Cookie Consent byPrivacyPolicies.combotin 2.0 - Eugenol

botin 2.0

Alarache

05/08/2011 à 11h37

Nos possibilités en tant que professionnel de santé sur le net son très limitées (par qui?... pas nous même = CNO! la bonne blague...)
Mais il ne faut pas oublier que s'il y a un vide sur le net, il sera comblé quoiqu'il arrive; ne vaut il pas mieux que l'on prenne en mains les choses?....

Je me demande combien de temps encore à attendre avant qu'un site d'appréciation des professionnels de santé ne sorte avec les commentaires des internautes (qui ne parleront évidement que des tarifs et de l’accueil...)

Je propose une carte sur laquelle seraient localisée les cabinets dentaires avec les coordonnées et des infos non négligeables interdites pas l'Ordre de figurées sur nos plaques ou ordonnanciers....

On nous demande d'investir en formation et en matériel mais les patients ne peuvent pas en être informé...
Moi même, je ne sais pas forcément qui a telle compétence parmi mes confrères alentours....

On pourrait indiquer:
- ODF exclusif ou compétent
- Paro exclusif ou compétent: médical ou lambeaux chirurgical
- Occluso avec quelle approche?
- Endo exclusif ou du moins équipé d'un miscroscope
- pédo exclusif ou volontariste
- implanto (et) chirurgie préimplantaire
- prophylaxie type Blique
- équipé d'une pano / 3D
- bloc chirurgical
- équipé d'un laser
- CFAO
- MEOPA
- hypnose
- homéopathie
- médico légal
- membre de telle ou telle association
- etc ....

Qui n'a jamais souhaité conseiller un praticien à un patient qui déménage?....

Toutes des informations qui définissent un praticien au delà de son accueil ou de ses tarifs de prothèses (cf site de l'assurance maladie)....

Je ne suis même pas sûr que le CNO autorise un tel site...

Et vous, qu'en pensez vous?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2011 à 12h14

Que c'est la porte ouverte aux dérives commerciales.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/08/2011 à 12h22

Ca ne m'enchante pas.

En théorie,ça me paraît effectivement très louable et pétri de bonnes intentions.
Dans la pratique, c'est à mon avis un premier pas dans la pub. Combien de temps avant que ce type d'annuaire ne devienne payant? Ou peut-être pour avoir son nom en haut de la liste, une bannière de pub?
Combien se déclareront implanto exclusif alors qu'ils débutent à peine?

Si l'un d'entre nous commence à faire de la pub, chacun devra s'y mettre pour pouvoir rester au niveau; théorie de la reine rouge.

Sa capacité à être présent médiatiquement ne reflète pas la qualité d'un praticien, et je préfère avoir des charges de formation que de publicité.


On reproche aux mutuelles d'engager, avec l'argent des adhérents, des conseillers- vendeurs, de payer leurs grandes affiches, leurs spots télé.

Ca me ferait chier de faire la même chose avec l'argent de mes patients, je préfère acheter du matos.

La pub, c'est sale, c'est caca, c'est l'antéchrist et le mal personnifié, c'est la 8 du bas incluse en pulpite le jour ou t'es à la bourre.
Si on évite de s'en rapprocher, je préfère.


@+ Sethef


Alarache

05/08/2011 à 12h34

Tout de suite le gros mot : publicité ....

Dommage....

Sur Google Map il y a déjà la localisation des cabinets et les commentaires du premier qui passe (donc il suffit d'un litige avec un patient et celui ci peut s'acharner....)

Donc en résumé: si on équipe son cabinet d'un microscope c'est uniquement pour du marketing, pour se faire de la pub, pour en mettre plein la vue à ses patients?.... Donc surtout ne pas trop l'ébruiter...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/08/2011 à 12h44

Ben oui.
D'ailleurs, si l'Ordre pouvait faire ce qu'il faut pour désactiver ces commentaires, ça me ferait immensément plaisir.

Pas particulièrement pour le patient qui s'acharne d'ailleurs, dont j'aurais tendance à penser qu'il se lassera vite, mais surtout pour éviter que le premier commentaire de tous les praticiens ressemble à:
"Il ne fait pas peur, pas mal, il a toujours une place d'urgence sans jamais être à la bourre, il est bardé de diplômes tout en restant accessible, il est beau comme un dieu, grâce à lui je ressemble à Megan Fox alors qu'avant j'étais plus proche de l'âne de Shrek, et il n'y a guère que l'anesthésie pour m'empêcher de lui tailler une pipe à chaque rendez-vous"



@+ Sethef


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/08/2011 à 12h47

Alarache écrivait:
------------------

> Donc en résumé: si on équipe son cabinet d'un microscope c'est uniquement pour
> du marketing, pour se faire de la pub, pour en mettre plein la vue à ses
> patients?.... Donc surtout ne pas trop l'ébruiter...


Justement, je préfère me payer un microscope qu'une page de pub. Le bouche à oreille, ça fonctionne aussi hein, surtout dans un domaine aussi spécifique (voire rébarbatif) que l'endo.
Les autres praticiens se chargeront de l'ébruiter pour toi, ne t'en fais pas.


@+ Sethef