Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand les patients mentent! - Eugenol

Quand les patients mentent!

cagagne

04/09/2011 à 21h52

Suite à la découverte d'un 100% chez une patiente
qui me cache la vérité de son état médical et m'assure qu'elle n'a aucune pathologie de nature à contaminer le praticien par voie sanguine (ou par voie sexuelle éventuellement : je plaisante!), ni pathologie cardiaque etc etc, je décide de poursuivre mes soins et de ne pas mettre les soins en rapport avec son 100%.
Aucune importance me confie-t-elle.
Je termine pour plusieurs milliers d'euros son trt de prothèse.
Plusieurs mois plus tard elle me confie qu'elle avait subtilisé la carte de sa soeur et donc son identité car cette dernière bénéficiait d'une bonne mutuelle!

Merci Ispice di C*!!!!!

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

04/09/2011 à 21h55

le délire ...
faut balancer a la cpam ce genre de truc quand ça arrive ?
faut faire quoi suite a ça ?

cagagne

04/09/2011 à 22h03

starsky55 écrivait:
-------------------
> le délire ...
> faut balancer a la cpam ce genre de truc quand ça arrive ?
> faut faire quoi suite a ça ?

Tu fais quedalle.
Sachant sa réelle identité aujourd'hui je refuse désormais de la soigner.
La sécu : quand les patients te font un CB en bois, ils ne retirent pas le rbt effectué au patient que je sache!
Non seulement tu te fais baiser mais dans ce cas elle ne se montre pas solidaire.
Alors la sécu tu vois un peu ce que j'en fais!!!
C'est pour cela qu'elle a pris les devants en incorporant la photo à la carte vitale.
Après tout on n'est pas flic :))))))

--
Avé César

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

04/09/2011 à 22h22

la secu m'a deja envoyée baigner suite a une erreur de remboursement d'un cmu....
remboursé lui au lieu de moi.
quand j'ai reclamé les ronds au cmu, il s'etait empressé de tout depenser...
et la sécu : demmerdez vous avec lui !

youpi :-)))

cagagne

04/09/2011 à 22h25

starsky55 écrivait:
-------------------
> la secu m'a deja envoyée baigner suite a une erreur de remboursement d'un
> cmu....
> remboursé lui au lieu de moi.
> quand j'ai reclamé les ronds au cmu, il s'etait empressé de tout depenser...
> et la sécu : demmerdez vous avec lui !
>
> youpi :-)))
T'as tout compris youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

--
Avé César

sisterofmercy

04/09/2011 à 22h28

ça donne envie d'avoir une super mutuelle, ça...

--
je plie et ne romps pas.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/09/2011 à 22h41

cagagne écrivait:
-----------------
> Suite à la découverte d'un 100% chez une patiente
> qui me cache la vérité de son état médical et m'assure qu'elle n'a aucune
> pathologie de nature à contaminer le praticien par voie sanguine (ou par voie
> sexuelle éventuellement : je plaisante!), ni pathologie cardiaque etc etc, je
> décide de poursuivre mes soins et de ne pas mettre les soins en rapport avec son
> 100%.

Oui, c'est marrant, c'est toujours au moment du règlement qu'on constate que le patient qui n'a "aucun problème de santé" est à 100% pour un truc grave...

> Je termine pour plusieurs milliers d'euros son trt de prothèse.
> Plusieurs mois plus tard elle me confie qu'elle avait subtilisé la carte de sa
> soeur et donc son identité car cette dernière bénéficiait d'une bonne mutuelle!

Plusieurs fois le cas aussi, une fois un CMU pour plusieurs milliers d'euros, non seulement il a utilisé l'identité de son frère, mais en plus le dit frère a perdu la CMU en cours de traitement, je m'en suis rendu compte une fois les prothèses posées... évidemment je n'ai pas touché un centime.

