Tous les forums
QUETIN PE8
25/08/2011 à 07h26
Proche de l'installation (2 salles de soins à équiper), mon installateur me vante les mérites du PE8 de QUETIN.
J'étais sur le point d'opter pour l'ADEC 500 (les sorties se situent au même niveau).
Quid des fauteuils Quetin?
Des expériences positives ou négatives?
Merci pour vos témoignages
25/08/2011 à 14h43
Nous avons 3 Pe8 dans notre cabinet , le plus ancien
a 6 ans : bilan nickel !!
Look tres apprecié par les patients , ambidextre ,reparation : rien a faire en 6 ans
On les a pris sans crachoir ,juste un entonnoir branché sur une 2 eme aspi
Il y en a 3 sur le Charles de Gaulle et 60 ( je crois ) dans une fac parisienne
En plus ,ils sont pas cher
Achete francais !!
25/08/2011 à 23h30
Repris il y a 3 ans , il en avait au moins deja 3, et RAS !
( Avec crachoir )
BONNE CAME
26/08/2011 à 07h21
Que pensez vous de l'ergonomie du fauteuil?
Je reprenais des posts dans lesquel les utilisateurs reprochaient la longueur des cordons, ou le fait que les patients venaient buter contre la base du dossier en s'asseyant.
27/08/2011 à 11h39
Faible recul (installé depuis 14 mois) mais globalement très satisfait.
PE8 sans crachoir (j'avais longuement hésité mais à l'usage tu te rend compte que ça sert à rien, que ça fait perdre du temps et que c'est crade).
Pas de panne handicapante et SAV très correct
2 - 3 points qui me gênent tout de même:
- support d'aspi pas des plus ergonomique (bras tortueux et rigide+ volume de la tête support) : a remplacer par une aspi arrière?
- très bien pour de l'omni mais pour l'implanto tu peux pas passer une table pont: je me contente d'une table mayo
(j'ai un cab secondaire en attente pour fauteuil seul, aspi arrière et cart optionnel)
- je dois demander systématiquement au patient de remonter dans le siège une fois allongé. Est-ce du au mouvement du fauteuil?
27/08/2011 à 21h22
Je crois qu'il a 5 ou 6 ans.
J'avais fait changer la forme du dossier que je trouvais inconfortable , pour celle d'un fauteuil airel presenté sur le meme stand a l'ADF.
Je l'aime bien, mais il faut bien regler les resistances et retour des bras.
Les petits problemes : la tablette sous l'unit a tendance à pencher et à se colorer, les patients doivent se repositionner apres inclinaison du dossier, le remontage automatique du fauteuil n'est pas suffisant pour faire la maintenance du récupérateur d'amalgame (c'est juste agaçant).
Les plus gros : il y a des faux contacts dans les flexibles de l'unit et le systeme d'évacuation des aspirations sous le poste assistante est tortueux (ou avec des vannes ou des coudures) et difficile d'acces : c'est la catastrophe quand il y a un rouleau salivaire ou quelque chose d'un peu gros de coincé. C 'est une chose à laquelle je ferai attention pour mon prochain fauteuil, mais je n'ai pas l'intention d'en changer de sitot.
Peutetre que c'est un dinosaure, et que les actuels sont bien differents.
J'aime bien son design "leger", ses bras ambidextres.