Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles antibiotiques c'est pas automatique! - Eugenol

les antibiotiques c'est pas automatique!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2011 à 00h35

Arrêtez vos conneries, de toute façon si il y a échec sur ce cas on va pas s'amuser à démonter...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/09/2011 à 00h46

gulguch écrivait:
-----------------
> Je sais pas moi, vous êtes durs, elle est belle cette provisoire.

C'est pas gentil...
De toute façon, tout est provisoire dans la vie...même la vie...

Je connais un type qui pose l'implant et place une couronne cerec dessus dans le même

Je trouve le concept sympa, même si pas applicable dans tous les cas.
Au moins on voit quelque chose de différent.



--
Céramik


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

08/09/2011 à 01h04

Tu vois le mal partout je n'avais regardé que les photos et sauté le texte!


chicotierdu28

08/09/2011 à 01h28

Merci Emma pour tes post. Je suis simple lecteur de ce site donc je ne devrait pas trop intervenir mais je retrouve toujours les même pseudo qui apparaissent à mon avis un peu trop virulants et rigides.


Björn

08/09/2011 à 10h39

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Arrêtez vos conneries, de toute façon si il y a échec sur ce cas on va pas
> s'amuser à démonter...

Si, si, ceux qui s'offusquent de la rapidité du collage de la ccc démontent tous leurs ic ou rft en cas d'échec endo.
Toujours...


Salamandre

08/09/2011 à 11h50

En fait tout tourne autour du fric, parce qu'en soit il n'y a pas d'erreur médicale. Après tout dépends de sa relation avec le patient. Moi je ferais comme elle, et si probleme il y avait je rembourserais le patient de sa couronne. Par rapport au temps gagné, au taux de réussite statistique et emma et le patient sont gagnant même si elle rembourse la couronne (sur une dizaine de cas identiques j'entends).
Le patient n'a aucune perte de chance car effectivement une reconstitution radiculaire définitive est nécessaire meme pour une évaluation moyen terme (machtou).
Apres je suis comme certains, j'aurais mis un IC metal, mais je me suis rendu compte que certains confrères avaient un tres haut taux de réussite à long terme avec ce genre de reconsitutions, alors je mets de l'eau dans mon vin...

En resumé, comme cela a été déjà dit plus haut, les posts se résument à des réactions épidermiques financières qui ne concernent que emma et sa relation avec son patient.


Olieve

08/09/2011 à 12h28

Salamandre écrivait:
--------------------
> En resumé, comme cela a été déjà dit plus haut, les posts se résument à des
> réactions épidermiques financières qui ne concernent que emma et sa relation
> avec son patient.

Réactions épidermiques d'accord, mais Emma a tendu un énorme bâton pour se faire battre.
C'est dommage parce que le cas est très intéressant.


Gutt-A

08/09/2011 à 12h31

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas le cas en lui même (technique utilisée, délais court, prise en charge rapide...), mais c'est la présentation du cas. En gros, pour résumé, l'autre confrère est un gros nul parce qu'il est débordé de patients, qu'il déjeune et refuse de sauter ce repas pour prendre des patients en sus. Et là, il y a superEmma qui enfile sa cape, ne déjeune pas et sauve la planète euh.. ce patient! magnifico, on sent de l'huuuuumilité dans ton post, c'est fou. :)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/09/2011 à 12h44

Je ne crois pas que ce soit tout à fait ça. Beaucoup font l'amalgame entre la rapidité du traitement, l'encaissement d'une somme rondelette en peu de temps, la qualité d'un résultat esthétique qu'ils estiment discutable, la pertinence d'une restauration à tenon en technique directe, l'esbrouffe autour des méthodes hi-tech.
Personnellement, je ne vois pas de problème à tout faire en une fois. Parce que de toutes façons, il faut distinguer la partie endo + reconstitution et la couronne. Les recommandations actuelles sont de faire la restauration préprothétique le plus tôt possible pour assurer l'étanchéité coronaire. Ce n'est peut être pas à prendre au pied de la lettre, parce qu'à une semaine, un cavit est encore assez étanche. Plus après deux ou trois bien sûr. Maintenant, c'est vrai que faire directement la reconstitution, je pense que c'est une option qui ne doit pas être systématique, mais jamais interdite. Si le traitement s'est bien déroulé et qu'il n'y avait aucun doute raisonnable sur son issue, il n'y a pas franchement de raison de temporiser.
Pour moi, les seules remarques que je ferais sur emma, c'est sa confiance aveugle dans les méthodes qu'elle utilise. En particulier le laser qui n'est qu'un adjuvant. Le résultat aurait pu être aussi parfait sans lui. Son avantage, c'est qu'il a un fort effet placebo sur les patients qui se sentent tout de suite rassurés (et dans une certaine mesure, cela doit réduire les douleurs post op, ce n'est pas un boutade).
Mais je trouve que ce n'est pas une attitude vraiment scientifique. Ceci étant, ce n'est évidemment pas la première des qualités que l'on attend d'un dentiste.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