Une autre fois avec un patient style la trentaine, je regarde la carte vitale, 55 ans... euh, vous avez 55ans ? Oui oui !
Bon, je ne suis pas flic, mais je n'aime pas être pris pour un con... Vous avez une carte d'identité ? Ah vous l'avez oubliée, bah je vous soignerai quand vous l'aurez...
15 jours plus tard, un nouveau patient programmé, et là je vois se pointer le gars qui avait 55 ans deux semaines plus tôt, et qui venait extraordinairement de rajeunir de 20 (et de changer de nom).
Euh, comment ça se fait que vous ayez changé de nom ? Ah bah c'est parce que l'autre fois j'avais la carte de mon oncle, mais maintenant c'est bon, j'ai la CMU.
Mais bien sûr, ça va pas être possible....

king_zoulou

05/09/2011 à 00h43

La prochaine fois, tu appelles le commissariat le plus proche devant le patient et tu balances un "bonjour, je vous appelle pour un renseignement: l'usurpation d'identite est bien un delit en France non ? parce que j'ai la un patient dont les papiers donnent 55 ans mais qui n'en a de toute evidence pas 25" ;)

aquarium

05/09/2011 à 10h12

Ca m'est arrivé et moi j'ai dénoncé à la CPAM.
Ce qui était énorme c'est que le gars vient, je lui refais toute la bouche, et un mois après un autre gars se pointe avec la même carte vitale. Je commence à m'énerver, et là le gars hallucine, me sort sa carte d'identité et tout.
En fait il s'est avéré que sa femme lui a piqué sa carte vitale et l'a filée à son amant!!! Mon assistante est un vrai Sherlock Holmes et a réussi à faire cracher le morceau à la femme infidèle! En du coup le vrai c'était le 2°, au courant de rien, et encore moins qu'il était cocu...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/09/2011 à 10h56

pourtant, quand on insère la cv dans le lecteur, c'est l'identité réelle qui apparait (nom, prénom, n°ss), je ne comprends pas que votre logiciel n'ait pas bugué à l'édition de la feuille électronique !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2011 à 11h04

Je ne pense pas que l'amant ait été assez con pour donner sa vraie identité à la place de celle du cocu ! ))))
Se faire cocufier par sa carte vitale, trop fort ! )
D'un autre coté le cocu s'enrichit au dépends de l'amant vu qu'il se fait rembourser (sauf si il s'agit d'un CMU), la morale est sauve !

yobi

05/09/2011 à 11h51

J'ai un système très simple avec les patients douteux qui me semblent usurper une identité. il suffit de leur demander leur date et département de naissance ! Si leur réponse ne correspond pas à la carte vital le patient est viré.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/09/2011 à 12h11

ciwil écrivait:
---------------
> pourtant, quand on insère la cv dans le lecteur, c'est l'identité réelle qui
> apparait (nom, prénom, n°ss), je ne comprends pas que votre logiciel n'ait pas
> bugué à l'édition de la feuille électronique !

Ciwil, c'est parce que les fraudeurs sont des génies de la manipulation, ils pensent à dire qu'il ont le même nom que celui qui figure sur la carte vitale qu'ils te tendent !

(t'as fait quoi toi hier soir ?)

aquarium

05/09/2011 à 12h24

chicot29 écrivait:
------------------
> Je ne pense pas que l'amant ait été assez con pour donner sa vraie identité à la
> place de celle du cocu ! ))))
> Se faire cocufier par sa carte vitale, trop fort ! )
> D'un autre coté le cocu s'enrichit au dépends de l'amant vu qu'il se fait
> rembourser (sauf si il s'agit d'un CMU), la morale est sauve !

Bien évidemment le trafic de cartes concerne toujours des CMU, c'est l'intérêt de la chose!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/09/2011 à 12h26

chicot29 écrivait:
------------------

> Se faire cocufier par sa carte vitale, trop fort ! )

peut être même qu'il croyait en plus que c'était une carte de fidélité :))

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

05/09/2011 à 15h58

Pas mal le truc de Yobi, je retiens.