Tous les forums
tous les nouveaux implants ZIMMER
23/08/2011 à 00h15
j'ai trouvé un catalogue presentant les nouveaux implant zimmer en titane trabelaire(maintenant l'os rentre dans l'implant)
23/08/2011 à 00h37
fait péter le lien...
sinon, un remake de l'endopore?
sympa sur le papier, une merde finie au moindre signe de périimplantite car impossible à nettoyer...enfin, çà n'est que mon avis...
23/08/2011 à 00h38
www.zimmerdental.co.il/images/TM_Product_BroFinal.pdf
www.zimmerdental.com/tm/pdf/tm_MaterialBrochure2396.pdf
ce n'est pas du titan mais du tantalium
23/08/2011 à 01h13
bon après visualisation du truc, c'est à peu près ce que j'ai dit...
en fait c'est un "mix" tsv-endopore...avec seulement une "bague" de tantale...c'est mieux au niveau mécanique, car si nos implants sont en titane, c'est pour les propriétés mécaniques bien supérieures du titane sur le tantale (et je ne parle même pas des alliages de titane...)
reste que forcément çà fragilise l'implant de prévoir le logement pour cette bague...à voir si çà casse pas...
reste que çà peut être intéressant pour des implants courts...mais à quel prix aussi?
bref, amha c'est bien se compliquer les choses pour tenter d'améliorer les plus de 95% de réussite de nos implants en titane ou alliage de titane...
23/08/2011 à 01h40
+1 quid de la solidité ?
Zimmer vente l'aspect ductile du matériel, mais il est posé par dessus le titane ? Si oui, cela ne change rien à la rigidité de l'ensemble, sauf rendre le truc plus faible ?
Étrange, on verra dans 3-4 ans les études indépendantes...
--
Céramik