Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpayé depuis 6 mois....me suis-je fait lentuler profond? - Eugenol

Impayé depuis 6 mois....me suis-je fait lentuler profond?

futuraoner

08/08/2011 à 12h45

Bonjour.
J'aurai aimé avoir quelques conseils suite à mon premier gros impayé qui me reste en travers de la gorge. J'ai réalisé il y a de cela quelques mois 2 PAP sur une patiente pas CMU mais faisant bien de la peine si bien que je lui ai proposé de payer en plusieurs fois, le premier versement devant se faire aprés son remboursement.
Je lui ai donc donné sa feuille de soin signée (c'est là que j'ai été bien con) aprés lui avoir fait signer une reconnaissance de dette et son devis.
Depuis, pas de news et quand j'arrive à l'avoir au telephone, elle me mitonne qu'elle est sa fille et que sa mère est partie se reposer...bref...
Ai je des recours ou dois je maudire sa descendance sur 10 générations et ne m'en prendre qu'à moi même?
On dit toujours que c'est pour le principe, mais les 2000 euros, j'en aurai bien fait quelque chose moi.
Dbiz.


tarski

08/08/2011 à 12h48

t'as le devis signé ?
si oui : injonction de paiement auprès du tribunal de proximité : démarche gratuite.


annesoulac

08/08/2011 à 12h48

huissier!
pas de sentiments!
j'ai toujours tout récupéré, et parfois plus par le biais des condamnations!


levm

08/08/2011 à 13h22

Si tu veux faire des facilités de paiement tu prends 4 chèques signés et non daté (je sais que c'est interdit)
C 'est pas à toi de faire confiance au patients mais l'inverse.


futuraoner

08/08/2011 à 13h28

Mais le fait de lui avoir filé sa feuille de soin signée ne signifie-il pas que le reglement à été éffectué? (et là du coup plus de recours...)


Kawaï

08/08/2011 à 13h30

Moi je demande 3 cheques, signés et datés à date d'encaissement, et si ils peuvent pas pour l'instant, je leur dis d'économiser et on se revoit qd ça sera le bon moment


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

08/08/2011 à 13h35

levm écrivait:
--------------
> Si tu veux faire des facilités de paiement tu prends 4 chèques signés et non
> daté (je sais que c'est interdit)
> C 'est pas à toi de faire confiance au patients mais l'inverse.

C'est quoi précisément qui est interdit? de ne pas les dater? de faire des facilités de paiement?


king_zoulou

08/08/2011 à 13h37

Trois chèques signés du jour où le patient te fait le chèque.
Tu écris derrière la date à laquelle il faut l'encaisser et tu rentres ce paramètre dans ton logiciel de gestion des patients.

Sinon, 2000 euros ou 50 euros, tu envois l'huissier pour le principe.


levm

08/08/2011 à 13h37

Moi aussi , j'ai un patient qui a voulu me la mettre à l'envers.
Il voulait que lui donne un reçu d'honoraire et la feuille de sécu signé avec son acompte pour qu'il se fasse rembourser par sa mutuelle pour me payer après.
Ca a été très simple : Pas de paiement = Pas de remboursement de l'accompte et je n'ai pas donné la prothése .


Björn

08/08/2011 à 14h07

levm écrivait:
--------------
> tu prends 4 chèques signés et non
> daté (je sais que c'est interdit)

Faux.

Kawaï écrivait:
---------------
> Moi je demande 3 cheques, signés et datés à date d'encaissement,

Faux.

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Trois chèques signés du jour où le patient te fait le chèque.
> Tu écris derrière la date à laquelle il faut l'encaisser et tu rentres ce
> paramètre dans ton logiciel de gestion des patients.

Juste.


vasco de gama

08/08/2011 à 14h14

futuraoner écrivait:
--------------------
> Bonjour.
> J'aurai aimé avoir quelques conseils suite à mon premier gros impayé qui me
> reste en travers de la gorge. J'ai réalisé il y a de cela quelques mois 2 PAP
> sur une patiente pas CMU mais faisant bien de la peine si bien que je lui ai
> proposé de payer en plusieurs fois, le premier versement devant se faire aprés
> son remboursement.
> Je lui ai donc donné sa feuille de soin signée (c'est là que j'ai été bien con)
> aprés lui avoir fait signer une reconnaissance de dette et son devis.
> Depuis, pas de news et quand j'arrive à l'avoir au telephone, elle me mitonne
> qu'elle est sa fille et que sa mère est partie se reposer...bref...
> Ai je des recours ou dois je maudire sa descendance sur 10 générations et ne
> m'en prendre qu'à moi même?
> On dit toujours que c'est pour le principe, mais les 2000 euros, j'en aurai bien
> fait quelque chose moi.
> Dbiz.



là tu es cuit ....tu as validé l acte et le paiement ...il ne faut jamais le faire avant d avoir les chéques ...t inquiétes pas ça m est arrivé et ça m a servi de leçons ...ne fait plus confiance à personne ...soit tu oublies complétement ou soit tu fait une pression avec violence devant sa porte mais là tu risques de perdre ton sang froid !


levm

08/08/2011 à 14h18

Bjorn :
Les chèques ne restent valables qu'un an après leur signature...
Ne pas dater permet de ne pas avoir le patient qui téléphone 150 fois par jour pour repousser le chèque.
Mais le fond il a raison , 3 chèques datés du jour de la pose à encaisser avec des dates différentes.


