Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentre dentaire d'association loi 1901 et brochure n°3198 - Eugenol

centre dentaire d'association loi 1901 et brochure n°3198

DMD

13/08/2011 à 17h02

hello les amis.

Une question au sujet des "centres dentaires" régis légalement par la brochure numéro 3198 dans le cadre prévu par la CONVENTION COLLECTIVE PRIVÉE à but NON LUCRATIF.

Ce type de centre commence à se monter beaucoup sur paris ( et bientôt ailleurs ? )

Je travaille en tant que ChirDent salarié pour un tel centre, centre fondé sur la loi association 1901.

Dans ce cadre :
-quels sont les avantages fiscales de ces centres ? ne paient ils pas d’impôt ?
- que veux dire 'non lucratif ' ?
- est- il correct alors de rémunérer son salarié chir dent à 24 % net ?

merci pour ceux qui auront un avis médico-légal éclairé.

Bon weekend.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/08/2011 à 19h00

Non lucratif : tout le monde est salarié et se paye sur la bete contrairement au cochon de libéral.


Modérateur

13/08/2011 à 19h39

si c'est une pub déguisée, c'est maladroit, sinon tu devrais savoir où tu mets les pieds.


DMD

13/08/2011 à 23h45

Euh hello cher modo.

De qui parles tu ?

En ce qui me concerne, je trouve qu'il ya un flou concernant le statut médico-legal.
J'aimerai savoir un peu plus sur cette brochure 3198 qui EST UNE LOI et non pas une pub !!!
Loi qui met en place les etablissement de santé à but non lucratif.

Travaillant pour un de ces centres qui se font pleins de frics sur le dos des cmu et sur les dos des salariés, j'aimerai avoir l'avis d'un confrère éclairé.

Je finirais par croire que même sur nonol on en veut pas en parler ?? ou personne ne sait exactement ce que c'est cette convention ?

Cordialement

ci dessous les liens :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635234

Convention collective nationale du 31 octobre 1951