Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous les nouveaux implants ZIMMER - Eugenol

tous les nouveaux implants ZIMMER

philoustre

23/08/2011 à 00h15

j'ai trouvé un catalogue presentant les nouveaux implant zimmer en titane trabelaire(maintenant l'os rentre dans l'implant)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/08/2011 à 00h37

fait péter le lien...

sinon, un remake de l'endopore?
sympa sur le papier, une merde finie au moindre signe de périimplantite car impossible à nettoyer...enfin, çà n'est que mon avis...


philoustre

23/08/2011 à 00h38

www.zimmerdental.co.il/images/TM_Product_BroFinal.pdf

www.zimmerdental.com/tm/pdf/tm_MaterialBrochure2396.pdf

ce n'est pas du titan mais du tantalium


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/08/2011 à 01h13

bon après visualisation du truc, c'est à peu près ce que j'ai dit...
en fait c'est un "mix" tsv-endopore...avec seulement une "bague" de tantale...c'est mieux au niveau mécanique, car si nos implants sont en titane, c'est pour les propriétés mécaniques bien supérieures du titane sur le tantale (et je ne parle même pas des alliages de titane...)

reste que forcément çà fragilise l'implant de prévoir le logement pour cette bague...à voir si çà casse pas...

reste que çà peut être intéressant pour des implants courts...mais à quel prix aussi?

bref, amha c'est bien se compliquer les choses pour tenter d'améliorer les plus de 95% de réussite de nos implants en titane ou alliage de titane...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

23/08/2011 à 01h40

+1 quid de la solidité ?
Zimmer vente l'aspect ductile du matériel, mais il est posé par dessus le titane ? Si oui, cela ne change rien à la rigidité de l'ensemble, sauf rendre le truc plus faible ?
Étrange, on verra dans 3-4 ans les études indépendantes...

--
Céramik


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

23/08/2011 à 14h43

oui.... , mais nan.

Ca me dit rien qui vaille!