Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est qui? Séropositif... - Eugenol

C'est qui? Séropositif...

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

04/09/2011 à 13h48

Boris écrivait:
---------------
> cagagne écrivait:
> -----------------

>soigner un être humain qui vous fait l'honneur de vous accorder sa
> confiance exige un minimum d'implication! Si c'est pour lui enfoncer la tête
> sous l'eau alors qu'il est potentiellement fragile, c'est nul.Le confrère ferait
> mieux de se recycler et d'aller vendre des glaces sur le port!

Excuses moi mais la confiance doit être dans les deux sens.

Un être humain vient, me sort son passé médical, séropositif, je soigne.
Un être humain vient, omet de me dire qu'il est séropositif, si jamais je le découvre après les soins et qu'il est de mauvaise fois il dégage.
Il a le choix...
Je m'implique à condition que je puisse faire confiance, et ça commence par l'échange de blabla.

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

04/09/2011 à 17h00

drilleur écrivait:
------------------
>
>
> Excuses moi mais la confiance doit être dans les deux sens.
>
> Un être humain vient, me sort son passé médical, séropositif, je soigne.
> Un être humain vient, omet de me dire qu'il est séropositif, si jamais je le
> découvre après les soins et qu'il est de mauvaise fois il dégage.
> Il a le choix...
> Je m'implique à condition que je puisse faire confiance, et ça commence par
> l'échange de blabla.

Tout à fait de ton avis, mais la dépêche de l'AFP ne décrit absolument pas ce type de situation.

Le chirdent a envoyé le patient à l'hosto du fait de sa séropositivité. Pas pour une autre raison......

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/09/2011 à 17h15

Boris écrivait:
---------------
> drilleur écrivait:
> ------------------
> >
> >
> > Excuses moi mais la confiance doit être dans les deux sens.
> >
> > Un être humain vient, me sort son passé médical, séropositif, je soigne.
> > Un être humain vient, omet de me dire qu'il est séropositif, si jamais je le
> > découvre après les soins et qu'il est de mauvaise fois il dégage.
> > Il a le choix...
> > Je m'implique à condition que je puisse faire confiance, et ça commence par
> > l'échange de blabla.
>
>
> Tout à fait de ton avis, mais la dépêche de l'AFP ne décrit absolument pas ce
> type de situation.
>
> Le chirdent a envoyé le patient à l'hosto du fait de sa séropositivité. Pas pour
> une autre raison......
>

Tu as 26 articles compilé sur google news, qui décrivent que la séropositivité n'as pas été abordé lors d'un questionnaire médical mais au sujet de la raison du 100%, qu'il y a eut d'autre questions avant d'arriver au 100%, que le soins était lié à une rage de dent (donc une urgence) prise en début d'après midi.

Pour l’instant, le chir dent ne s'est pas exprimé, il n'est pas une victime donc son discours sera déformé par les journalistes, et les conditions matérielles du soin ne sont pas disponible.

Boris

04/09/2011 à 17h27

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Tu as 26 articles compilé sur google news, qui décrivent que la séropositivité
> n'as pas été abordé lors d'un questionnaire médical mais au sujet de la raison
> du 100%

?????? Tu as lu ça où?

http://news.google.fr/news/more?hl=fr&gl=fr&q=dentiste+et+seropositivit%C3%A9&um=1&ie=UTF-8&ncl=dTc8qweu1UL7cBMsARmYv3IPGsXxM&ei=5XpjTvXMIIvNsgaxo7n6CQ&sa=X&oi=news_result&ct=more-results&resnum=1&ved=0CCoQqgIwAA

barbabapat

04/09/2011 à 18h01

Tu soigne des patients, tu réalise des dossiers cliniques, tu pose des question sur leur états de santé au patient, tu leur fait remplir un questionnaire médical.

