Tous les forums
Demande d'avis sur deux marques d'implants
29/08/2011 à 16h36
Bonjour aux confrères d'implantologie.
J'aimerais avoir vos opinions concernant deux marques d'implants connus et reconnus dans le monde entier.
Pouvez vous me donner votre avis concernant :
- Zimmer: Swizz Mtx
- Alpha Bio: Dfi
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée :)
30/08/2011 à 00h36
le zimmer swiss plus est un implant 1 temps chir connectique octogone comme un straumann
l'alpha bio DFI est un 2 temps chir avec une connection clone de l'hexagone interne "zimmer"
bizarre de vouloir comparer ces 2 produits qui ne répondent pas forcément aux mêmes indications cliniques...j'aurais plus compris TSV Zimmer vs DFI...
tu cherches quoi?
30/08/2011 à 13h17
Tout d'abord merci de votre réponse.
En fait, je cherche à savoir laquelle de ces deux marques est la plus moderne, qui s'adapte à un maximum de patients. Et surtout savoir lequel de ces implants a un temps de cicatrisation rapide.
30/08/2011 à 17h16
outta écrivait:
---------------
> En fait, je cherche à savoir laquelle de ces deux marques est la plus moderne,
> qui s'adapte à un maximum de patients. Et surtout savoir lequel de ces implants
> a un temps de cicatrisation rapide.
zimmer c'est plutôt typé "premium" avec tarifs en rapports...le swiss plus c'est par contre démodé...le TSV est bien mieux sous tous rapports...c'est un 2 temps chir...mais si tu mets la vis de cicat (voir le pilier) au moment de la chir, c'est aussi un 1 temps chir...mais avec l'avantage des implants "bone level" qui s'adaptent à toutes les situations...
Le DFI est une "copie" plus ou moins réussie du TSV mais moins onéreuse...
niveau cicat la surface MTX Zimmer fait partie des références même si la surface SLA straumann semble (un peu) plus performante...
par contre pas de mystère...pour la cicat, c'est pas une surface à la poudre de perlinpinpin qui va fondamentalement changer les processus biologiques de la cicat osseuse...un état de surface sablé (ou sablé/mordancé) en titane stérile, çà marche, en 3 à 4 mois comme tous les autres...
tu devrais dire quels sont tes critères par ordre de priorité que tu veux pour tes implants (prix? état de surface? connexion hexagonale ou "morse"?...etc...) si tu veux que je te guide...;-)
30/08/2011 à 17h31
je sens qu'on va encore entendre parler d'iplant direct dans quelques posts! ;-)
--
N.Hum
30/08/2011 à 18h39
humator écrivait:
-----------------
> je sens qu'on va encore entendre parler d'iplant direct dans quelques posts! ;-)
>
> --
> N.Hum
t'as oublié le M...et c'est pas moi qui en ai parlé le premier...;-)
tu l'as déjà fait...;-))
outta semble un peu perdu dans ses choix...je voulais juste qu'il précise ses critères pour lui donner quelques exemples de marque correspondant à ses souhaits
mais s'il s'intéresse aux implants avec connexion hex interne standard "zimmer" alors oui, il se peut bien que je lui montre "le côté obscure de la Force"...;-))
30/08/2011 à 20h03
Je suis intéressé par la marque alpha-bio de la marque Nobel au niveau qualité/prix.
Mais je me demande si au fil temps cette marque pour mes patients sera encore utiliser (exemple : Un patient souhaite changer de dentiste, est ce que Nobel sera encore présent sur le marché d'ici 10 voir 15 ans)
J'aimerais le meilleur pour mes patients (pérennité) et un prix raisonnable de mon coté :).
30/08/2011 à 20h19
pluton écrivait:
----------------
> humator écrivait:
> -----------------
> mais s'il s'intéresse aux implants avec connexion hex interne standard "zimmer"
> alors oui, il se peut bien que je lui montre "le côté obscure de la
> Force"...;-))
Dans le Chapitre 3 on apprend enfin que Darth Niznick est le père à Pluton.
30/08/2011 à 20h27
tu n'as pas répondu à mes questions...
choisir un implant, une marque, peut avoir autant d'importance pour toi que pour tes patients...
un exemple: si l'ergonomie ne te convient pas, que tu éprouves des difficultés de pose ou prothétique, qu'importe la marque, çà va foirer...
maintenant, l'hex interne "zimmer" utilisé par le DFI alphabio est une connectique implantaire très largement copiée et utilisée de par le monde...dans les plus connus il y a Zimmer, Alphabio, Blue sky bio, MIS, ID, Easy Implant, etc...y a certainement plus d'une cinquantaine de marque utilisant cette plateforme prothétique...pas de problème de pièces détachées...y en aura toujours...
mais d'autres plateformes sont tout aussi connues comme par ex Astra, Straumann, etc...
donc, quels sont TES critères prothétiques, chirurgicaux...çà te donnera une "liste" de marques et tu choisiras celle que tu veux pour tes patients ensuite...;-)
30/08/2011 à 23h04
gulguch écrivait:
-----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > humator écrivait:
> > -----------------
> > mais s'il s'intéresse aux implants avec connexion hex interne standard
> "zimmer"
> > alors oui, il se peut bien que je lui montre "le côté obscure de la
> > Force"...;-))
>
> Dans le Chapitre 3 on apprend enfin que Darth Niznick est le père à Pluton.
très bon!
-"pluton, je suis ton père!"
-"nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
--
N.Hum