Tous les forums
travail au noir chez un grand distributeur en materiel dentaire et consommable
06/08/2011 à 20h03
recemment j'ai fait installé un fauteuil dentaire kavo avec les meubles enfin un cabinet complet par l'intermediaire d'un grand distributeur américain tres connu en FRANCE dont je ne nomme pas le nom.
ce fournisseur m"envoie 2 instalateurs .
le cabinet est installé sans trop de probleme à part quelques petit détails.
un des techniciens me propose de faire une révision de mon ancien fauteuil au black (officiellement cette révision coûte 900 € et il me demande 400 € ).
le scyalitique de mon 3ém fauteuil n'allait pas dans la configuration du local il me propose d'installer un scyalitique de recuperation pour 650 € également au black.
j'ai accepté et au bout d'une semaine il appelle mon assistante et menace car il est pas encore payé et j'ai besoin de mes sous car je part en vacances et le docteur ne pas payé .
je l'appelle et je lui dit que le personnel du cabinet ne doivent pas etre au courant (ce jour là j'avais pas les 400 € en especes sur moi et je lui avait dit de repasser.
de plus depuis qu'il intervient au cabinet j'ai un contre angle bleu a disparu (il va le revendre à un autre confrere)
que pensez vous de son attitude ? dois je le denoncer à la maison mère je ne veux pas marcher dans sa combine
06/08/2011 à 20h21
j'en pense que t'as mal évalué la situation:
900€ la révision, déclarée passe en frais pro...donc l'état t'en "paye" la moitié...çà te coûtes donc 450€...avec recours si c'est mal fait...
650€ le scialytique d'occase au black, c'est comme 1300€ un tout neuf, avec garantie...
tu prends des risques inutiles comme les gogos qui vont faire leur traitement dentaires/implantaires à l'étranger...
06/08/2011 à 20h26
il semble qu'il y ait un nouveau metier qui s'appelle "broker de pieces dentaires"
un confrere qui part a la retraite a "vendu" 1000 euros un fauteuil planmeca qui est "payé" par un confrere qui se faisait reprendre un siemens pour ZERO euro par ce recuperateur d'un nouveau genre
malheureusement il a oublié d'oter les CA et micromoteurs qui sont partis avec ...
06/08/2011 à 20h58
non j'ai pas fait faire la révision au black je lui ai juste pris le scyalitique
06/08/2011 à 22h48
"le scyalitique de mon 3ém fauteuil n'allait pas dans la configuration du local "
Tu as 3 fauteuils ?
07/08/2011 à 01h52
pourquoi, alapex? c'est interdit?
j'en ai bien 2 en soins et 1 pour ma salle de chir (je dis MA parce qu'il n'y a pour l'instant que moi qui l'utilise)...çà fait 3 aussi...( et 2 autres, mais là c'est pas les miens mais ceux de mes associés...donc 5 fauteuils au cab...)
07/08/2011 à 22h43
alapex écrivait:
----------------
> "le scyalitique de mon 3ém fauteuil n'allait pas dans la configuration du local
> "
> Tu as 3 fauteuils ?
Allo la terre ?
08/08/2011 à 13h51
nous sommes 2 dentistes donc on a 3 fauteuils le 3em fauteuil d'urgence, d'empreinte, de depanage en cas de panne
08/08/2011 à 14h33
Je suis de l'avis de Pluton , post de samedi 6 , 18 h 21 .Si vous avez besoin d'une 3ème fauteuil c'est que tout baigne , pourquoi ne pas déduire .
De plus faire vivre au black des abrutis qui ont récupéré gratos du matériel et vous le revendent en se gavant largement (tout bénef), en estimant de surcroit que nous sommes des nantis qui pouvons payer ...Bin tu ne devrais pas car tu leur ouvres un marché .
Ce que je ferais à ta place c'est un remontage de bretelles maison mais soutenu du demandeur , en lui demandant s'il te prend pour le gitan de service .
Do it ...)))
PS/ J'ai 2 scialytiques (avec lampe normale) qui végètent , bon tu me diras que par rapport aux leds...mais bon sur un 3ème fauteuil . Je suis sûr que si on demande , tout le monde a pareil...)))
13/08/2011 à 19h19
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il semble qu'il y ait un nouveau metier qui s'appelle "broker de pieces
> dentaires"
>
> un confrere qui part a la retraite a "vendu" 1000 euros un fauteuil planmeca qui
> est "payé" par un confrere qui se faisait reprendre un siemens pour ZERO euro
> par ce recuperateur d'un nouveau genre
>
> malheureusement il a oublié d'oter les CA et micromoteurs qui sont partis avec
> ...
