Tous les forums
premier test vidéo
03/08/2011 à 03h05
tout chaud de cet aprèm....;-))
bon j'ai fait le minimum pour le montage...je manque d'expérience...
c'est plus pour la forme que le fond...même si on peut aussi parler de ce cas clinique...;-)
http://www.canalpalatin.com/videos/61603-all-on-six-phase-chirurgicale
03/08/2011 à 09h39
non, non, pas pinnacle...ni même le logiciel livré avec la caméra Canon, vraiment très bizarre à utiliser...
en fait, j'ai tout édité...avec windows movie maker...très simple et efficace...
03/08/2011 à 09h58
c'est filmé avec le matos dont tu parlais (camera intégrée à un scialytique) ? tu es en zoom optique maxi là ?
03/08/2011 à 10h07
non mon growly...
Canon legria HD M32 + bonnette close up 1 dioptrie
le zoom optique n'est pas au maxi, j'ai préféré cadrer un peu large, car pendant les vacances je n'ai qu'une assistante au fauteuil avec moi...difficile d'avoir (en plus) un oeil en permanence sur le monitor de contrôle (un LG de 22')...j'ai pas les yeux d'un caméléon...;-))
03/08/2011 à 10h26
et tu as filmé en quel mode ? full HD ? et mise au point auto ? si oui, es-tu certain de la bonne mise au point parce que je trouve la netteté de l'image assez décevante pour du HD.
03/08/2011 à 10h58
... ou alors l'export depuis windows movie maker qui te fait perdre énorme en qualité.
Encore un détail : Optragate !!!
Voilà tu t'y es mis et tu vas vite en devenir accro. Les heures de montage viendront juste s'ajouter à celles d'Eugénol ;-)) Des nuits blanches en perspective.
Amicalement
Olivier
03/08/2011 à 11h04
à mac, le LG est full HD
pour la qualité, j'étais en mode XP+
le truc, c'est que monté, le fichier de 11' faisait encore plus de 1Go et canalpalatin ne pouvait pas accepter un tel poids...donc j'ai downsizé avec WMmaker en 320...donc perte importante de qualité...
à noah, optragates commandés...mais pas encore reçus...;-))
03/08/2011 à 11h11
pluton écrivait:
----------------
> à mac, le LG est full HD
>
> pour la qualité, j'étais en mode XP+
> le truc, c'est que monté, le fichier de 11' faisait encore plus de 1Go et
> canalpalatin ne pouvait pas accepter un tel poids...donc j'ai downsizé avec
> WMmaker en 320...donc perte importante de qualité...
>
> à noah, optragates commandés...mais pas encore reçus...;-))
ah d'accord, tu me rassures. tu devrais plutôt mettre sur youtube en HD (intégrable ensuite dans canalpalatin)
dommage d'avoir ce matos et d'encoder le résultat ainsi.
03/08/2011 à 11h28
ok, je ferai çà quand j'aurai un peu de temps (transfert....) car j'ai aussi conservé le fichier en HD...;-)
03/08/2011 à 11h46
pour ceux qui se demandent comment j'ai "intégré" çà, voilà 2 photos...
j'ai réutilisé mon pied de microscope sur roulette (bien lourd) sur lequel j'ai adapté un "morceau" de pied de micro, ce qui me permet d'avoir du déport, reste plus qu'à mettre un petit accessoire support photo au bout et un petit bricolage avec du tube PVC pour faire la bague au diamètre du pied du moniteur vidéo...;-)
03/08/2011 à 15h08
voilà pour ceux qui veulent voir en HD (enfin presque, en XP+)...juste un petit extrait, pas le temps de plus pour l'instant...;-)
par contre, en format "natif", c'est encore mieux....pb de conversion par wmm? pb d'intégration sur youtube? je vois pas trop mais sûrement un peu des deux...
bon, dès que j'ai un peu plus de temps, je fais le point...
03/08/2011 à 15h44
Belle performance, si j'avais été prévenu je me serais acheté du pop corn...
03/08/2011 à 16h34
Bon, bein si çà vous plaît, je recommencerai...;-)
deuxième test dans la semaine prochaine (intervention lundi, mais je prendrai certainement un peu de temps pour le montage), au programme 3 implants, des superline Dentium pour changer un peu...;-)
si certains veulent voir, vous pouvez me contacter par MP par ex...;-)
03/08/2011 à 17h34
Joli travail et bonne prise de vue.
Question technique :
peut on avec cette caméra zoomer et faire la mise au point avec une télécommande (à distance donc) ? Je ne sais pas si on a déjà répondu à cette question.
Merci
03/08/2011 à 17h55
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Joli travail et bonne prise de vue.
> Question technique :
> peut on avec cette caméra zoomer et faire la mise au point avec une télécommande
> (à distance donc) ? Je ne sais pas si on a déjà répondu à cette question.
