Tous les forums
embaucher un étudiant-adjoint
05/09/2011 à 23h42
Hello les eugénoliens!
Désireux de lever un peu le pied dans mon petit cabinet, histoire de profiter un peu plus de la vie, j'envisage d'embaucher prochainement un étudiant-adjoint.
Du coup, je m'interroge sur quelques modalités pratiques:
- l'étudiant sera, d'après le site du CO, un salarié mais payé au pourcentage (en net). Bon, mon comptable s'occupera des fiches de paie mais quel pourcentage honnête lui proposer?
- dès qu'il ou elle sera thésé(e), quid du contrat? Il devient automatiquement un contrat de collaboration ou il faut en re-signer un autre?
- les feuilles de soins seront-elles en mon nom propre ou devra-t-il avoir les siennes? et quid de la télétransmission, s'il n'a pas (à priori) de CPS?
Vos expériences sont les bienvenues!
06/09/2011 à 00h27
j'ai eu la même idée que toi, je veux embaucher mon étudiant stagiaire après la 6e année, le temps qu'il finisse sa thèse en salariat.
Si tu veux un équivalent de 40% pour lui en libéral, tu le rémunère environs 25% en salariat, y/c le forfait pour les congés payés. Avec un fixe assuré qui correspond au nombre d'heures de présence.
Tu ne peux que le faire travailler avec tes feuilles, sans FSE. (sans thèse, pas de CPS ou FSP à son nom, d'après mon CO)
par contre attention aux contrats: pas de cdi, car s'il ne passe pas sa thèse, tu es dans le caca au 31 décembre de l'année suivant.
06/09/2011 à 00h47
c'est le seul cas où l'étudiant qui devient docteur peut continuer d'exercer sans interruption entre le moment où il est diplômé et son inscription au tableau.
--
je plie et ne romps pas.