Björn

08/08/2011 à 15h47

levm écrivait:
--------------
> Bjorn :
> Les chèques ne restent valables qu'un an après leur signature...

Ah t'attends un an pour encaisser des chèques?

> Ne pas dater permet de ne pas avoir le patient qui téléphone 150 fois par jour
> pour repousser le chèque.

C'est à dire?
Tu attends qu'il te téléphone pour t'"autoriser" à encaisser les chèques?

Tu définis un échéancier, le patient est d'accord, tu encaisses les chèques à la date définie.

Tu connais beaucoup de professionnels qui font des crédits gratuits comme les dentistes, qui, ne l'oublions pas sont des cochons?

Alors quand tu fais une fleur à un patient en perdant les intérêts de l'argent qu'il te doit pour qu'il n'ait pas à faire lui-même un crédit, la moindre des choses c'est de s'en tenir à l'échéancier.

Chez Cétélem, tu crois que le patient peut appeler pour repousser les prélèvements pour son écran plasma?

Faut arrêter avec cet état d'esprit coupable en permanence.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/08/2011 à 15h53

P'tain , tu te reposes jamais ?...)))


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

08/08/2011 à 19h39

meme sans devis signé j'ai deja reussi a recuperer pas mal avec un huissier, il faut fournir a l'huissier des copies de lettres de relances et un justificatif de la derniere relance envoyée en recommandé avec AR.
le plus beau qui m'a enfilé c'est un gars a qui j'ai posé un bridge ceram 6 élement et qui a demmenagé la semaine suivante... a l'étranger.... jamais retrouvé...
fais gaffe aussi a ceux qui prétendent avoir réglé en especes et n'avoir pas eu de reçu...
ça c'est la loose ! y a zéro preuve....

j'ai eu droit aussi a une erreur de cpam qui a remboursé un cmu au lieu de moi, bien entendu entre temps ce meme cmu a tout dépensé et reponse de la cpam qui assume bien ses erreurs : c'est a vous de vous debrouiller avec lui....


caiman

09/08/2011 à 15h26

starsky55 écrivait:
-------------------
> j'ai eu droit aussi a une erreur de cpam qui a remboursé un cmu au lieu de moi,
> bien entendu entre temps ce meme cmu a tout dépensé et reponse de la cpam qui
> assume bien ses erreurs : c'est a vous de vous debrouiller avec lui....

Si tu insistes en faisant remarquer que
-tu n'es pas réglé
-deux que c'est leur erreur
La CPAM traite le pb et du moment qu'ils te règlent , c'est à eux de récupérer l'indu chez le patient.


cagagne

09/08/2011 à 16h06

futuraoner écrivait:
--------------------
> Mais le fait de lui avoir filé sa feuille de soin signée ne signifie-il pas que
> le reglement à été éffectué? (et là du coup plus de recours...)

En effet notre confrère s'est fait lentuler profond et encore avec un dépassement de pâte à la clé :))))

"La misère est mère de tous les vices, mais les riches n'en sont pas épargnés non plus".

Alors à qui peut-on faire confiance sinon à soi même!


--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César


Enigma

09/08/2011 à 16h21

je pense pas que tu te sois fait entuber car tu as fait une reconnaissance de dette.

par contre celle ci doit etre redigée de la main de la patiente pour etre valable il me semble !

tu vas directement a l'huissier pour faire appliquer cette reconnaissance de dette en totalité des la premiere echeance non reglée.

par contre encore faut il que le patient soit solvable sinon la tu te feras entuber et aussi que tu le retrouves si il se barre du coin. Je viens de me faire "baiser" de 400 euros avec une reconnaissance de dette car le patient est en train de passer en commision de surendettement pour l'effacer. heureusement j'avais deja demander pas mal d'accomptes etc en cours qu'en fait il m'a payer avec ces autres credits à la consommation je pense ( plus de 10 000 euros de dettes).


