Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation lambeau de débridement - Eugenol

cotation lambeau de débridement

DrPoulish

25/08/2011 à 16h59

bonjour à tous , je dois faire un lambeau de débridement pour une poche paro sur 46 mais l'acte n'est pas répertorié dans le cabinet où je bosse
j'ai cru comprendre que tout surfaçage ou chirurgie d débridement était cotés HN
déjà je ne comprends pas pourquoi un surfaçage n'est pas remboursé , pouvez vous m'en dire plus ?
comment et combien je cote cette chir alors ? ( je sais que e dois faire un devis préalable ) vous faites comment vous ?
merci à tous


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/08/2011 à 19h23

Dans sa grande générosité, la sécu n'a rien prévu pour cet acte => HN




Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

25/08/2011 à 21h27

DrPoulish écrivait:
-------------------
> déjà je ne comprends pas pourquoi un surfaçage n'est pas remboursé , pouvez vous
> m'en dire plus ?

Parce que la nomenclature est obsolète, et la SS n'est pas pressée de la faire évoluer car ça l'obligereait à rembourser beaucoup plus d'acte.


DrPoulish

26/08/2011 à 10h27

bon très bien merci beaucoup et niveau tarif en moyenne vous faites combien ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/08/2011 à 11h06

DrPoulish écrivait:
-------------------
> bon très bien merci beaucoup et niveau tarif en moyenne vous faites combien ?

Difficile de répondre car plusieurs paramètres (liés au patient, au praticien, au cabinet) rentrent en jeu.
Il faut notamment prendre en compte le temps passé (celui de l'acte mais aussi du diagnostic et du contrôle post-op, voire de la gestion des suites) et le mettre en rapport avec le coût horaire du cabinet.
A titre indicatif, dans son programme "prévention diabète", la MSA prend en charge (sans dépassement possible) les surfaçages 75€ par sextant (plusieurs sextants possibles dans une séance), les assainissement sous lambeau d'accès 150€ par sextant, une plastie osseuse 200€ par sextant.
J'évite de parler "tarif" car les actes médicaux ont des "honoraires".


DrPoulish

29/08/2011 à 18h30

merci pour ces réponses et c'est vrai qu'il faut parler d'honoraires désolé


freeman

30/08/2011 à 01h06

Oui et j'ai vu des devis plus...comment dire ambitieux : 4 DSR et 3 détartrages de "maintenance" dans l'année, plus de 3000 euros (avec 3 prélèvements par séance de DSR). C'est assez vague les honoraires en paro...


DMD

30/08/2011 à 02h04

En effet, quelques devis mirobolants surfant sur la mode de cabinets de parodontie (surtout dans la capitale..).

Pour éviter ce genre d'abus ( sur des thérapeutiques initiales nécessaires), la réponse de Bagueera semble la plus simple.. ( le tarif de la MSA semble correct et à la hauteur du temps clinique dévoué, à mon avis..)

ou pour un jeune praticien, prendre référence sur les tarifs facultés augmenté de moins de 40 % ... En dernier recours, à moduler selon "tact et mesure" selon le patient et sa demande.

à mon avis...

freeman écrivait:
-----------------
> Oui et j'ai vu des devis plus...comment dire ambitieux : 4 DSR et 3 détartrages
> de "maintenance" dans l'année, plus de 3000 euros (avec 3 prélèvements par
> séance de DSR). C'est assez vague les honoraires en paro...