Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiabilité des implants InKone de chez TEKKA? - Eugenol

Fiabilité des implants InKone de chez TEKKA?

1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
griffiths

30/01/2012 à 21h01

A tous ceux qui se poseraient la question, oui je suis bien assistante dentaire et je suis passionnée par mon métier. J'ai la chance de pratiquer avec un praticien extra mais je suis toujours en recherche de formations et je me suis dit que ce forum me permettrait peut-être de partager avec d'autres dentistes et d'être encore mieux informée. je suis novice en implanto (juste un an) et j'aimerai connaître mieux mon sujet. Voilà, merci à ceux qui me répondent et désolée pour mon manque de précision ou mes erreurs, c'est en toute modestie que je m'adresse à vous. Entre nous, essayez d'aller sur un forum d'assistantes et vous comprendrez pourquoi je m'adresse directement à vous.
Laure


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/01/2012 à 22h08

Merci de ta franchise, tous ceux qui veulent échanger des infos sont bienvenus.

Pourquoi tu as changé de pseudo ?


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
griffiths

01/02/2012 à 11h05

Merci Mario, ça fait plaisir. J'ai changé de pseudo car pb de connexion avec mon mail. J'ai pensé qu'on m'avait désactivée du fait de mon statut d'assistante!! :)
Alors pour en finir avec cette aventure je vais essayer d'être la plus claire possible. Une patiente de 70 ans est venue nous voir avec une demande précise à savoir la stabilisation de son amovible du bas. Après radios etc... nous décidons de stabiliser l'appareil par 4 implants avec attachements boules. Ce système présente l'avantage d'une mise en charge immédiate de l'appareil grâce à une résine molle adaptée sur les attachements boules à l'aide d'une gouttière et qui évite ainsi les frictions sur les implants pouvant entrainer la désinstéointégration des implants. Le réglage est assez difficile pour une première fois mais la stabilisation primaire des implants est excellente. Nous avons bon espoir. La patiente doit également respecter un protocole strict en alimentation et en hygiène mais elle est motivée et ravie de repartir avec son appareil. 5 jours après quelques douleurs apparaissent, elle passe, nouveau réglage, radios, les implants sont en place mais le doute s'installe. Encore 5 jours et elle revient avec un implant dans la main et un autre qui bouge. Nous sommes très déçus et mon boss me dit que les 2 autres vont surement lâcher aussi. Voilà à peu près le résumé de cet épisode instructif. Mon praticien pense qu'il y avait des frictions sur la tête des implants malgré nos précautions et le système de résine sensé protéger ces derniers. Qu'en pensez vous? Auriez vous choisi un système différent ou n'auriez vous pas tenté cette stabilisation en MCI?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/02/2012 à 11h19

griffiths, au départ les implants sont stables mais non ostéo-intégrés.


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
griffiths

01/02/2012 à 11h29

merci pour la précision


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 11h49

Au fait, autre question. Quel matériau de comblement utiliser dans le cas d' une extraction implantation immédiate avec légère perte osseuse? Merci


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 11h51

J'ai rechangé de pseudo et pour la dernière fois j'espère!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/02/2012 à 12h17

laure2 écrivait:
----------------
> Au fait, autre question. Quel matériau de comblement utiliser dans le cas d'
> une extraction implantation immédiate avec légère perte osseuse? Merci

çà c'est plutôt "praticien dépendant"...
certains sont fans du biooss, d'autres des béta TCP, d'autres encore de l'autologue, ou de l'os de banque...

et puis y a aussi ceux qui font leur "cuisine" en mélangeant de l'os de forage avec un biomat...

perso, j'aime bien le kasios TCP (chez Dexter, c'est là qu'il est le moins cher 165€ les 5 pots de 0.5cc) avec lequel j'ai de bon résultats...;-)


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 12h22

Ok, effectivement, nous on utilise souvent du Nuoss de chez Schein mais là on cherche un produit qui éviterait une pose de membrane qui parait nécessaire pour maintenir le Nuoss en place. Je note les références du produit que vous utilisez, merci pour l'info.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/02/2012 à 12h33

si le défaut est important...faut aussi une membrane pour le kasios...

si "pas de membrane" y a par contre le Matribone qui se présente sous forme d'une sorte d'éponge hémostatique avec TCP inclus...très sympa à manipuler...mais j'attends de voir (j'ai un cas en cours) pour les résultats...;-)

le matribone est (entre autres) distribué par Odontec (leone)...;-)


Zorglub

01/02/2012 à 13h17

griffiths écrivait:
-------------------
> Merci Mario, ça fait plaisir. J'ai changé de pseudo car pb de connexion avec mon
> mail. J'ai pensé qu'on m'avait désactivée du fait de mon statut d'assistante!!
> :)
> Alors pour en finir avec cette aventure je vais essayer d'être la plus claire
> possible. Une patiente de 70 ans est venue nous voir avec une demande précise à
> savoir la stabilisation de son amovible du bas. Après radios etc... nous
> décidons de stabiliser l'appareil par 4 implants avec attachements boules. Ce
> système présente l'avantage d'une mise en charge immédiate de l'appareil grâce à
> une résine molle adaptée sur les attachements boules à l'aide d'une gouttière et
> qui évite ainsi les frictions sur les implants pouvant entrainer la
> désinstéointégration des implants. Le réglage est assez difficile pour une
> première fois mais la stabilisation primaire des implants est excellente. Nous
> avons bon espoir. La patiente doit également respecter un protocole strict en
> alimentation et en hygiène mais elle est motivée et ravie de repartir avec son
> appareil. 5 jours après quelques douleurs apparaissent, elle passe, nouveau
> réglage, radios, les implants sont en place mais le doute s'installe. Encore 5
> jours et elle revient avec un implant dans la main et un autre qui bouge. Nous
> sommes très déçus et mon boss me dit que les 2 autres vont surement lâcher
> aussi. Voilà à peu près le résumé de cet épisode instructif. Mon praticien pense
> qu'il y avait des frictions sur la tête des implants malgré nos précautions et
> le système de résine sensé protéger ces derniers. Qu'en pensez vous? Auriez
> vous choisi un système différent ou n'auriez vous pas tenté cette stabilisation
> en MCI?