08/09/2011 à 12h46

+1 Gutt-A

J'adore la façon de se mettre en avant et d'enfoncer le confrère, technique assez répandue, apparemment sport national pour certains, a croire que c'est la seule façon de valoriser son propre boulot.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/09/2011 à 13h50

Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> Mais je trouve que ce n'est pas une attitude vraiment scientifique. Ceci étant,
> ce n'est évidemment pas la première des qualités que l'on attend d'un dentiste.
----------------------

Recherche en finance1 p82fwy - Eugenol

Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

08/09/2011 à 15h06

trepo écrivait:
---------------
> +1 Gutt-A
>
> J'adore la façon de se mettre en avant et d'enfoncer le confrère, technique
> assez répandue, apparemment sport national pour certains, a croire que c'est la
> seule façon de valoriser son propre boulot.

Tu n'as pas tout à fait tort, une ordonnance et un rendez-vous dans 3 mois est tout à fait satisfaisant comme dentisterie, vraiment....
Il est franchement gonflé ce patient d'avoir cherché une solution rapide à son problème infectieux...


Olieve

08/09/2011 à 15h28

HononLulu écrivait:
-------------------
> Tu n'as pas tout à fait tort, une ordonnance et un rendez-vous dans 3 mois est
> tout à fait satisfaisant comme dentisterie, vraiment....
> Il est franchement gonflé ce patient d'avoir cherché une solution rapide à son
> problème infectieux...

Le patient a trouvé une solution plus rapide et c'est tant mieux pour lui.

Le premier dentiste a reçu le patient en urgence, lui a prescrit une antibiothérapie ( qui est peut-être à si courte échéance le succès de son traitement actuellement.... ). Je vois pas où est la faute.

Il lui a remis RDV dans 3 mois (c'est le patient qui le dit...) et cela ne fait pas de lui un nul ou un insatisfaisant. Les explications peuvent être nombreuses. Il est peut-être débordé de travail parce qu'excellent ; limité dans sa capacité de travail car malade ; bientôt en congé parce qu'il a bossé tout l'été a assuré les urgences des autres...

Un peu de confraternité SVP :-)


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

08/09/2011 à 15h37

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne crois pas que ce soit tout à fait ça. Beaucoup font l'amalgame entre la
> rapidité du traitement, l'encaissement d'une somme rondelette en peu de temps,
> la qualité d'un résultat esthétique qu'ils estiment discutable, la pertinence
> d'une restauration à tenon en technique directe, l'esbrouffe autour des méthodes
> hi-tech.
> Personnellement, je ne vois pas de problème à tout faire en une fois. Parce que
> de toutes façons, il faut distinguer la partie endo + reconstitution et la
> couronne. Les recommandations actuelles sont de faire la restauration
> préprothétique le plus tôt possible pour assurer l'étanchéité coronaire. Ce
> n'est peut être pas à prendre au pied de la lettre, parce qu'à une semaine, un
> cavit est encore assez étanche. Plus après deux ou trois bien sûr. Maintenant,
> c'est vrai que faire directement la reconstitution, je pense que c'est une
> option qui ne doit pas être systématique, mais jamais interdite. Si le
> traitement s'est bien déroulé et qu'il n'y avait aucun doute raisonnable sur son
> issue, il n'y a pas franchement de raison de temporiser.
> Pour moi, les seules remarques que je ferais sur emma, c'est sa confiance
> aveugle dans les méthodes qu'elle utilise. En particulier le laser qui n'est
> qu'un adjuvant. Le résultat aurait pu être aussi parfait sans lui. Son avantage,
> c'est qu'il a un fort effet placebo sur les patients qui se sentent tout de
> suite rassurés (et dans une certaine mesure, cela doit réduire les douleurs post
> op, ce n'est pas un boutade).
> Mais je trouve que ce n'est pas une attitude vraiment scientifique. Ceci étant,
> ce n'est évidemment pas la première des qualités que l'on attend d'un dentiste.

