Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur le wave-one. - Eugenol

avis sur le wave-one.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/09/2011 à 13h36

Je n'ai utilisé que le reciproc. Sur une 27 (à 4 canaux) et une 12.
Convaincu, certainement. Mais pas encore assez pour oublier la présence encombrante du moteur et de son cordon. J'ai utilisé seulement l'interrupteur sur le tableau de contrôle, ce qui est pour le moins inconfortable. Dès lundi, je branche la pédale.
Au fait, contrairement à ce qu'ont dit d'autres ici, je trouve que le gain de temps est très significatif.


burnax

11/09/2011 à 14h11

Premier test avec le wave one.
Je suis d'accord encore un fil supplémentaire,mais qui est rangé quand il n'y a pas d'endo!

Pour Marc, la pédale rend le matériel plus simple d'utilisation, pour la mise en route.


Première sensation positive:
- le gain de temps, je pense !
- 1 seule lime, plus pratique.

Mon problème: le coût .
Si je ne me suis pas trompé: 15 euros la lime 4 canaux +investissement moteur .Avec le hero shaper, 6.5 euros actuellement la lime pour 8-10 canaux.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/09/2011 à 14h25

Honnêtement, je ne crois pas que le coût soit un obstacle si l'ergonomie est tellement bonne qu'on gagne en temps et en charge mentale (une notion difficilement chiffrable mais capitale dans notre domaine où la plupart des procédures sont vraiment chiantes).
L'ergonomie est top à partir du contre-angle. Mais elle est très quelconque en deçà. Le jour où ils feront un contre angle sans fil avec localisateur d'apex intégré et programmes multiples, ça commencera à devenir réellement intéressant.


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

11/09/2011 à 15h05

burnax écrivait:
----------------
> Premier test avec le wave one.
> Je suis d'accord encore un fil supplémentaire,mais qui est rangé quand il n'y a
> pas d'endo!
>
> Pour Marc, la pédale rend le matériel plus simple d'utilisation, pour la mise en
> route.
>
>
> Première sensation positive:
> - le gain de temps, je pense !
> - 1 seule lime, plus pratique.
>
> Mon problème: le coût .
> Si je ne me suis pas trompé: 15 euros la lime 4 canaux +investissement moteur
> .Avec le hero shaper, 6.5 euros actuellement la lime pour 8-10 canaux.
Le coût n'est pas à prendre en compre, je pense qu'il s'agit d'une réelle économie de temps, de stress etc etc... Sinon pourquoi ne pas rester aux limes manuelles? Pourquoi mettre la digue alors que des rouleaux suffisent dans 75% des cas....?


Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

11/09/2011 à 19h21

ceel écrivait:
--------------
> je me pose aussi quelques questions avant acquisition:
>
> est ce qu'un moteur sans fil doit sortir pour l'adf ?
>
> est ce qu'un concurent ne va sortir un moteur avec le même mouvement, mais une
> tête de contre-angle classique. on pourrait ainsi utiliser des F2 ( protaper)
> qui sont eux stérilisables.

Je l'ai acheté mais pas encore utilisé.

Il comporte plusieurs programmes dont un pour le protaper


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/09/2011 à 19h29

A ceux qui disent qu'on gagne du temps avec, combien de temps réserviez vous de temps sur votre agenda pour une endo molaire avant la réciprocité, et combien en réservez vous maintenant ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/09/2011 à 19h48

En première approximation et au vu de la maigre expérience que j'en ai, si tout est optimisé pour ne pas perdre de temps (moteur placé comme il faut, instruments bien disponibles), je dirais qu'on peut gagner de 10 minutes à un quart d'heure selon la dent. Je ne raccourcirais pas les rendez-vous qui sont toujours pour moi d'une heure dans ce cas, mais j'en profiterais pour faire un peu plus d'autres choses dans la même séance.


