Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiabilité des implants InKone de chez TEKKA? - Eugenol

Fiabilité des implants InKone de chez TEKKA?

willygator

15/08/2011 à 18h47

Ayant débuté en implantologie depuis plus de 15 ans, j'ai essayé voilà 1 an et demi, les implants In Kone; très enthousiaste au début je m'aperçois que leur fiabilité est loin derrrières les "classiques" Strauman, 3I, Zimmer et autres.

Problèmes de non intégration sous sinus lift, là où les autres ne posent pas de problème,parties prothétiques pas pratiques. Vos avis seront les bienvenus


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

15/08/2011 à 19h57

Idem
Plus cratérisations fréquentes, plus vis de couverture qui reste bloquée (vissée gentiment à la main et sans trace de sang évidemment), obligé de démonter l'implant, quelques piliers de cic qu'on doit démonter à la clef à cliquet alors que ça a été doucement vissé manuellement (rassurant dans un D4 !!).
Plus pas mal d'avis de copains qui ont ce genre de souci, très inquiétant tout ça!!!


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

16/08/2011 à 10h31

Pour ma part beaucoup d'échec avec cratèrisation et perte d'implants.J'ai décidé de changer de marque


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/08/2011 à 23h56

50 posés, pas de cratérisation, ça marche nickel pour moi, et mon associé idem en est bien content, pour autant de poses.

1 échec sur pose post-extractionnelle cause trauma par pro, et un échec pour cause plus métabolique générale (site extrac pas ossifié à plus de 6mois!!!)


Concernant le blocage des pièces diverses :

- Vis de cicat : ? ???? Jamais vu, si l'implant est ostéointégré, on peut toujours utiliser une clé si elle a été vissé à la main

- pour FM : il existe les mecs un extracteur de faux-moignons que chacun doit posséder sinon problème : c'est un cône quasi-Morse !!!

- pour les transferts : il faut mettre les transferts pick-up, mais sans vis, et sans les appuyer dans l'implant. Précision très satisfaisante (bridges rentrent sans aucun incident jusqu'ici), et les pièces sont bien bloquées dans le silicone.


Autant pour la prothèse, j'avoue qu'il y a un coup à prendre du fait du cône Morse, autant pour la cratérisation, j'en ai vu 0000000000000000 en 1 an.
Ne parlez-vous pas du Krestal qui a effectivement eu ce type de probs ?

Radios des échecs ? Quelqu'un peut-il partager des cas d'échec ?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/08/2011 à 23h57

willygator écrivait:

> Problèmes de non intégration sous sinus lift, là où les autres ne posent pas
> de problème,parties prothétiques pas pratiques. Vos avis seront les bienvenus

Quelle cause d'échec sur sinus-lift vois-tu ?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/08/2011 à 00h00

Fred écrivait:
--------------
obligé de démonter
> l'implant, quelques piliers de cic qu'on doit démonter à la clef à cliquet alors
> que ça a été doucement vissé manuellement (rassurant dans un D4 !!).

En principe l'implant ostéointégré devrait pouvoir supporter un dévissage par clé à 15.


willygator

25/08/2011 à 00h39

Posés plus de deux cents implants Tekka et le problème sous sinus lift , manque d'ostéointégration, je ne mets plus de In Kone sous sinus lift, ZIMMER c'est pour moi nettement meilleur


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/08/2011 à 16h00

willygator écrivait:
--------------------
> Posés plus de deux cents implants Tekka et le problème sous sinus lift , manque
> d'ostéointégration, je ne mets plus de In Kone sous sinus lift, ZIMMER c'est
> pour moi nettement meilleur

Qu'appelles-tu "manque d'ostéointégration" ? Est-ce vraiment l'implant qui pose problème, ou l'os néoformé ?

Peux-tu illustrer celà par au moins un cas clinique pour me faire profiter, ainsi que la communauté, de ces expériences malheureuses ?


