Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormulaire AG2R de tier-payant - Eugenol

Formulaire AG2R de tier-payant

titecarie

05/09/2011 à 01h27

Bonsoir,

Je reçois de plus en plus de patients qui viennent avec un formulaire de tier payant de 30euros pour une consult + 5,5euro par cliché retro alvéolaire.
Cette offre vient de AG2R qui offre un "consult de dépistage" aux pâtissiers.

Alors je me pose une question: le praticien doit établir un bilan complet de l'état dentaire du patient et renvoyer non pas que le papier de remboursement mais tout le schéma dentaire rempli à la mutuelle, ça me pose pb.
Je ne vois pas pk la mutuelle devrait avoir accès au dossier médical du patient.

Si encore c'etait le patient qui envoyait lui même le papier rempli... mais là c'est au praticien d'envoyer ni plus ni moin que le dossier dentaire du patient directement à AG2R.

Le patient doit signer (donc donner son accord) mais est-ce bien légal tout ça ?

C'est peut-être un question idiote vu que les 4 autres dentistes avec qui je bosse ne se posent même pas la question et remplissent...

merci de m'éclairer

PopHip

05/09/2011 à 02h53

Bah non, totalement illégal. Ca s'appelle tout simplement le secret médical.

Björn

05/09/2011 à 09h54

Tu es employée par AG2R?
Non?
Alors tu fais une consult, des radios, un plan de traitement, et tu te fais régler par le patient.
Si le patient te demande pourquoi tu ne remplis pas le papier, tu lui mens pour ne pas te perdre en explications.

Une consult de sous-médecin, c'est 21€.
Leur merde, c'est 30€.
9€ pour remplir un papier, le mettre dans une enveloppe, surveiller le virement et bafouer le secret médical, tu trouves ça bien payé?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/09/2011 à 09h56

tu te mets a la place du patient et imagines que tu aies le droit a une consultation "biroute" chaque année

et tu réponds a ta propre question en imaginant que le médecin envoie à ta mutuelle toutes les informations chaque année sur l'état de ta "biroute"

ensuite tu prends le beau papier , tu nous le scannes et tu en mets un exemplaire ici pour que tout le monde le reconnaisse et tu envoies l'autre copie au conseil de l'ordre pour "avis motivé"

PS : ne pas oublier que si AG2R n'est pas une mutuelle mais une assurance, elle a le droit d'éjecter les "mauvais risques" l'année suivante
et tu aurais alors participé à cette "sélection"

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

sisterofmercy

05/09/2011 à 10h01

c'est une sorte de bbd pour adulte.
pourtant quand on fait un bbd pour un enfant en envoie à la cpam sur le volet papier les n° des dents cariées ou obturées ou manquantes... mais apparemment cyber quenotte m'a déjà répondu sur le risque de sélection.

--
je plie et ne romps pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2011 à 10h35

ils veulent un état complet de la bouche du patient ?
ils n'ont qu'à demander à la sécu. Eux l'ont.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2011 à 10h49

Et comme la sécu leur envoie les décomptes ils l'ont aussi !) Conclusion pour ne pas participer à une sélection éventuelle , ne plus remplir de feuilles de soins.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/09/2011 à 12h18

sisterofmercy écrivait:
-----------------------
> c'est une sorte de bbd pour adulte.
> pourtant quand on fait un bbd pour un enfant en envoie à la cpam sur le volet
> papier les n° des dents cariées ou obturées ou manquantes...

Bah non.

Tu envoies à la sécu le volet du haut qui dit que tu as fait un bbd et éventuellement des radios.
Le volet du bas ne concerne pas les administratifs de la sécu, et est à conserver.

cyber_quenottes

05/09/2011 à 12h22

tout a fait

la secu sait, a toujours su et saura ce qu'est un secret médical

je redis : => scan ici + conseil de l'ordre

--

cyber_quenottes

05/09/2011 à 12h25

faut pas demander qui est derrière : toujours les mêmes :

12/07/2010
Bilan : Prévention Santé auprès des salariés de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie

Depuis le 1er janvier 2007, la Confédération de la Boulangerie ont confié leur régime de complémentaire santé à AG2R LA MONDIALE.

Pendant plusieurs mois, le Groupe a mené une action de prévention santé en partenariat avec la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD),

en faveur des salariés de la Boulangerie et de la Boulangerie-Pâtisserie. Dans le prolongement de son rôle d'assureur, le Groupe s'est intéressé aux risques de santé liés à l'exercice de ce métier, et plus particulièrement à la carie dentaire. Un comité expert a été constitué pour mener à bien cette opération : il rassemble des partenaires sociaux, des professionnels de santé, des médecins du travail et des représentants de l'organisme de formation professionnelle.

--

sisterofmercy

05/09/2011 à 12h45

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> sisterofmercy écrivait:
> -----------------------
> > c'est une sorte de bbd pour adulte.
> > pourtant quand on fait un bbd pour un enfant en envoie à la cpam sur le volet
> > papier les n° des dents cariées ou obturées ou manquantes...
>
> Bah non.
>
> Tu envoies à la sécu le volet du haut qui dit que tu as fait un bbd et
> éventuellement des radios.
> Le volet du bas ne concerne pas les administratifs de la sécu, et est à
> conserver.

oups, au temps pour moi.

--
je plie et ne romps pas.

cyber_quenottes

05/09/2011 à 13h33

et voilà

écrit noir sur blanc :

Cet envoi contenait des documents destinés au praticien :

une fiche de consultation bucco-dentaire servant de trame à l'examen, à compléter et à retourner (au moyen d'une enveloppe T, également fournie) à AG2R LA MONDIALE.

accord avec la CSND pour envoyer le secret médical

http://www.ag2rlamondiale.fr/cms/site/ig/accueil/groupe/espace-presse/bilan-prevention-sante-aupres-des-salaries-de-la-boulangerie-et-de-la-boulangerie-patisserie

cool !

--

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/09/2011 à 14h08

dans tous les bons coups ceux là !!!!!! Et dire qu'ils font 51 % des voix aux élections ,c'est à pleurer.