentistes étrangers (tchèque, bulgare, roumain,...) puisse exercer en France...
Savez vous s'ils peuvent vraiment le faire avec leur diplome non francais mais européen?
Si oui, sous quelles conditions légales ou administratives?
Peuvent ils louer un cabinet et venir pratiquer en France ,sans formalités particulières, juste en se déclarant à l'ordre par exemple?

j'entend de tout à ce sujet, mais rien de bien clair... si vous avez connaissez la déamrche exacte, ca m'interesserait...

merci.

A+.

RépondreCiter
lil

02/08/2011 à 17h01

C 'est vrai que les rares réponses à mes recherches de collaborateurs étaient faites par des luxembourgeois et des roumains...

king_zoulou

02/08/2011 à 18h54

Un diplôme issu de la CE a autant de valeur qu'un diplôme français.
Tout ce qu'un roumain a à faire, c'est se pointer, se taper les mêmes démarches administratives qu'un jeune thésé français au démarrage et s'installer.

Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

03/08/2011 à 04h28

Et inversement, beaucoup de dentistes français ont été exercés en Espagne, Angleterre,....
La France et son numerus clausus absurde actuellement, attire de nouveaux talents.

"les mêmes démarches administratives"
+ un test de français normalement,

Il faut que le diplôme soit validé par le CO, donc traduit par un interprète agréé.

--
Sans déc!

king_zoulou

03/08/2011 à 12h09

ah oui, j'avais oublié le français.

Plus d'informations ici:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/guide_pratique-diplomes_europenns.pdf