Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdee pour les urgences - Eugenol

Idee pour les urgences

ameli

12/08/2011 à 14h40

Arnaud Go écrivait:
-------------------

> Quant aux donneurs de leçons qui ne bossent plus, qu'ils se les gardent pour eux
> leurs leçons. Il y aurait bien plus de services d'urgence d'ouverts avec des
> tarifs décents. Les petits jeunes ne cracheraient pas dessus. Mais comme tous
> les donneurs de leçons, c'est plus facile de nous traiter de salauds que de
> chercher à régler les problèmes.

Bouh le méchant. Pourquoi t'en veux comme ça à alapex ? D'abord, je crois qu'il bosse toujours, et ensuite, je pense que c'est un gentil garçon, un peu fou, mais j'aime bien.
Bon, il est où le problème que tu as à régler ? On va s'en occuper.

ameli

12/08/2011 à 14h51

Arnaud Go écrivait:
-------------------
Il y aurait bien plus de services d'urgence d'ouverts avec des
> tarifs décents.

Tu veux qu'on parle du SROS hospitalier ?
En dentaire, il y a peu d'urgences, et ça ne justifie pas de gardes. Les astreintes suffisent avec quelques unes par région.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

12/08/2011 à 16h02

Moi, j'avais fais un stage chez un dentiste qui avait mis en place (avec difficulté) un questionnaire téléphonique pour identifier les véritables urgences :
- type de douleur, descrition
- qu'est ce qui déclenche : chaud froid, pression, sucre, repas...
- qu'est ce qui calme : chaud froid, pression...
- trauma?
- antécédent sur la ou les dents en cause
- dentiste traitant? nom? ville?
- dernière visite chez votre dentiste?
- annonce du prix si HN (rescellemnt couronne ou si provisoire antérieure, etc)
- etc, je me rappelle plus du reste
- et seulement à la fin si tout correspond à une véritable urgence : proposition de rdv unique sans autre possibilité en général vers 17h 2 jrs par semaine il se gardait 20min si c'était pas rempli : patient précédent où il faisait un peu plus que prévu ou pause café avec son personnel)
cas particulier des trauma où il hésitait pas a décaler certains rdv pour éviter d'attendre 48h

Résultat : :
quelques appels n'aboutissent même pas à la fin du questionnaire
certains où les patients racontent n'importe quoi : pas de concordance entre les différents éléments
le rdv fixé ne correspond pas à leur attentes
quelque un ou ce n'est pas urgent au quel cas, pas de rdv dans l'immédiat
le reste véritable urgence (mais ça représentait plus beaucoup en pourcentage)

--

ameli

12/08/2011 à 16h35

Art-dent écrivait:
------------------
> Moi, j'avais fais un stage chez un dentiste qui avait mis en place (avec
> difficulté) un questionnaire téléphonique pour identifier les véritables
> urgences :

Exactement ce qui est fait par le 15 : une grille d'évaluation de l'urgence, avec des croix à cocher. Je vais essayer d'en trouver une.
Et c'est pourquoi une partie des appels sont "retardés jusqu'au retour du praticien traitant" avec un simple conseil !
Autant ça peut être accepté par le patient à cause de l'anonymat du 15, qui est quand même une grosse boutique, et le patient se sent un peu "impressionné", autant ça me parait plus dur à faire en exercice ambulatoire avec un interlocuteur clairement identifié.
Parce qu'il y en a qui sont vraiment de mauvais poil quand ils ont mal... ;))

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

12/08/2011 à 20h21

ameli écrivait:
---------------
> Autant ça peut être accepté par le patient à cause de l'anonymat du 15, qui est
> quand même une grosse boutique, et le patient se sent un peu "impressionné",
> autant ça me parait plus dur à faire en exercice ambulatoire avec un
> interlocuteur clairement identifié.