Laure1

28/01/2012 à 09h51

Bonjour, suis assistante et mon boss et moi avons posé 4 implants tekka pour mise en charge immédiate d'un appareil du bas. Intervention nickel mais une semaine après 1 implant parti, 2 qui bougent!! qu'en pensez vous? Fallait-il attendre pour la mise en charge de l'appareil par exemple? Vos conseils sont les bienvenus! Merci d'avance
Laure


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/01/2012 à 10h10

Mise en charge immédiate pour stabilisé un appareil amovible?? Ça ne serait pas chercher les ennuis ça? Mais bon peut être que ça se fait sans soucis avec du straumann, mais moi je le tenterais pas non plus.


Zorglub

28/01/2012 à 10h14

Laure1 écrivait:
----------------
> Bonjour, suis assistante et mon boss et moi avons posé 4 implants tekka pour
> mise en charge immédiate d'un appareil du bas. Intervention nickel mais une
> semaine après 1 implant parti, 2 qui bougent!! qu'en pensez vous? Fallait-il
> attendre pour la mise en charge de l'appareil par exemple? Vos conseils sont les
> bienvenus! Merci d'avance
> Laure

A ne pas faire, même avec les meilleurs implants du monde
(s'ils existent...)

L'os est un tissu très capricieux...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/01/2012 à 12h16

Visiblement, il y a autre chose à mettre en question que les implants et leur fabricant.
La mise en charge immediate est risquée (surtout sur 4 implants! ) et n'a apparemment pas été bien préparée.
Tekka n'y est pour rien tu peux en être sûre.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/01/2012 à 12h48

Mario180 écrivait:
------------------
> Visiblement, il y a autre chose à mettre en question que les implants et leur
> fabricant.
> La mise en charge immediate est risquée (surtout sur 4 implants! ) et n'a
> apparemment pas été bien préparée.
> Tekka n'y est pour rien tu peux en être sûre.


La mise en charge immédiate sur un bridge branemak est risquée????


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/01/2012 à 13h16

Tout dépend de l'opérateur et de sa préparation.

C'est risqué comparé à un implant unitaire sans MCI.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/01/2012 à 13h35

Mario180 écrivait:
------------------
> Tout dépend de l'opérateur et de sa préparation.
>
> C'est risqué comparé à un implant unitaire sans MCI.

non.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/01/2012 à 13h52

Je comprends qu'une des dimensions de ce "non" est de dire que les chances de succès sont identiques voire augmentées.

Pour n'en avoir fait qu'une seule, et étudier beaucoup la question en ce moment, je trouve que c'est un travail difficile, et que faire des conneries me semble chose possible.

D'ailleurs le cas dont nous parlons en est une illustration (même si nous n'en avons aucune donnée).


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

28/01/2012 à 15h50

mac écrivait:
-------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > Tout dépend de l'opérateur et de sa préparation.
> >
> > C'est risqué comparé à un implant unitaire sans MCI.
>
> non.

100% d'accord avec Mac

--
;O)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

28/01/2012 à 15h53

Mario180 écrivait:
------------------
>
> - pour les transferts : il faut mettre les transferts pick-up, mais sans vis, et
> sans les appuyer dans l'implant.

donc pas vraiment à fond.....

>Précision très satisfaisante (bridges rentrent
> sans aucun incident jusqu'ici), et les pièces sont bien bloquées dans le
> silicone.

c'est du transvissé... non rassure moi, c'est du scellé avec beaucoup d'espacer pour compenser et plein de ciment pour boucher les espaces !


--
;O)


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/01/2012 à 16h19

mac écrivait:
-------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > Visiblement, il y a autre chose à mettre en question que les implants et leur
> > fabricant.
> > La mise en charge immediate est risquée (surtout sur 4 implants! ) et n'a
> > apparemment pas été bien préparée.
> > Tekka n'y est pour rien tu peux en être sûre.
>
>
> La mise en charge immédiate sur un bridge branemak est risquée????

