Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHors Nomenclature, - Eugenol

Hors Nomenclature,

leleth

04/08/2011 à 21h27

que comptez vous en hors nomenclature et quel tarif appliquez vous,

il faut que je m'y mette avant que la sécu me tombe dessus
quand je cote un rescellement de coiffe par exemple:

merci par avance


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

04/08/2011 à 21h32

ça m'interesse beaucoup cette question, installée depuis 10 ans,
je ne cote quasi pas de HN, et ç'est tres dur d'essayer d'en faire
quand dans un village les gens n'ont jamais été habitués a ça...

la pillule va etre dur a avaler si je m'y colle
mais ça fait des années que j'y songe...


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

04/08/2011 à 21h32

je n'ai jamais osé facturer les pangen, et pourtant quasi tout le monde le fait ...


leleth

04/08/2011 à 21h37

starsky55 écrivait:
-------------------
> je n'ai jamais osé facturer les pangen, et pourtant quasi tout le monde le fait
> ...

pangen = ? c'est quoi ce truc ?


mat2t

04/08/2011 à 22h25

LA grande question c'est vrai que pour du HN de moins de 50 euros un devis préalable n'est pas nécessaire ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/08/2011 à 22h56

70 € il me semble


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

05/08/2011 à 00h00

leleth écrivait:
----------------
> starsky55 écrivait:
> -------------------
> > je n'ai jamais osé facturer les pangen, et pourtant quasi tout le monde le
> fait
> > ...
>
> pangen = ? c'est quoi ce truc ?

C'est quoi le pangen ?


M.

05/08/2011 à 00h03

Une assurance plavix!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

05/08/2011 à 00h48

OK, je vois pas trop le rapport avec le HN sauf à facturer les compresses et le fil de suture également ;-)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

05/08/2011 à 03h15

Il y a un post sur le HN.

Les 70E c'est quand il y a un dépassement, le HN s'il sert à ça n'en est pas un donc ce n'est pas applicable.
Par ailleurs il y a un article sur code de la santé publique qui stipule qu'un devis et obligatoire si le montant est important sans préciser le dit-montant..

Le Pangen ou autre Gelatamp c'est une éponge de gélatine (origine porcine) permettant de favoriser et stabiliser le caillot voire d'assurer parfois une action antiseptique (argent colloïdal).

Comme je ne veux pas être forcé de dormir comme au dernier IDS en Auberge de Jeunesse avec un dentiste kirghize (faut le faire quand même), je mets une éponge que je facture en HN en plus de l'extrac'.

La NGAP autorise la facturation de pansements en plus de l'acte, j'avais déjà donné la référence de l'article. Les fils de suture passent pas par contre.


leleth

05/08/2011 à 10h24

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Il y a un post sur le HN.
>
ok j'irai voir,

> je mets une
> éponge que je facture en HN en plus de l'extrac'.
>
et combien factures-tu ?


mat2t

05/08/2011 à 10h51

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Il y a un post sur le HN.
>
> Les 70E c'est quand il y a un dépassement, le HN s'il sert à ça n'en est pas un
> donc ce n'est pas applicable.
> Par ailleurs il y a un article sur code de la santé publique qui stipule qu'un
> devis et obligatoire si le montant est important sans préciser le dit-montant..
>
J'ai pas compris donc tu fais un Devis avant l'intervention ou pas ?


boskitos

05/08/2011 à 19h52

Chez moi le HN c'est principalement pour :

Couronne provisoire : 50€
Rescellement : 25€
Réparation de couronne céramique fracturée : 50€

Les patients grognent parfois mais ils sont toujours prévenus avant avec un devis.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

05/08/2011 à 22h39

Le devis c'est pour les dépassement or le HN n'est pas un dépassement.
Donc pas de devis à moins que le HN soit important.
J'y mets 50 € de HN pour l'extrac, pareil le "polissage pardontal", 90 la provisoire.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/08/2011 à 23h21

Et on devrait tous faire ça plutôt que de baisser son froc devant la convention et travailler pour des honoraires tiers mondiste!

parce que là ça fait 80€ pour une extract ou pour un détartrage, je trouve ça correct.


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

07/08/2011 à 00h41

Je ne comprend pas bien la différence entre hn et dépassement ?