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/08/2011 à 16h30

La CPAM est obligée de te régler si tu as mis TP.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/08/2011 à 20h24

annesoulac écrivait:
--------------------
> huissier!
> pas de sentiments!
> j'ai toujours tout récupéré, et parfois plus par le biais des condamnations!

Euh... moi en 1 essai j'ai eu 0% de succès avec l'huissier. Le zozo était pas solvable, il possède rien, vit pas chez lui et n'a jamais eu plus de 300 euros sur son compte donc pas ponctionnable.
Le parfait connard qui m'a bien niqué.



La leçon que j'en ai tirée : travail effectué sur nouveau patient, vérifier que la personne est salariée, ou demander une avance sur frais.


cagagne

10/08/2011 à 22h57

Mario180 écrivait:
------------------
> annesoulac écrivait:
> --------------------
> > huissier!
> > pas de sentiments!
> > j'ai toujours tout récupéré, et parfois plus par le biais des condamnations!
>
> Euh... moi en 1 essai j'ai eu 0% de succès avec l'huissier. Le zozo était pas
> solvable, il possède rien, vit pas chez lui et n'a jamais eu plus de 300 euros
> sur son compte donc pas ponctionnable.
> Le parfait connard qui m'a bien niqué.
>
>
>
> La leçon que j'en ai tirée : travail effectué sur nouveau patient, vérifier que
> la personne est salariée, ou demander une avance sur frais.

Ma leçon à moi :
Faites beaucoup de CMU : la SS elle paye.... elle au moins!



--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César


caiman

12/08/2011 à 14h00

cagagne écrivait:
-----------------
> Ma leçon à moi :
> Faites beaucoup de CMU : la SS elle paye.... elle au moins!
>
OUI c'est sur ...........mais combien de RVM, de prothèses dans les tiroirs, de patients éxigeants, qui se trompent de jours.etc.........

Du social oui , mais dans une certaine limite ......


cagagne

12/08/2011 à 20h06

caiman écrivait:
----------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
> > Ma leçon à moi :
> > Faites beaucoup de CMU : la SS elle paye.... elle au moins!
> >
> OUI c'est sur ...........mais combien de RVM, de prothèses dans les tiroirs, de
> patients éxigeants, qui se trompent de jours.etc.........
>
> Du social oui , mais dans une certaine limite ......

Bien sûr que tout n'est pas faux dans ce que tu dis.
On peut déjà éviter certains pbs.
Faire les teletrans quand on sait que ton labo pourra terminer le travail, (que la prothèse termine dans le tiroir alors là rien à cirer).
Pour les RVM peut-être pas plus que les autres, et dans ce cas je file direct au bistrot d'en face.
Dans tous les cas je préfère une CMU à un patient insolvable, mais ces derniers au fil du temps tu les "reconnais à l'odeur" façon de parler bien entendu.



--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César


celse

13/08/2011 à 12h04

je me suis aussi fait avoir dans le passé... depuis dès que je fais une empreinte je demande un accompte au patient (je le préviens la séance précédente), encaissé à ce moment là ou plus tard si le patiente le souhaite, et le reste à la pose, pareil encaissé plus tard à la demande...
Depuis je n'ai eu qu'une fois un souci, un patient qui m'a réglé l'accompte certes, et est venu le jour de la pose mais sans moyen de règlement... j'ai fait les réglages de la PAP .... et l'ai gardé bien au chaud dans mon tiroir en lui demandant de revenir le lendemain... le patient n'est jamais revenu, il est resté avec son édentement antérieur et a laissé son accompte (qui m'a payé le prothésiste c'est tout), j'ai jamais compris...
bref pour moi c'est clair en tout cas, dès que je demande un travail au prothésiste, il faut que le patient ait payé une partie du travail, et je trouve que les patients le comprennent très bien , je n'ai jamais eu de remarques négatives!





al13

15/08/2011 à 12h55

Les gars , vous me faite halluciner..
Tiens , comme c'est les vacances ,je vous donne gratos un conseil que j'ai appris chez ... Binhas ! ( ouh ,horreur diront certains ringards )
A la signature du devis ,signature obligatoire d'une entente financiere pour voir comment on va regler ( c'est l'assistante qui gere tout ça )en double exemplaire signé par les 2 parties
le patient nous donne tous les cheques d'avance ,et on commence..
Les tres rares refractaires ( peut etre 3 par an ) : on leur dit on vous fait un credit gratuit , en echange on veut la tranquillité , on ne s'occupe plus d'argent ,on se concentre sur le boulot
En implanto , je peux etaler sur 10 mois le reglement et ça roule

les ringards et /ou allergique au coaching vont dire : c'est interdit ! et les impayes : c'est admis ??
Ca fait + de 10 ans que je fais ça et impayés = 0
sauf pour des petits soins ,bof , on teletrans en monde degradé et on recupere 70 %


1