Il me semble qu'on parle d'une mise en charge immédiate pour un amovible stabilisé par 4 implants. Alors oui c'est riqué, même avec du brannemark.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

28/01/2012 à 16h31

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Il me semble qu'on parle d'une mise en charge immédiate pour un amovible
> stabilisé par 4 implants. Alors oui c'est riqué, même avec du brannemark.

non c'est pas risqué, c'est du suicide !!!!

Rien a voir avec une MCI sur des implants SOLIDAIRES

--
;O)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/01/2012 à 17h24

Chicot écrivait:
----------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> >
> > - pour les transferts : il faut mettre les transferts pick-up, mais sans vis,
> et
> > sans les appuyer dans l'implant.
>
> donc pas vraiment à fond.....
>
> >Précision très satisfaisante (bridges rentrent
> > sans aucun incident jusqu'ici), et les pièces sont bien bloquées dans le
> > silicone.
>
> c'est du transvissé... non rassure moi, c'est du scellé avec beaucoup d'espacer
> pour compenser et plein de ciment pour boucher les espaces !
>
>
> --
> ;O)

Il s'agit simplement de ne pas forcer le transfert car la friction t'empêche de le retirer sans extracteur.

Dire que cela entraîne une diminution de la précision est un peu excessif. La précision du travail de prothèse sera toujours en deça de ces quelques microns.

L'as-tu déjà essayé pour te rendre compte de ce dont je parle ?

> c'est du transvissé... non rassure moi, c'est du scellé avec beaucoup d'espacer
> pour compenser et plein de ciment pour boucher les espaces !
>

Oui j'en ai fait (du transvissé) et n'ai pas eu d'ennui : stabilité excellente sans ciment, par la friction du cône Morse.


Zorglub

28/01/2012 à 17h49

J'ai pas mal de cas avec MCI mais sincèrement, pour faire de la MCI sur 4 implants Braquemart ou autres, il faut aimer jouer à la roulette russe...

Si le patient portait plainte suite à un échec de all on four avec MCI, vous êtes mort. Déjà avec du all on four après intégration, si cela foire, vous allez avoir beaucoup de mal en cas de litige porté devant le tribunal...

Dixit des chirdents experts auprès des tribunaux.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

29/01/2012 à 00h57

du fait de l'inclinaison des implants, ou du nombre??? il me semblait que la MCI mandibulaire sur 4 ou 5 implants était une technique éprouvée scientifiquement


Zorglub

29/01/2012 à 11h32

manolito écrivait:
------------------
> du fait de l'inclinaison des implants, ou du nombre??? il me semblait que la MCI
> mandibulaire sur 4 ou 5 implants était une technique éprouvée scientifiquement

Là se situe toute la perversité du système: c'est quoi éprouvé scientifiquement ?

Je fais de la mci. J'ai peut-être beaucoup de chance mais j'ai pas encore subi d'échec de MCI. Par contre, j'ai déjà subi des échecs d'implants unitaires, ou de deux implants pour stabiliser une prothèse inférieure...

Imaginez un cas où vous avez de l'os pour poser 12 implants de 11 à 13 mm. Vous faites du All on four avec 4 implants en MCI et cela se termine en échec et au tribunal.

Votre position est indéfendable. Que disent la plupart des experts: Il faut metre autant d'implants que possible pour éviter la perte de chance et pour satisfaire l'obligation de moyen. Ils statuent sur un cas individuel et n'en ont que faire du taux de réussite des All on four. Et en plus des all on four avec MCI...

Un expert m'a confié un jour: quoi que l'on vous raconte, il faut savoir que vous n'avez pas droit à l'erreur. Vous êtes le méchant et riche dentiste qui sait ce qu'il faut faire. Il est inutile de faire plaisir au patient en diminuant le devis, un manque d'implants vous sera toujours reproché.

Donc, des all on four avec mise en charge immédiate,on peut en faire mais on ne peut pas les rater... Cela devrait faire réfléchir ceux qui n'aiment pas se retrouver au tribunal.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/01/2012 à 14h18

Moi j'ai toujours pas compris ce que Mac voulait dire par "non"


1