Trop risqué, jamais je ne ferai cela. Pour MCI, je fais du fixe et minimum 8 implants pour un petit maxillaire, mais comme j'utilise parfois des diskimplants, c'est encore un autre monde...


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 13h34

Je note les références. Beaucoup de choix plus ou moins adaptés en fonction du cas d'ou la difficulté.


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 13h45

pluton écrivait:
----------------
> si le défaut est important...faut aussi une membrane pour le kasios...
>
> si "pas de membrane" y a par contre le Matribone qui se présente sous forme
> d'une sorte d'éponge hémostatique avec TCP inclus...très sympa à
> manipuler...mais j'attends de voir (j'ai un cas en cours) pour les
> résultats...;-)
>
> le matribone est (entre autres) distribué par Odontec (leone)...;-)

Merci beaucoup, j'en parle à mon boss demain et me renseigne..


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 13h48

Zorglub écrivait:
-----------------
> griffiths écrivait:
> -------------------
> > Merci Mario, ça fait plaisir. J'ai changé de pseudo car pb de connexion avec
> mon
> > mail. J'ai pensé qu'on m'avait désactivée du fait de mon statut d'assistante!!
> > :)
> > Alors pour en finir avec cette aventure je vais essayer d'être la plus claire
> > possible. Une patiente de 70 ans est venue nous voir avec une demande précise
> à
> > savoir la stabilisation de son amovible du bas. Après radios etc... nous
> > décidons de stabiliser l'appareil par 4 implants avec attachements boules. Ce
> > système présente l'avantage d'une mise en charge immédiate de l'appareil grâce
> à
> > une résine molle adaptée sur les attachements boules à l'aide d'une gouttière
> et
> > qui évite ainsi les frictions sur les implants pouvant entrainer la
> > désinstéointégration des implants. Le réglage est assez difficile pour une
> > première fois mais la stabilisation primaire des implants est excellente. Nous
> > avons bon espoir. La patiente doit également respecter un protocole strict en
> > alimentation et en hygiène mais elle est motivée et ravie de repartir avec son
> > appareil. 5 jours après quelques douleurs apparaissent, elle passe, nouveau
> > réglage, radios, les implants sont en place mais le doute s'installe. Encore 5
> > jours et elle revient avec un implant dans la main et un autre qui bouge. Nous
> > sommes très déçus et mon boss me dit que les 2 autres vont surement lâcher
> > aussi. Voilà à peu près le résumé de cet épisode instructif. Mon praticien
> pense
> > qu'il y avait des frictions sur la tête des implants malgré nos précautions et
> > le système de résine sensé protéger ces derniers. Qu'en pensez vous? Auriez
> > vous choisi un système différent ou n'auriez vous pas tenté cette
> stabilisation
> > en MCI?
>
> Trop risqué, jamais je ne ferai cela. Pour MCI, je fais du fixe et minimum 8
> implants pour un petit maxillaire, mais comme j'utilise parfois des
> diskimplants, c'est encore un autre monde...

Ok. Effectivement diskimplants connais pas...


Zorglub

01/02/2012 à 20h17

laure2 écrivait:
----------------
> Ok. Effectivement diskimplants connais pas...


http://www.victoryimplants.fr


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

01/02/2012 à 20h38

une info au passage pour toi pluton, et les autres bien sure!
comme on parle du kasios que j'utilise aussi: promo en cours chez easy implant:
2 lot de 5 boites de 1cc achetés: un lot en + offert...

--
N.Hum


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/02/2012 à 22h12

humator écrivait:
-----------------
> une info au passage pour toi pluton, et les autres bien sure!
> comme on parle du kasios que j'utilise aussi: promo en cours chez easy implant:
> 2 lot de 5 boites de 1cc achetés: un lot en + offert...
>
> --
> N.Hum

je crois que la même promo est en cours aussi chez dexter...;-)


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

01/02/2012 à 23h56

laure2 écrivait:
----------------
> Au fait, autre question. Quel matériau de comblement utiliser dans le cas d'
> une extraction implantation immédiate avec légère perte osseuse? Merci

perte d'os à quel niveau?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/02/2012 à 23h58

C'est drôle comme ce fil rebondit sans plus de rapport avec son thème de départ...


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

02/02/2012 à 15h08

sumble écrivait:
----------------
> laure2 écrivait:
> ----------------
> > Au fait, autre question. Quel matériau de comblement utiliser dans le cas d'
> > une extraction implantation immédiate avec légère perte osseuse? Merci
>
> perte d'os à quel niveau?

En distal de la molaire, le long de la racine...


2