C'est pour ça que j'ai précisé 'avec difficulté' ;)
car l'assistante était pas du tout partante au début et redoutait justement ce genre d'appel

Elle avait comme tu le dis une petite fiche qu'elle remettait au praticien et qui savait tout de suite de quoi il en retournait (ou du moins une idée un peu plus précise qu'un simple 'j'ai mal') avec la dernière ligne : "diagnostic probable :_ _ _ _ _"

--

Gutt-A

13/08/2011 à 00h09

Est ce que les douleurs vous empêchent de dormir la nuit?

non= fausse urgence. ;))

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/08/2011 à 11h15

ameli écrivait:
---------------
> Arnaud Go écrivait:
> -------------------
>
> > Quant aux donneurs de leçons qui ne bossent plus, qu'ils se les gardent pour
> eux
> > leurs leçons. Il y aurait bien plus de services d'urgence d'ouverts avec des
> > tarifs décents. Les petits jeunes ne cracheraient pas dessus. Mais comme tous
> > les donneurs de leçons, c'est plus facile de nous traiter de salauds que de
> > chercher à régler les problèmes.
>
> Bouh le méchant. Pourquoi t'en veux comme ça à alapex ? D'abord, je crois qu'il
> bosse toujours, et ensuite, je pense que c'est un gentil garçon, un peu fou,
> mais j'aime bien.
> Bon, il est où le problème que tu as à régler ? On va s'en occuper.

Ça s'adressait à moi ? Alapex aura 54 ans fin septembre , il lui reste ...15 20 ans à faire ...)))
Je ne suis pas désabusé par le métier , je suis outré par la tendance à inventer des c*nneries plus grosses les unes que les autres , qui ne servent à rien de surcroit .
Il ne s'agit pas d'améliorer une technique opératoire , il s'agit de trouver l'invention type pokémon , et ça ne va pas plus loin , ce qui est LAMENTABLE .
Il ne s'agit pas de donner des leçons à qui que ce soit , il s'agit d'ouvrir les yeux d'une minorité toujours prête à créer un besoin qui n'existe pas , parce qu'ils se font ch*er dans leur cabinet . C'est aussi simple et anodin que cela .
Et à tous ces créateurs , je dirai en substance que la bobologie nocturne souhaitée aboutira au self service de la dentisterie et pas autre chose . Et je leur souhaite d'assumer pleinement le résultat de ce qu'ils arriveront peut être à mettre en place un jour . Chose qu'ils regretteront amèrement , ils auront aussi les prothésistes libres , les bars à sourire et le reste ...

J'ai cité l'Evangile selon Matthieu , dont le discours est plus doux que celui de Jean , la prochaine fois c'est ce dernier qui je citerai .
Il n'est pas question d'entretenir ici une polémique pongiste stérile mais querelleuse , il s'agit de faire ouvrir les yeux des crédules rêveurs , sodomisateurs de drosophiles est il besoin de le préciser .

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/08/2011 à 21h44

leleth écrivait:
----------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > Et pour les CMU, tu fais comment, tu les laisses crever?
>
>
> La CMU ne concerne que les praticiens conventionnés, c'est un des nombreux
> inconvéniants tre conventionné...

Une ouverture de chambre c'est HN donc cmu ou pas : c'est devis. Sinon c'est ordo et C 21 euros (ou Z21)

+ 1 pour le questionnaire téléphonique, mais pour les anciens patients du cab c'est pas un mal je trouve d'être rapide dans le dépannage et de pas rechigner. Ca fait partie du boulot.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

13/08/2011 à 22h01

A mon avis l'ouverture de chambre ça fait partie de la pulpe, ça ne peut être dissocié, c'est un acte global.
Enfin il me semble

Mario180 écrivait:
------------------
> leleth écrivait:
> ----------------
> > ʞıɹɐu écrivait:
> > ---------------
> > > Et pour les CMU, tu fais comment, tu les laisses crever?
> >
> >
> > La CMU ne concerne que les praticiens conventionnés, c'est un des nombreux
> > inconvéniants tre conventionné...
>
> Une ouverture de chambre c'est HN donc cmu ou pas : c'est devis. Sinon c'est
> ordo et C 21 euros (ou Z21)
>
> + 1 pour le questionnaire téléphonique, mais pour les anciens patients du cab
> c'est pas un mal je trouve d'être rapide dans le dépannage et de pas rechigner.
> Ca fait partie du boulot.

2