A lire : article de DERSOT sur l'efficacité des lasers en paro ...(info dentaire cette seamine)

--
.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

08/09/2011 à 16h07

Olieve écrivait:
----------------

> Le patient a trouvé une solution plus rapide et c'est tant mieux pour lui.
>
> Le premier dentiste a reçu le patient en urgence, lui a prescrit une
> antibiothérapie ( qui est peut-être à si courte échéance le succès de son
> traitement actuellement.... ). Je vois pas où est la faute.
>
> Il lui a remis RDV dans 3 mois (c'est le patient qui le dit...) et cela ne fait
> pas de lui un nul ou un insatisfaisant. Les explications peuvent être
> nombreuses. Il est peut-être débordé de travail parce qu'excellent ; limité dans
> sa capacité de travail car malade ; bientôt en congé parce qu'il a bossé tout
> l'été a assuré les urgences des autres...
>
> Un peu de confraternité SVP :-)

Mais j'abondais dans ce sens, qui a dit que ce dentiste est nul ?? ;-))))

Quant à la onfraternité, je ploussoie et vis à vis d'Emma je déplore son absence.


maz

08/09/2011 à 16h25

merci emma d'avoir posté ça ; j'ai de plus en plus envie d'un cerec !



Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

09/09/2011 à 10h19

C'est encore une fois bien mal me connaitre que de croire que mon post : les AB c'est pas AUTOMATIQUE a été écrit pour stigmatiser un ou une confrère ou consoeur, je ne le ou la ne connait pas , merci à ceux et celles qui ont compris le sens de mon message, quant aux autres je m'en vais leur expliquer une énième fois que je voulais démontrer qu'au 21ème siècle on pouvait avec, il est vrai, des outils dont l'usage est très peu développé en France, soigner un patient dans les règles de l'art et rapidement.

C'est donc la méthode qui me semblait d'un autre siècle, pas celui ou celle qui, par son approche de la dentisterie, n'a pas obtenu de résultat, excusez moi, mais 6 jours sous AB à souffrir sans rémission, ni de la douleur ni de l'infection, pour moi c'est rédhibitoire, je ne peux pas me contenter de ça. 22€ pour signer une ordonnance, n'est pas là trop cher payé?

Quant au bien fondé et à l'efficacité du laser, je sais que je ne pourrai pas convaincre certains irréductibles qui attendrons toujours les preuves scientifiques pour se lancer dans une nouvelle technique , pour ma part, les résultats reproductibles et spectaculaires que j'obtiens avec cette technique me suffisent, d'autant plus que les preuves scientifiques existent, ne leur en déplaise.



--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

09/09/2011 à 10h25

maz écrivait:
-------------
> merci emma d'avoir posté ça ; j'ai de plus en plus envie d'un cerec !
>
>

D'autant plus qu'avec la version 4.0 il va être encore plus performant, et qu'avec le CEREC -CONNECT nous pouvons envoyer nos empreintes aux laboratoires équipés et ainsi traiter les cas complexes avec la même technologie.



"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma


arno

09/09/2011 à 10h56

fouilla écrivait:
-----------------

>
> A lire : article de DERSOT sur l'efficacité des lasers en paro ...(info
> dentaire cette seamine)

tu peux nous le scanner stp :-)


arno

09/09/2011 à 11h01

Question manque de confraternité, le déchainement de critiques sur le travail d'Emma n'est pas mal non plus...

Pourquoi toujours émettre un jugement négatif plutôt que d'être curieux et de voir ce que la façon de travailler d'autres praticiens peut nous apporter... c'est quand même le sens de ce forum, non?


marco17

09/09/2011 à 11h20

pour dévier un peu,
la consultation n'est pas à 21 euros ???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/09/2011 à 12h13

emma écrivait:
--------------
> Quant au bien fondé et à l'efficacité du laser, je sais que je ne pourrai pas
> convaincre certains irréductibles qui attendrons toujours les preuves
> scientifiques pour se lancer dans une nouvelle technique

C'est non seulement mon choix, mais aussi une obligation légale.


> d'autant plus que les preuves scientifiques existent, ne leur en
> déplaise.

Merci de nous en faire profiter alors !


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/09/2011 à 20h31

fouilla écrivait:
>
> A lire : article de DERSOT sur l'efficacité des lasers en paro ...(info
> dentaire cette seamine)

à lire le droit de réponse à l'article de Dersot

--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

19/09/2011 à 21h36

emma écrivait:
--------------
> fouilla écrivait:
> >
> > A lire : article de DERSOT sur l'efficacité des lasers en paro ...(info
> > dentaire cette seamine)
>
> à lire le droit de réponse à l'article de Dersot


merci Emma ...... pour ce fou rire. ;-))