Tous les forums
salle d'attente commune
02/09/2011 à 00h05
Savez-vous si un dentiste peut partager, ou non, sa salle d'attente avec un médecin ou une profession paramédicale?
où puis-je trouver les réponses "officielles " à cette question ?
02/09/2011 à 00h22
Tu peux avoir une salle commune à la seule conditions, qu'un des associés ne soit pas prescripteur pour un autre associés
02/09/2011 à 00h23
Etant en cours de création d'un cabinet (transfert d'activité), j'ai acheté un grand local avec une amie psychologue et nous avions pour idée de faire entrée et salle d'attente commune.
Je me suis donc amplement renseigné, principalement au conseil de l'Ordre, qui m'a confirmé qu'il n'y a aucun problème pour faire salle d'attente commune, alors que la profession de psychologue n'est pas considéré comme profession médicale.
Donc oui, aucun souci !
02/09/2011 à 00h35
Jeff2, où as-tu eu cette information?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de l'ordre des chirurgiens dentistes
02/09/2011 à 02h16
Le conseil de l'ordre des chir-dent n'est pas contre la salle d'attente commune avec un autre professionnel de santé mais par contre celui des médecins y est farouchement opposé
02/09/2011 à 12h24
Chez nous, le conseil de l'ordre "conseille" beaucoup mais impose peu. Le but principal est de respecter la confidentialité. Une salle d'attente pour les dentistes séparées des autres professionnels, c'est mieux. Une salle d'attente par praticien, c'est encore mieux.
02/09/2011 à 16h10
chicote64 écrivait:
-------------------
> Le conseil de l'ordre des chir-dent n'est pas contre la salle d'attente commune
> avec un autre professionnel de santé mais par contre celui des médecins y est
> farouchement opposé
Le conseil de l'ordre fait salle d'attente commune avec la cnsd.
02/09/2011 à 16h21
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> excellent !
moi ????? ^^
08/09/2011 à 15h39
chicote64 écrivait:
-------------------
> Le conseil de l'ordre des chir-dent n'est pas contre la salle d'attente commune
> avec un autre professionnel de santé mais par contre celui des médecins y est
> farouchement opposé
pourtant il me semble l'avoir déjà vu !
09/09/2011 à 17h40
si le conseil de l'ordre est d'accord, il faut aussi penser au type d'image que l'on veut donner avec sa salle d'attente: est on sur la meme longueur d'onde ?
J'ai partagé la mienne un certain temps avec un kiné. Nos cabinets avaient des ambiances bien différentes : chez lui ambiance sportive et blagues parfois un peu lourdes, chez moi, propositions de ttt global et pose de digue. Nous mettions des revues tous les deux, mais c'était moi qui les triais (il y en avaient toujours trop, et souvent périmées car sensées etre d'actualité). Quand la mairie, notre proprietaire, a agrandi son cabinet et qu'il a déplacé sa salle d'attente, j'ai pu ne laisser que qq jolies revues, deux cahiers de Sudoku et Mots flechés pour les afficionados (qui ne peuvent donc plus massacrer les revues), un beau livre ouvert sur le bureau d'accueil et des orchidées ou autres fleurs. C'est un petit village de campagne résidentiel, ou les patients apprecient une revue recente, non griboullée,ni déchirée, surtout quand ils ont choisi un plan de traitement un petit peu complexe. Mon assistante et moi essayons de donner la meme image de qualité ( et pas que l'image d'ailleurs !) dans le cabinet et la salle d'attente. Il n'y a que 2 sieges pour adultes et 2 autres pour enfants, alors que lors de la salle commune il avait facilement 4 a 6 patients ou accompagnateurs en plus de mes patients. Il y a eu pire, car durant qq mois nous étions avec un orthophoniste qui prenait des enfants en petit groupe !!!
Stereo, autre chose, ton amie a t'elle pensé au fait que ses patients allaient croiser les tiens ? Perso, je n'ai pas du tout envie que n'importe qui sache que je consulte un psy, et encore moins croiser à la sortie des gens (mes voisins, la petite famille qui vient faire un bilan, mes propres patients ...) quand j'ai les yeux rouges. J'ai fait une therapie, et en 5 ans, je n'ai JAMAIS croisé un autre patient : je pense que si cela avait été le cas, j'aurais consulté ailleurs. Evidement,tout dépend du type d'exercice de psychologue.