Comment alors comprendre que la victime ne parle de l’évocation de sa séropositivité qu'en rapport avec la prise en charge de son 100% par la sécurité sociale alors qu'il affirme lui même que

"Le patient séropositif a d’abord dû répondre à une liste de questions avant que le dentiste découvre son virus."
.

http://mcetv.fr/news-express/0209-un-dentiste-refuse-de-soigner-un-patient-atteint-du-sida

Boris

04/09/2011 à 18h25

"Le patient séropositif a d’abord dû répondre à une liste de questions avant que le dentiste découvre son virus. Le dentiste a préféré ne pas prendre en charge ses soins par peur de contamination. Le médecin a souhaité privilégié la sûreté de son cabinet et celle de ses futurs patients."

Si les mots ont encore un sens ce patient a refusé à cause de sa séropositivité et des risques que cela était censé représenter pour le cabinet, point barre! Pas parce que le patient faisait de la rétention d'information........

J’interprète mal les 26 articles?

barbabapat

04/09/2011 à 19h06

Nafissatou diallo à dit avoir été violée par DSK; point barre.

On a qu'une seule version des faits et il manque plein d’éléments de contextes pour dire une chose ou une autre.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

04/09/2011 à 21h47

Pour répondre à Cagagne, le sytème soficoncept est composé d'une seringue et aiguille déjà montée sous blister stérile.On ouvre le blister , place la carpule dans la seringue puis on met en place la poignée autoclavable.Sur le corps de l'aiguille encapuchonnée il y a un fourreau en plastic transparent que tu fais coulisser vers la poignée de façon à bloquer la poignée: il reste à décapuchonner l'aiguille, faire l'anesthésie et on peut ensuite refaire glisser le fourreau sur l'aiguille de façon à éviter toute piqure accidentelle.Si l'on veut compléter l'anesthésie, on peut refaire coulisser le fourreau vers le manche pour libérer l'aiguille.Ensuite, on refait glisser le fourreau sur l'aiguille et on le bloque définitivement en forçant un peu ( ça fait clic)et l'ensemble est mis dans le container à aiguilles. On garde juste la poignée pour la stérilisation

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

04/09/2011 à 22h06

ça existe pour paraapicales et tronculaires

cagagne

04/09/2011 à 22h07

garance écrivait:
-----------------
> Pour répondre à Cagagne, le sytème soficoncept est composé d'une seringue et
> aiguille déjà montée sous blister stérile.On ouvre le blister , place la carpule
> dans la seringue puis on met en place la poignée autoclavable.Sur le corps de
> l'aiguille encapuchonnée il y a un fourreau en plastic transparent que tu fais
> coulisser vers la poignée de façon à bloquer la poignée: il reste à
> décapuchonner l'aiguille, faire l'anesthésie et on peut ensuite refaire glisser
> le fourreau sur l'aiguille de façon à éviter toute piqure accidentelle.Si l'on
> veut compléter l'anesthésie, on peut refaire coulisser le fourreau vers le
> manche pour libérer l'aiguille.Ensuite, on refait glisser le fourreau sur
> l'aiguille et on le bloque définitivement en forçant un peu ( ça fait clic)et
> l'ensemble est mis dans le container à aiguilles. On garde juste la poignée pour
> la stérilisation

Merci à toi, j'adopte très rapidement

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

Utilisateur banni

04/09/2011 à 22h37

Comme l'anesthésie est cotée je ne sais plus quelle lettre clef, on rentre largement dans nos frais avec ce système. C'est pas comme si l'anesthésie était "offerte" comme dans certains pays à la con...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

king_zoulou

05/09/2011 à 00h50

Boris écrivait:
---------------

> Tout à fait de ton avis, mais la dépêche de l'AFP ne décrit absolument pas ce
> type de situation.
>
> Le chirdent a envoyé le patient à l'hosto du fait de sa séropositivité. Pas pour
> une autre raison......
>

Un peu comme la depeche de l'afp qui expliquait que l'ophtalmo avait vire le patient parce que c'etait un arabe ?