Est ce que j'ai le droit de dire a un patient :

" votre dent est très difficile a reconstituer, je vous cote SC17 , et je vous prend 30 euros en plus, je fais un devis pour 30 euros NR (ou HN). Vous me payez donc 70,97 euros et vous serez remboursé 40,97"

Est ce autorisé ?

--
Lounille


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

07/08/2011 à 00h53

Techniquement non.
En pratique je vois pas trop ce que tu risques.

La différence entre le HN et le dépassement, c'est que le dépassement est en parti pris en charge par la mutuelle (comme stipulé dans le contrat) alors que le HN est complètement à la charge du patient. C'est là qu'est toute la subtilité.


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

07/08/2011 à 00h58

Merci chaton !

Effectivement techniquement ça s'apparente à du dépassement sur les tarifs conventionnés ce qui est interdit, mais je me disais que je risquais pas grand chose....
Aie aie aie c'est paaaaas bien !!!
Mais c'était pour un cas exceptionnel !

--
Lounille


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/08/2011 à 01h12

Il y a vraiment une grosse différence entre un dépassement et du HN.

Le dépassement nous est quasiment interdit : hormis inlay-onlay, le HN est limité a des choses assez précises ...

Comme tout, c'est délicat et hormis plainte d'un patient (ce qui déclenchera un coup de fil du CDC voire une enquête) tu peux passer entre les gouttes, mais attention ^^

Les moyens d’hémostase après exo c'est délicat, cela me parait rentrer dans l'acte global (comme une suture, une visite de contrôle post-op, la dépose des points), c'est une bonne question..

Le vrai déclencheur du problème sera : tu fais payer un acte global au patient, le montant total des honoraires payés par le patient n'apparaît pas sur la FdS, d'où viens ce supplément d'honoraire ?


CC.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/08/2011 à 02h02

les provisoires n’apparaissent pas sur les FSE. les gouttieres, les blanchiments, les piliers d'implanto , les attachements, plus ou moins toute la paro, les contentions... ( et je dois en oublier...)


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/08/2011 à 02h20

Bien sûr et tu cites des actes HN qui sont clairement separés des actes remboursés et qui ont fait l'objet d'un devis.

Maintenant est-ce qu'un composite peut déclencher un HN parce qu'il est esthétique, ou est-ce qu'une suture/éponge de collagène est facilement identifiable de l'acte 'extraction', la digue et la reconstitution endo pre-op c'est du HN ;-) ?

Quand je dis qu'il y a problème sur la facturation c'est le patient qui le ressent comme cela ou le CDC selon les informations qu'il a (donc souvent celles données par le patient).

Pas besoin de chercher les ennuis AMHA.

CC.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/08/2011 à 02h38

Pareil.


baroud69

07/08/2011 à 10h27

HN > tout ce que tu veux facturer et qui n'est pas dans la CPAM. Personnellement :
Couronne provisoire : 70 €
Gouttière de décontraction musculaire sans SADAM : 300 €
Implant et tout le système implantaire
Etc etc

Dépassement > le cadre est fixé ; on ne peut faire de dépassement que sur un certain type d'acte : couronnes, faux moignons (laboratoire, onlay, inlay, prothèses amovibles

Pour les actes cotés par la sécu non suscité, aucun dépassement n'est autorisé. Par exemple, le TTT endo qu'il fait au bourre-pâte+salive ou avec une digue sur reconstitution préalable est au même prix.

Maintenant il y a les zones frontières : si on fait une greffe conjonctive durant une extraction, on place du Pangel... Il y a la question de la couronne sur implant (SPR30 ou HN)....

Par contre, la notion des 70 € est réservé aux médecins : en ce qui nous concerne, le devis est obligatoire dès le premier euros de dépassement ou de HN.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

09/08/2011 à 14h57

Les 70€ ne concernent pas que les médecins à mon souvenir.

L'hémostase, les sutures et leur dépose sont inclus mais dans la définition des actes globaux à coefficient > 15, les pansements sont clairement indiqués comme non inclus.


Utilisateur banni

09/08/2011 à 16h25

Quand tu vas chez le dermato, il te fait payer la consultation au premier rdv avec prescription pour aller chercher du fil de suture à la pharmacie en te remettant un deuxième rdv pour virer ton grain de beauté en 5 minutes. Rentable.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


1