Cookie Consent byPrivacyPolicies.comyeux rouges et photographie - Eugenol

yeux rouges et photographie

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2011 à 19h53

Bonjour les ami(e)s

J'aimerais savoir ou l'on en est avec les apn et le traitement des yeux rouges.
Faut il definir une zone pour que le filtrage du canal rouge soit fait ou est ce maintenant automatique?
Merci pour vos réponses.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/08/2011 à 20h17

Je fais pas mal de photos de personnes au flash lors de manifestations diverses : quand ce sont des portraits, il n'y a jamais de problème. Ca arrive parfois dans des groupes pris d'un peu plus loin.
J'ai un réflex Canon D20 avec le flash intégré.
Donc, il doit y a voir un système qui contrôle tout ça !

adhoc

31/08/2011 à 20h36

Merci marc pour ta réponse.
Ce que j'aimerais bien, c'est qu'on prenne l'image
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Red-eye_effect.jpg/220px-Red-eye_effect.jpg
(simple exemple)
, la "remmettre" dans l'apn (en général on fait le contraire :--)))
et faire le traitement yeuix rouges, et me dire comment l'APN se comporte.
Merci pour le travail!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/08/2011 à 20h46

Je n'ai pas trop compris ta demande, mais mon appareil fait tout tout seul sans que je lui demande un programme particulier (en mode P)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

31/08/2011 à 20h53

c'est qd tu shoootes que ça se fait, donc mm en rechargeant la carte memoire avec , ça va rien changer.

pour l'autre sujet: ça peut etre un peu brutal l'effet ( du rouge qui arrive sechement ) on peut un peu baisser le curseur? tu veux queje t'envoie un paquet de Beta testeurs?

adhoc

31/08/2011 à 21h06

Ok, hally, donc cela signifie, si c'est au shoot, qu'il est impossible d'avoir desormais une image yeux rouges, t'es sur, chef?
Bon, ok, cela veut dire sans doute qu'un filtre anti rouge est appliqué a une ceraine frequence colorimétrique.
qu'en est il alors si la personne en mode 'P' porte un pull over rouge? Le traitement au shoot est il appliqué aussi au pull over?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/08/2011 à 21h09

les APN et les caméras vidéos actuelles ont des programmes de reconnaissance des visages. Je présume qu'ils peuvent donc, si l'électronique sait qu'il s'agit d'un visage, situer précisément les yeux et supprimer alors le rouge qui se situe au milieu. En plus, avec la fonction GPS intégrée l'appareil sait où a été prise la photo et ainsi corrige avec un plus faible pourcentage d'erreur en yeux bleus si c'est dans les pays nordiques et yeux bruns ailleurs LOL

Tu veux intégrer une fonction correction yeux rouges dans ton site www.réduction-image.com ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2011 à 21h10

bon, les yeux rouges c'est simple: c'est la réflexion de la lumière sur la rétine...

le problème c'est que: ce phénomène est d'autant amplifié que le flash (source de lumière) est proche de l'objectif.

donc un minuscule apn de poche sera logiquement plus sensible à ce phénomène qu'un réflex...c'est ce que Marc constate avec son 20D en portrait ("proxiphoto") il n'a pas de problème mais plus le sujet s'éloigne plus ce phénomène apparaît...
bilan Marc achètes un flash cobra que tu orientes en éclairage indirect...et plus jamais d'yeux rouges...;-)

certains compacts haut de gamme ont un socle flash externe, d'autres utilisent des artifices logiciel pour corriger...bof, rien de mieux qu'un bon coup de photoshop ou sa version gratos photofiltre...;-)

adhoc

31/08/2011 à 21h13

ok les gars, merci pour vos explications.
Ba, non, mon growly, ca ne sert a rien de l'incorporer en traitement d'image effet spécial si les appareils le font de facon "intelligente"!!!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/08/2011 à 21h15

pluton, tu veux dire boire un philtre anti-yeux rouges ?

adhoc

31/08/2011 à 21h21

:-)))

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

31/08/2011 à 21h46

;)) hallyboyboy ,)

me reste plus qu'a trouver une caverne, 40 traders et à moi la belle vie !!! ;))

pluton

31/08/2011 à 23h34

growler écrivait:
-----------------
> pluton, tu veux dire boire un philtre anti-yeux rouges ?

non, désolé pour la faute, c'est corrigé...;-)

je parlais d'un logiciel de retouche photo qui est gratuit et quasi l'équivalent de photoshop (vendu lui quasi 1000€!!!)

si çà peut vous intéresser...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

un poil moins complet...mais qui utilise 100% des possibilités de photoshop?
en plus tourne sans problème sous seven et vista en 64 bit...ce qui n'est pas le cas de certaines versions de photoshop...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/08/2011 à 23h59

oui pluton, il est d'ailleurs très pratique pour corriger sur les photos contraste, luminosité, température de couleur, effet de netteté etc...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/09/2011 à 00h25

pluton écrivait:
----------------
> bon, les yeux rouges c'est simple: c'est la réflexion de la lumière sur la
> rétine...
>
> le problème c'est que: ce phénomène est d'autant amplifié que le flash (source
> de lumière) est proche de l'objectif.
>
> donc un minuscule apn de poche sera logiquement plus sensible à ce phénomène
> qu'un réflex...c'est ce que Marc constate avec son 20D en portrait
> ("proxiphoto") il n'a pas de problème mais plus le sujet s'éloigne plus ce
> phénomène apparaît...
> bilan Marc achètes un flash cobra que tu orientes en éclairage indirect...et
> plus jamais d'yeux rouges...;-)
>
> certains compacts haut de gamme ont un socle flash externe, d'autres utilisent
> des artifices logiciel pour corriger...bof, rien de mieux qu'un bon coup de
> photoshop ou sa version gratos photofiltre...;-)
----------------------------

en fait les compacts et certains reflex envoient un pré- éclair ( ou plusieurs )quelques centièmes de seconde avant la prise de la photo, ce qui oblige l'iris à se fermer légèrement (mais pas les paupières). De ce fait il y a une moins grande surface de la rétine visible supprimant l'effet "yeux rouges".
Je crois que sur les Canon c'est une LED blanche à coté de l'objectif qui s'allume remplir ce rôle.

pluton

01/09/2011 à 00h38

mosquito écrivait:
------------------

> en fait les compacts et certains reflex envoient un pré- éclair ( ou plusieurs
> )quelques centièmes de seconde avant la prise de la photo, ce qui oblige l'iris
> à se fermer légèrement (mais pas les paupières). De ce fait il y a une moins
> grande surface de la rétine visible supprimant l'effet "yeux rouges".

atténuer...pas supprimer...et certains appareils ont aussi un logiciel de retouche intégré...
malheureusement c'est un phénomène optique et donc physique...pour pas avoir les yeux rouges il faut que l'apport de lumière du flash, la source lumineuse, ne soit pas dans le même axe que l'objectif...
donc, flash cobra sur griffe, en éclairage indirect de préférence, ou diffuseurs (il en existe même à mettre sur les flashs intégrés), télécommande à distance avec flash(s) déporté(s), comme en studio...la photo, c'est tout un art...;-)