sisterofmercy

05/09/2011 à 09h50

garance écrivait:
-----------------
> Pour répondre à Cagagne, le sytème soficoncept est composé d'une seringue et
> aiguille déjà montée sous blister stérile.On ouvre le blister , place la carpule
> dans la seringue puis on met en place la poignée autoclavable.Sur le corps de
> l'aiguille encapuchonnée il y a un fourreau en plastic transparent que tu fais
> coulisser vers la poignée de façon à bloquer la poignée: il reste à
> décapuchonner l'aiguille, faire l'anesthésie et on peut ensuite refaire glisser
> le fourreau sur l'aiguille de façon à éviter toute piqure accidentelle.Si l'on
> veut compléter l'anesthésie, on peut refaire coulisser le fourreau vers le
> manche pour libérer l'aiguille.Ensuite, on refait glisser le fourreau sur
> l'aiguille et on le bloque définitivement en forçant un peu ( ça fait clic)et
> l'ensemble est mis dans le container à aiguilles. On garde juste la poignée pour
> la stérilisation

j'ai fait mes études avec le système soficoncept. et j'ai arrêté. Des accidents arrivaient quand même et le défaut principal de mon point de vue est que l'aiguille est très molle et se plie facilement si tu as besoin d'injecter au palais, et qu'une aiguille en zig-zag, fourreau ou pas fourreau, ce n'est pas très sécure.
J'utilise un socle à recapuchonner d'une seule main et des seringues standart, et déjà recapuchonner en tenant le capuchon au bout d'une pince c'est déjà bien.

--
je plie et ne romps pas.

king_zoulou

05/09/2011 à 13h34

Un mec se pointe a mon cabinet.
Il m'explique ne pas avoir de praticien attitre et me montre sa pulpite.
Analyse: voila un mec qui ne se preoccupe pas beaucoup de sa sante !
Je passe la carte vitale, je vois 100%, curieux, le questionnaire medicale indique bonne sante>
Je l'interroge, ah bon, vous avez le sida ? Ah, vous faites attention a votre sante, vous prenez bien vos traitements ? Comment suis-je cense vous croire vu que 1 vous m'avez deja menti et que 2 votre bouche me prouve le contraire ?
Bah, je sais pas pour vous, mais si en plus je l'ai pris en urgence entre deux patients, c'est au revoir monsieur et point a la ligne.

ameli

05/09/2011 à 19h52

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Un mec se pointe a mon cabinet.
le questionnaire medicale
> indique bonne sante>
> Je l'interroge, ah bon, vous avez le sida ? Ah, vous faites attention a votre
> sante, vous prenez bien vos traitements ? Comment suis-je cense vous croire vu
> que 1 vous m'avez deja menti et que 2 votre bouche me prouve le contraire ?
> Bah, je sais pas pour vous, mais si en plus je l'ai pris en urgence entre deux
> patients, c'est au revoir monsieur et point a la ligne.

D'où l'importance des mots !
On peut être malade et en bonne santé.
On peut être diabétique et en bonne santé.
On peut être cardiaque et en bonne santé.
On peut porteur du VIH et en bonne santé.
Ce patient n'est pas un menteur, il a répondu à la question posée : il est effectivement en bonne santé !
Dans le cas relevé, ce patient éjecté est porteur du VIH depuis 18 ans : il se considère comme en bonne santé, et il a certainement raison.

"bonne santé" est une notion subjective, peu utilisable dans un questionnaire médical, sauf pour évaluer l'état d'esprit du patient !
Tu poses cette question à un hypochondriaque, tu en as pour l'après-midi à causer, sans que ce soit forcément inquiétant.

RépondreCiter
barbabapat

05/09/2011 à 20h14

Revois un questionnaire de santé basique. Il est impossible qu'il fonctionne avec ta façon de jouer sur les mots.

deuxièmement, il y a toujours des questions sur les prises de médicaments par le patient. Les interactions médicamenteuse, c'est toujours interessant à éviter.

Or, même si tu pense être en bonne santé, une trithérapie est un traitement qui doit apparaitre sur le questionnaire médical.

