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reprise cabinet et assistante dentaire...
15/08/2011 à 15h33
Je sais qu'habituellement quand on reprend un cabinet dentaire, l'assistante qui y est employée conserve son emploi; le cabinet que je suis susceptible de reprendre emploie une assistante à temps partiel; celle ci me dit que comme j'aurais personnellement besoin d'une assistante à temps plein, et qu'elle ne souhaite pas travailler plus, son contrat sera alors rompu , ce qui me laisserait l'opportunité de choisir moi même une assistante...
est ce que l'un de vous connaît la législation pour ce type de situation?
15/08/2011 à 16h09
Salut
Logiquement, elle a un contrat CDI à temps partiel (qui existe depuis N années), tu arrives et tu reprends par acquisition son contrat. Tu deviens donc son employeur et tu as repris son ancienneté.
Tu lui proposes de passer en temps plein contractuellement.C'est une modification importante de son contrat de travail.
Elle refuse et est libre de le faire.
Tu prends acte et tu veux entreprendre un licenciement, mais pour quel motif?
économique: ?????
insuffisance professionnelle: ????? fait-elle moins son boulot depuis son refus?
C'est délicat. Pour licencier, il faut un motif.
Peux-tu lui proposer une rupture amiable?
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Sans déc!
15/08/2011 à 16h36
C'est délicat. Une rupture amiable suppose une forme de consentement du salarié donc en principe une absence d'indemnités assedic.
Légalement tu dois lui faciliter la recherche d'un nouvel emploi
Tu peux aussi embaucher une autre AD à temps partiel en imposant aux deux par contrat que tu souhaites la présence d'une AD le mercredi par exemple. Contrat mercredi semaine paire pour l'une, semaine impaire pour l'autre.
Ce n'est qu'un exemple de situation à traiter si tu choisis cette solution.
15/08/2011 à 17h52
T'es en France, un pays de merde niveau social.
Tu peux reprendre un cabinet dentaire et créer un emploie.
Ben non, le bon système social préfère que ce cabinet ne trouve pas repreneur!
Si la louloute elle veut pas bosser plus, elle devrait se barrer et basta, ben non, faudrait que TU sois emmerdé à faire le bon samaritain et la garder et prendre une deuxième AD et à tout les coup à temps partiel (bon courage pour trouver ça...) Cette deuxième AD que TU auras choisi sera certainement plus compétente que celle que TU n'as pas choisi, mais sera payée moins!!! Ben oui, l'ancienneté, dont tu n'as rien a voir mais que tu dois payer à la 1er AD. La 2em sera jalouse et voudra autant voir plus, et c'est le cercle infernal... et deux personnes à gérer plutôt qu'une, dont une qui sera plus efficace que l'autre que tu pourras pas virer...
Le serpent qui se mord la queue...
Donc tu cherches ailleurs, ou tu t'installes en face.
Mais jamais reprendre de cabinet avec une AD, ou sinon tu auras toute ta carrière pour le regretter dans la plupart des cas.
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15/08/2011 à 21h29
cette assistante me dit qu'elle accepterait une rupture de contrat, elle est proche de la retraite et ne serait pas contre le fait de ne plus travailler... c'est le cadre légal d'une telle rupture qui m'interroge et que je souhaite approfondir avant de me lancer dans telle aventure car en effet il est hors de question pour moi de devoir garder une AD en temps partiel et en prendre une seconde idem en temps partiel!
merci de vos réponses en tout cas...
15/08/2011 à 23h25
-- bonsoir,
Il faut faire une rupture conventionnel elle touchera les asdics elle doit donner son accord pour le faire .
Maisc'est vrai si tu rachetes c'est normal de choisir ton ad mais il faut se mettre a sa place pas évident
Bon courage
15/08/2011 à 23h52
Ne serait-ce pas au vendeur de se débrouiller pour cette rupture, ça me semble plus logique??
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Sans déc!
16/08/2011 à 11h47
acid écrivait:
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> C'est délicat. Une rupture amiable suppose une forme de consentement du salarié donc en principe une absence d'indemnités assedic.
Il me semble qu'en cas de rupture conventionnelle, elle pourra avoir les assedic comme le dit Nenette64
16/08/2011 à 12h26
La rupture conventionnelle est la même chose que le licenciement en termes pratique, elle va toucher plus qu'en étant licenciée et aura les mêmes droits.
Par contre bien évidemment c'est à celui qui vend de faire cela.
Imagine que tu rachètes et qu'elle ne veuille plus partir (du style accord entre l'AD et le CD qui part en retraite pour revendre plus facilement...)
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18/08/2011 à 11h36
bonjour,
demander à son employeur d'avant d'engager cette rupture de liciement à l'amiable puisqu'elle le demande de plus l'AGRR rembourse presque tout.
18/08/2011 à 17h45
Ok, ça me parait en effet logique que ce soit son employeur qui effectue cette procédure, merci des conseils!
18/08/2011 à 18h35
Bon courage.
Tu lui expliques, il comprend il vend, il comprend pas, il garde son cabinet... c'est pas compliqué.
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