> Merci
Merci Marc...;-)
oui on peut zoomer, piloter la plupart des fonctions de la caméra avec une télécommande d'un format légèrement plus petit qu'une carte de crédit et épaisse d'environ 1 cm...
on peut même faire des clichés photo simultanément au film, de qualité tout à fait correcte (capteur de 3Mpix) voir mieux qu'avec un reflex car la caméra est d'emblée bien positionnée et ne bouge pas d'un poil...
la mise au point est automatique, mais on peut aussi la forcer sur un point précis...par contre oblige à manipuler l'écran tactile...pas glop avec les gants stériles...;-)
03/08/2011 à 18h16
Merci.
Mais si je comprends bien, tout est automatique et à distance (avec la télécommande), mais si on veut faire le point sur une zone précise, il faut utiliser l'écran tactile (donc sur le caméscope). Yes ?
03/08/2011 à 18h30
oui, Marc, c'est çà...
maintenant, à y réfléchir, avec un manche de miroir stérile, çà doit pouvoir aller...à condition d'y coller un protège écran, parce qu'autrement, l'écran, je lui donne pas une grande espérance de vie...
c'est parfaitement possible, car l'écran de la caméra peut se retourner à 180° et se re-plaquer contre...on peut donc l'utiliser aussi comme monitor de contrôle/pilotage des autres fonctions...mais c'est moins "fun" que sur le 22'...;-)
03/08/2011 à 19h45
pluton écrivait:
----------------
> voilà pour ceux qui veulent voir en HD (enfin presque, en XP+)...juste un petit
> extrait, pas le temps de plus pour l'instant...;-)
>
>
>
>
> par contre, en format "natif", c'est encore mieux....pb de conversion par wmm?
> pb d'intégration sur youtube? je vois pas trop mais sûrement un peu des deux...
> bon, dès que j'ai un peu plus de temps, je fais le point...
Sachant que tu n'as pas filmé à la définition la plus haute possible avec cette caméra et que ton scialytique n'est pas non plus très puissant je trouve le résultat très très correct, même dans les zones de basse luminosité.
Une dernière p'tite question: la caméra peut-elle être alimentée directement sur le secteur si par exemple on a une intervention longue à filmer (d'une durée supérieure à l'autonomie de la batterie) ?
@+
03/08/2011 à 19h59
growler écrivait:
-----------------
> Une dernière p'tite question: la caméra peut-elle être alimentée directement
> sur le secteur si par exemple on a une intervention longue à filmer (d'une durée
> supérieure à l'autonomie de la batterie) ?
Yes. Tu as aussi 2 logements SD card (avec relais automatique) pour le stockage
03/08/2011 à 20h22
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > Une dernière p'tite question: la caméra peut-elle être alimentée directement
> > sur le secteur si par exemple on a une intervention longue à filmer (d'une
> durée
> > supérieure à l'autonomie de la batterie) ?
>
> Yes. Tu as aussi 2 logements SD card (avec relais automatique) pour le stockage
oui growler, c'est ce que j'ai fait pour cette intervention (2 bonnes heures)...donc tu branches sur le secteur pour les interventions longues...il existe aussi des batteries hautes capacités, mais çà doit pas être de plus de 3 ou 4 h...
NON noah....sur cette M32 tu n'as qu'un logement SD card...mais botte secrète: mémoire flash interne de 64Go...et tu peux faire relais avec le SD (en HC donc il existe des cartes de 32, 64 et même 128Go)...donc...pas vraiment limité...ou alors faudrait avoir à faire une intervention non stop de plus de 48h...;-)
05/08/2011 à 11h19
puisqu'on m'a posé en MP une question qui peut servir à tous, autant y répondre avec les images...
j'avais zappé çà au montage pensant que c'était inutile...bon, c'est aussi l'occasion de refaire un test avec WMM en prenant totalement le contrôle des paramètres d'encodage histoire de voir si çà améliore la qualité...
j'ai tenté de le faire avec le logiciel vidéo livré avec la caméra...c'est impossible pas ex de mettre les photos en vidéo comme ici, l'ergonomie est "à chier"...bref à éviter...
sûr qu'avec un logiciel pro comme pinnacle çà serait sûrement mieux...mais WMM à l'avantage d'être déjà intégré dans windows, d'être simple et intuitif....et gratuit...et comme çà me suffit...
la question était: "comment j'ai fait pour repérer les zones d'implantation et prévoir les émergences des implants..."
loin de vouloir relancer la polémique "conserver/extraire" je me demande par contre quel aurait été votre plan de ttm sachant que seules les 13 et 23 étaient encore un peu "solides" que le patient est nauséeux++++++++++ (au point de ne pas supporter la minuscule prothèse provisoire pour la 11) et que le budget était assez limité...
05/08/2011 à 12h18
Eh bin , si t'as besoin de Pinnacle tu le dis , c'est envoyé avec les codes , c'est gratuit , y a qu'à...