Tous les forums
Nomenclature
25/08/2011 à 12h56
Quelles sont les possibilités de cotation pour :
une extraction de molaire avec alvéolectomie, séparation racines et lambeau + points ?
est-ce possible :
- DC16 pour l'extraction
- DC20 pour gingivectomie
- Radio
- Détartrage
Autre chose : gingivectomie sur une couronne lors de la préparation pour prothèse (congé, fil rétracteur, gingivectomie pour saignement) > DC20 ?
Merci
25/08/2011 à 14h07
Gutgut écrivait:
----------------
> Quelles sont les possibilités de cotation pour :
>
> une extraction de molaire avec alvéolectomie, séparation racines et lambeau +
> points ?
>
> est-ce possible :
> - DC16 pour l'extraction
Oui.
> - DC20 pour gingivectomie
Non.
> - Radio
Oui.
> - Détartrage
Oui, sous réserve que tu fais un detartrage (soit une demi séance de toute la bouche) + polissage
>
> Autre chose : gingivectomie sur une couronne lors de la préparation pour
> prothèse (congé, fil rétracteur, gingivectomie pour saignement) > DC20 ?
>
Non.
Le DC20 est un faux ami - en tout cas chez moi - il est souvent limité par les CDC aux gingivectomies étendues d'origine médicamenteuse, l'utiliser pour des assimilations parodontales (comme c'était le cas il y a 15 ans) est dangereux.
Mais comme d'hab ce que je dit là est peut-être (surement) faux ailleurs : laxisme ou tolérance de certains CDC, donc cela reste théorique, dans ma région : 2-3 DC20 par an te donne droit à des échanges enrichissants de courrier ;-)
CC.
25/08/2011 à 14h07
T'as oublié de coter aussi une C à la date de la veille + une autre C pour enlever les fils + un autre Det le lendemain des fils.
25/08/2011 à 14h14
malaire écrivait:
-----------------
> T'as oublié de coter aussi une C à la date de la veille + une autre C pour
> enlever les fils + un autre Det le lendemain des fils.
Oui bien sûr.
Là c'est plus échange de courrier c'est une invitation à venir "prendre un café et lire l'équipe" (tm Ameli) directement au bureau du CDC.
:-)))
CC.