ceel

11/09/2011 à 22h43

carambar écrivait:
------------------
> ceel écrivait:
> --------------
> > je me pose aussi quelques questions avant acquisition:
> >
> > est ce qu'un moteur sans fil doit sortir pour l'adf ?
> >
> > est ce qu'un concurent ne va sortir un moteur avec le même mouvement, mais une
> > tête de contre-angle classique. on pourrait ainsi utiliser des F2 ( protaper)
> > qui sont eux stérilisables.
>
> Je l'ai acheté mais pas encore utilisé.
>
> Il comporte plusieurs programmes dont un pour le protaper

DE QUEL Moteur s agit il ?comment te l'es tu procuré ?


john33

12/09/2011 à 20h00

Au cabinet nous utilisons le wave one depuis quelques mois, pour ma part je suis devenu adepte ;)

Certes l'ergonomie est perfectible :la pédale est pas très pratique et on a un peu peur de laisser trainer le contre angle sur la table de travail alors on se contorsionne pour le replacer sur le support (un peu galère quand on est sous microscope et qu'il faut rechercher le support a 1 metre sur la droite...)

Je fait quasi toutes mes préparations au primary rouge, ca passe tout seul en 3 ou 4 fois en irriguant et sous glyde, pour l'instant 0 casse, je ne l'utilise pas pour les mono radiculées par soucis de rentabilité ( je ne suis que collabo mais je pense au finances du titulaire , elle est pas belle la vie ? ;) Dans ces cas "simples" je reviens au Protaper.

La lime noire large est à mon sens à peine assez flexible et donne souvent très préparation très linéaires.

L'intérêt également du moteur wave one est de pouvoir travailler en silence comparativement à un contre angle classique. Cela plait beaucoup à nos assistantes. Le gain de temps en préparation est indéniable, on va en venir à abandonner le patient 10min en fin de préparation pour laisser l'hypochlorite agir tellement cela va vite ...

La possibilité d'utiliser les programmes du moteur pour les protaper est également intéressant.


PopHip

12/09/2011 à 20h35

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Honnêtement, je ne crois pas que le coût soit un obstacle si l'ergonomie est
> tellement bonne qu'on gagne en temps et en charge mentale (une notion
> difficilement chiffrable mais capitale dans notre domaine où la plupart des
> procédures sont vraiment chiantes).
> L'ergonomie est top à partir du contre-angle. Mais elle est très quelconque en
> deçà. Le jour où ils feront un contre angle sans fil avec localisateur d'apex
> intégré et programmes multiples, ça commencera à devenir réellement intéressant.


D'ici à ce qu'ils sortent un nouveau xsmart, il n'y a qu'un pas !


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

14/09/2011 à 23h00

john33 écrivait:
----------------
>, je ne l'utilise
> pas pour les mono radiculées par soucis de rentabilité ( je ne suis que collabo
> mais je pense au finances du titulaire , elle est pas belle la vie ? ;)

ça c'est un jeune qu'il est bien !!


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

14/09/2011 à 23h00

john33 écrivait:
----------------
>, je ne l'utilise
> pas pour les mono radiculées par soucis de rentabilité ( je ne suis que collabo
> mais je pense au finances du titulaire , elle est pas belle la vie ? ;)

ça c'est un jeune qu'il est bien !!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/09/2011 à 23h20

bigcandy écrivait:
------------------
> john33 écrivait:
> ----------------
> >, je ne l'utilise
> > pas pour les mono radiculées par soucis de rentabilité ( je ne suis que
> collabo
> > mais je pense au finances du titulaire , elle est pas belle la vie ? ;)
>
> ça c'est un jeune qu'il est bien !!
>

Et une collabo encore mieux !


Motion

15/09/2011 à 20h54

En ce qui concerne le mouvement de réciprocité (le vrai celui de Ghassan, le" petit vieux "dont parlait Marc ,celui qui fait deux pas en avant et un pas en arrière) voici les instruments que j'ai testés et qui donnent satisfaction:

- en premier le CMA 20/06 et le CMA 20/06.eh oui ! En réciprocité,efficacité redoutable et réutilisable plusieursz fois sans problèmes . De toute façons le "dévrillage "est très net avt fracture et là ! poubelle.