Normalement, si on suit les protocoles, il est impossible que la question de la séropositivité n'apparaisse qu'au moment du 100%.

king_zoulou

05/09/2011 à 23h15

ameli écrivait:
---------------

> D'où l'importance des mots !
> On peut être malade et en bonne santé.

Blablabla
Mon questionnaire medical comprend "etes-vous en bonne sante" puis "avez-vous une de ces maladies ?" avec le sida dans la liste puis "avez-vous deja realise un test de depistage HIV ? etait-il positif ?"
Bah ca ne m'a pas empeche de decouvrir une fois la seropositivite du patient via la carte vitale...

cagagne

05/09/2011 à 23h45

ameli écrivait:
---------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > Un mec se pointe a mon cabinet.
> le questionnaire medicale
> > indique bonne sante>
> > Je l'interroge, ah bon, vous avez le sida ? Ah, vous faites attention a votre
> > sante, vous prenez bien vos traitements ? Comment suis-je cense vous croire vu
> > que 1 vous m'avez deja menti et que 2 votre bouche me prouve le contraire ?
> > Bah, je sais pas pour vous, mais si en plus je l'ai pris en urgence entre deux
> > patients, c'est au revoir monsieur et point a la ligne.
>
> D'où l'importance des mots !
> On peut être malade et en bonne santé.
> On peut être diabétique et en bonne santé.
> On peut être cardiaque et en bonne santé.
> On peut porteur du VIH et en bonne santé.
> Ce patient n'est pas un menteur, il a répondu à la question posée : il est
> effectivement en bonne santé !
> Dans le cas relevé, ce patient éjecté est porteur du VIH depuis 18 ans : il se
> considère comme en bonne santé, et il a certainement raison.
>
> "bonne santé" est une notion subjective, peu utilisable dans un questionnaire
> médical, sauf pour évaluer l'état d'esprit du patient !
> Tu poses cette question à un hypochondriaque, tu en as pour l'après-midi à
> causer, sans que ce soit forcément inquiétant.

Et si on lui proposait un petit stage gratuit en cabinet à notre confrère :)))))))
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/09/2011 à 23h51

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Bah ca ne m'a pas empeche de decouvrir une fois la seropositivite du patient via
> la carte vitale...

T'as un routeur d'enfer , un ordi de folie , bravo ...)))

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/09/2011 à 14h53

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Mon questionnaire medical comprend "etes-vous en bonne sante" puis "avez-vous
> une de ces maladies ?" avec le sida dans la liste puis "avez-vous deja realise
> un test de depistage HIV ? etait-il positif ?"
> Bah ca ne m'a pas empeche de decouvrir une fois la seropositivite du patient via
> la carte vitale...

Un cas un peu similaire aujourd'hui, un patient que je vois depuis deux séances, je ne fais que des questionnaires oraux, mais détaillés. Là je passe la CV qui me dit ALD, je lui demande comment ça se fait, il ne souhaite pas répondre...
Je lui explique pourquoi j'ai besoin de connaître son état de santé, mais ça ne change rien "aucun dentiste ne m'a jamais posé ces questions" (?!) "ça n'a rien à voir avec les dents" "ça ne vous regarde pas", etc....

Je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il avait mais après lui avoir dit que je ne pourrai plus le soigner, je suis maintenant convaincu de faire remplir un questionnaire médical signé. Mais vous avez l'air de dire que ça ne dissuade pas non plus des fausses déclarations ?

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

20/09/2011 à 16h24

Personnellement, en bas de mon questionnaire, les patients s'engage sur l'honneur de me fournir toutes les informations sur leur état de santé et de me prévenir de toutes modifications.
Mais, en effet, ça ne dissuade pas tout le monde. Mais s'ils le font:
1) je suis mieux couvert juridiquement et
2) rien ne m'empêche de rompre le contrat de soins pour ce motif.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

21/09/2011 à 18h44

Le CDO m'a confirmé une fois par écrit que l'on était libre de ne pas soigner les gens qui ne souhaitent pas remplir le CM.

Et ils m'enjoignaient en sus de me méfier de ce genre de patient.

12