Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSouriez vous êtes filmés !!! - Eugenol

Souriez vous êtes filmés !!!

vasco de gama

13/08/2011 à 01h10

Avez vous mis une camera en salle d 'attente ; peut on mettre une camera sans fil et surveiller sur pc !! y a t il des astuces ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/08/2011 à 01h18

Tu peux mettre autant de caméras que tu veux, seulement si tu enregistres tu as des obligations de déclarations et aussi panneau en salle d'attente comme quoi les patients sont enregistrés
Perso deux caméras, en salle d'attente
un écran pour assistante et un écran dans chaque cabinet, comme ça on sait quand nos patients arrivent
De plus, grosse caméra, comme ça les patients les voient et il n'y a pas de chewing-gum sous les sièges

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

13/08/2011 à 02h26

La législation permet elle d'avoir des caméras dans la salle de soins et dans le bureau du praticien?
Cela peut il être utilisé comme preuves auprès des tribunaux?

Certains actes deviennent parfois "à risque" avec l'évolution des mentalités comme par exemple en pédo et lorsque les parents ne sont pas dans la salle de soins...
Si jamais le gamin va raconter des conneries. Ensuite c'est paroles contre paroles et là...

Par exemple si un patient attaque un prat en disant qu'il n'a pas reçu le consentement éclairé cela peut être une option intéressante également non?

L’américanisation des rapports humains me rend de plus en plus parano dans mon exercice quotidien parfois!

RépondreCiter
Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/08/2011 à 12h56

Legalement j'en sais rien par contre concretement j'ai installé une camera sans fil dans mon entrée comme celle ci

http://cgi.ebay.fr/Mini-camera-sans-fil-micro-audio-video-surveillance-A0T-/120486065443?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item1c0d877523

avec une carte d'acquisition video (soit interne soit externe)

Pour la visionner j'utilise le fabuleux VLC
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

DC64

13/08/2011 à 21h33

j'avais moi aussi l'idée de mettre une caméra reliée à 2 écrans (un par cabinet, voire un troisième pour l'assistante). l'installation peut-elle être faite avec les postes informatiques existants et un simple logiciel? ou doit-on passer par un système "externe" (dans ce cas, quel est ce système, jeff2? )
Merci pour vos avis!

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

13/08/2011 à 22h10

Bêtement une webcam à 3frs six sous que j'ai dans le hall d'entrée, branchée sur le poste de secrétariat, et qui par le réseau peut apparaitre dans un coin d'écran, ou sur tout l'écran, sur n'importe quel poste du cabinet, ceci avec le logiciel intégré dans ton ordi.

Idem si tu veux en mettre une dans la salle d'attente: caméra web en wifi......pas cher, ça marche bien.
et tu peux enregistrer quand tu veux.

DC64 écrivait:
--------------
> j'avais moi aussi l'idée de mettre une caméra reliée à 2 écrans (un par cabinet,
> voire un troisième pour l'assistante). l'installation peut-elle être faite avec
> les postes informatiques existants et un simple logiciel? ou doit-on passer par
> un système "externe" (dans ce cas, quel est ce système, jeff2? )
> Merci pour vos avis!

--
Francis N.

DC64

13/08/2011 à 23h15

simple mais efficace, merci.
j'avais seulement ouï-dire que les écrans LCD ou LED appréciaient peu l'affichage permanent d'une image, et encore moins d'une image fixe, d'où mon doute....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/08/2011 à 02h46

personnellement j'ai choisi de ne pas surcharger mon écran, d'où une solution indépendante Leroy Merlin
3 kits caméra-écran à liaison radio (alimentation secteur, toutefois)

Chaque écran supporte l'affichage séquentiel à temporisation programmable.

2 caméras en contre-champ l'une de l'autre couvrant la réception et la salle d'attente dans ses moindres recoins
1 dans le bureau

1 écran dans le bureau afin de surveiller entrée, réception et salle d'attente
1 écran en stérilisation permettant à l'assistante de surveiller également lors de ses opérations de décontamination, séchage, emballage, réassortiments etc.
1 écran dans le cabinet

ces deux derniers écrans permettent également de savoir si je suis occupé dans le bureau avec un patient ou un représentant

j'envisage un écran dans le vestiaire, qui comporte un petit bureau et fait office de rangement de documents administratifs où l'on peut s'attarder entre deux patients...

il me reste à déterminer le champ de la 4ème caméra...

PopHip

14/08/2011 à 02h57

euh non, c'est les écrans cathodiques, le canon à électrons, toussa...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/08/2011 à 03h06

non-non c'est du numérique, écrans plats 10x18 cm approximativement, avec petite antenne plastique de 5cm env., orientable.

un léger hic , ma caméra bureau est fixée sur le dessus d'un meuble très haut (236cm) donc près du chassis à tubes fluo, d'où quelques perturbations intermittentes. il suffirait que je la fixe à peine plus bas sur le côté du meuble, mais pas envie de faire des trous dans la laquage blanc miroir...

freeman

15/08/2011 à 05h35

Euh légalement il me semble que la vidéo ne peux pas être une preuve... et à moins de tout enregistrer tout le temps et d'avoir un espace de stockage de fou (entre le consentement et la pose, et éventuellement la plainte, il peut s'en passer du temps) je ne vois pas bien comment faire... et de plus il y'aurait besoin de micros...ça ne me semble pas très réalisable.

roger chicot

18/08/2011 à 17h26

y'a de ces parano dans notre boulot !!!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

19/08/2011 à 18h11

le problème des cameras sans fil, c'est que le signal n'étant pas codé, n'importe qui peut avec un simple récepteur (caméra surveillance pour enfants) regarder ce qu'il se passe dans ton cabinet.
curieusement les fréquences sont unanimement identiques d'une marque à l'autre. faites l'essai...