- suivi par leS race 25/06 et 30/04

- suivi par le mtwo 25/06 .

- F2 arrive en dernier (et ça casse pas tant que ça, y a qu'à lire l'étude des coréens sur le sujet il y a un an)


Motion

15/09/2011 à 21h02

rectification : cma 25/06 et CMA 20/06 vous l'aurez compris...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/09/2011 à 21h44

Tu fais ça avec quel moteur, Motion ?
Sinon, est-ce que qqun ça ce que Dentsply a breveté ?

Ont-ils breveté le mouvement ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/09/2011 à 21h47

Il me semble que Stéphane ou Willy en avaient parlé ici. Je crois que c'est Ben Johnson qui a développé ce mouvement, mais que c'est la manière électronique de l'obtenir qui a été brevetée (évidemment, sous toute réserve, je n'ai pas été voir ).


aphut

16/09/2011 à 20h03

Motion te sers tu du moteur I-ENDO Dual de chez Satelec?
S'il y a des utilisateurs de ce moteur, quelles sont vos premières impressions?

Merci


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/09/2011 à 22h09

Tiens il est dispo ?

J'avais eu ouïe dire que niet avant l'ADF.

CC.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2011 à 23h06

C'est plus qu'ambigu ce système : pas moyen de comprendre ce qu'il fait réellement au vu de la pub. Le mot réciprocité est galvaudé. Déjà qu'il est utilisé à mauvais escient par ceux là même qui l'ont "inventé", quand d'autres s'engouffrent dans la vague, on ne sait pas du tout à quoi s'en tenir.
Je vais essayer de me renseigner sur ses possibilités en contactant des gens de la société.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/09/2011 à 02h08

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est plus qu'ambigu ce système : pas moyen de comprendre ce qu'il fait
> réellement au vu de la pub. Le mot réciprocité est galvaudé. Déjà qu'il est
> utilisé à mauvais escient par ceux là même qui l'ont "inventé", quand d'autres
> s'engouffrent dans la vague, on ne sait pas du tout à quoi s'en tenir.
> Je vais essayer de me renseigner sur ses possibilités en contactant des gens de
> la société.

Suggère leur de mettre un petit bouton marche/arrêt sur le CA comme sur le x-smart, ça t'enlèvera un poids Marc... ;-)


patrickdb

17/09/2011 à 18h03

j'aime bien: une fois le cathétérisme réalisé, un seul instrument à passer, c'est vraiment agréable et puis la sensation est bonne au niveau de la progression de l instrument
c'est adopté
Salut à tous


Motion

17/09/2011 à 19h54

Marc a raison.
Concernant le nouveau moteur de moteur de satelec,même si les angulations sont programmables,le plus important c' est le laps de temps entre le c.w et le ccw, s'il est trop long,comme sur le pocket ,l'avancée de l'instrument sera désespérément lente voire stoppee.
Chez dentsply ce laps de temps à été. fixé pour leurs instruments.
Il faudrait donc prévoir un réglage du temps de pause
Donc à essayer impérativement avant d'acheter.
De toutes façons dans les mois qui viennent il est certain que d'autres moteurs sortiront avec le mvt de Ghassan; ce qui permettra de faire progresser cette idée de génie en dehors de dentsply qui croit sûrement que le mec qui avait déposé un brevet sur le mvt de la roue a fait fortune .
À suivre


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2011 à 23h59

Je crois que le sironendo peut aussi le faire.


Gutt-A

18/09/2011 à 00h36

jeffvest écrivait:
------------------

> Ne pas descendre dans le canal en une fois mais nettoyer la lime et irriguer tout les 2mm.

Donc tous les 2mm, il faut retirer la lime, la nettoyer et irriguer la canal?
C'est ce qu'ils recommandent?
Parce que si c'est çà, j'ai pas l'impression que ce système soit si révolutionnaire que cà, 1 seul instrument d'accord mais s'il faut y aller avec plus de pincettes qu'avant pour pas péter, on aura rien gagné.