Tu a raison j'avais prévenu avec les annonces sur divers site,ce sont des récupérateurs de matériel qui ont des entrées dans les gros gros dépôt,et qui vend que du pipo
J'avais prévenu mais mes messages ont été zappé dommage
depuis beaucoup ce sont fait prendre.......
17/08/2011 à 10h13
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il semble qu'il y ait un nouveau metier qui s'appelle "broker de pieces dentaires"
Ca part a 100% et aprés plus rien ???
YAS est parti a 100% et plus rien ca sert pas a grand chose
Pourtant ca continu............
17/08/2011 à 10h50
tu veux savoir quoi roberte je suis tjs à 100%.???
je suis d'accord qu'il faut dénoncer ces pratiques.
comme mon scyalitique n'allait pas dans la configuration de mon local ce technicien me propose que dans l'atelier il a un scyalitique d'occas et qu'il va me l'installer sans me dire qu'il fallait lui payer et hop 3 jours apres il vient me voir et me dit que je lui devais 400€.
comme j'avais pas 400 € en liquide sur moi je lui ait dit de me prevenir avant de venir afin que j'ai les sous sur moi et celui là telephone à mon assistante en contrat pro pour lui dire que je lui doits des sous et qu'il en a besoin.
17/08/2011 à 12h58
salut,
je pense que tu n'as pas fait une bonne bonne affaire,
c'est quoi le SAV que tu as du coup ??
à ta place j'hésiterais presque s'il venait encore à te mettre la pression à le dénoncer à H.... S..... !
pour les autres tu pourrais donner ta région afin qu'on puisse prévenir ce genre de pratique !!
17/08/2011 à 13h02
yas écrivait:
-------------
> tu veux savoir quoi roberte je suis tjs à 100%.???
> je suis d'accord qu'il faut dénoncer ces pratiques.
> comme mon scyalitique n'allait pas dans la configuration de mon local ce
> technicien me propose que dans l'atelier il a un scyalitique d'occas et qu'il va
> me l'installer sans me dire qu'il fallait lui payer et hop 3 jours apres il
> vient me voir et me dit que je lui devais 400€.
> comme j'avais pas 400 € en liquide sur moi je lui ait dit de me prevenir avant
> de venir afin que j'ai les sous sur moi et celui là telephone à mon assistante
> en contrat pro pour lui dire que je lui doits des sous et qu'il en a besoin.
>
j'ai passé en courrier un message et toi tu répond pas ???
alors tu ne saurat pas la suite............
17/08/2011 à 20h57
je suis en normandie attention à tous les confreres si vous avez affaire à ces techniciens verreux
18/08/2011 à 10h03
yas écrivait:
-------------
> alors t'es faché roberte ???
> je te donne mon numéro en mp
RIEN RECU ?????
20/08/2011 à 17h53
oui il fo le dire a la direction car hsf ne tolere pas ca et c'est licenciment sur le champ
car c'est a cause de tech comme ca que les petits depot coule!!! amicalement
23/08/2011 à 10h19
yas écrivait:
-------------
> je suis en normandie attention à tous les confreres si vous avez affaire à ces
> techniciens verreux
il y en a aussi sur PARIS
J'avais prévenu
3615 roberte
21/09/2011 à 15h48
yas écrivait:
-------------
> je suis en normandie attention à tous les confreres si vous avez affaire à ces
> techniciens verreux
Ok mais que faire tu a écrit a Sc....... pour leur dire ???
et que fait le site EUGENOL ???? il y a plus de client ??
Pour cela ............
21/09/2011 à 22h31
alors roberte pourquoi notre discusion est supprimé des sujets actifs
22/09/2011 à 21h20
yas écrivait:
-------------
> alors roberte pourquoi notre discusion est supprimé des sujets actifs
le noir est une pratique qui a des années dans le Dentaire
Je connais depuis 1960.............
la facture HT-20%^pratique courante dans les deux sens alors ca intéresse personne notre histoire ????
Et ca continue .....................
Il y a pas que HS il y a aussi d'autre bien d'autre
19/01/2012 à 09h45
sur mon 3 em fauteuil l'aspiration salivaire a laché d'un seul coup alors que mon moteur d'aspiration est tout neuf.
je fais appel à mes 2 lascars (grand distributeur en materiel dentaire)pour avoir un diagnostic de la panne .
apres quelques manipulations le technicien du gd fournisseur m'annonce que que c'est la platine qui a grillé et qu'il faut le changer et ca vaut 750 € mais si je veux il en a une en reserve et il peut me le changer pour 300 € en paiement en esp .
je demande un delai de reflexion et j'apelle un autre dépanneur .
apres quelques manipulations il m'annonce que c'est le fusible ,il change le fusible et tout remarche j'en ai eu pour 0,50 centimes de fusibles.
alors attention aux 2 lascars de chez ce fournisseur (sh...).
des qu'ils peuvent ils font du black et les diagnostics sont faux