Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvos avis sur comment réagir? - Eugenol

vos avis sur comment réagir?

JUAN

06/09/2011 à 16h52

voilà après 2ans de collab avec montée de l'activité et entrée dans une scm en 2010 (bon chiffre en 2010) je vois mon activité et mon chiffre baisser très sensiblement sur 2011. J'ai deux pret pro et un pret habitation à payer! deux assistantes... je me demande s'il n'est pas judicieux de réduire mes jours de présence (actuellement 4 par semaine et pas toujours bien remplis) pour aller en remplacement ou dans une collab 2 à 3j par semaine dans un endroit en déficit d'offre de soins où je serais sur de travailler?
J'en ai marre et je stresse de plus en plus quand je vois toutes les taxes qui bien sur augmentent vu que mon activité n'était que croissante jusqu'à présent. l'ursaff et les impots me massacrent et mon chiffre baissant ça devient dur.

que feriez vous?

Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

06/09/2011 à 17h40

deux assistantes à payer et des prêts professionnels en tant que collaborateur
cela parait un peu fort non!!!

JoJoLapin

06/09/2011 à 18h12

salut,
J'étais comme toi, il y a deux ans, avec une véritable remise en question.
Prends un peu de recul, regarde bien ton activité, et demande toi si tu ne réduis pas toi même ton activité, en temporisant trop de façon répétée.
C'est a dire s'il faut couronner n'hésites pas.
Ouvre toi des plages horaires plus intéressantes, cad autour du repas, et ferme une demi journée pour la recup'.
recentre ton travail autour de ton cabinet, et cela devrait reprendre.

Pas de relâchement.

Fais du HN.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2011 à 18h22

+1 JoJo...

le problème c'est que: si tu diminues tes plages horaires de présence dans ce cab, tu vas perdre des patients et donc ton activité va encore diminuer...pour finir par devenir quasi symbolique...
reste à voir:
-si tu veux rester là où tu exerces actuellement
-si tu veux voir ailleurs...

çà on peut pas le savoir pour toi...

reste que si tu veux une place de collab plein temps (je dis bien plein temps) tu peux me MP...(je sais, c'est dur de prendre la décision de repartir de quasi zéro...çà peut aussi dépendre du(e la) conjoint(e))

marco17

06/09/2011 à 19h09

pluton écrivait:
----------------
>
> reste que si tu veux une place de collab plein temps (je dis bien plein temps)
> tu peux me MP...(je sais, c'est dur de prendre la décision de repartir de quasi
> zéro...çà peut aussi dépendre du(e la) conjoint(e))

sauf qu'il s’est associé en 2010 et qu'il a les prêts sur le dos,

amha

augmente ton temps de présence au cab,

diversifie ton offre (forme toi afin de proposer paro + implanto)

tu vas redresser la barre, courage

azerty

06/09/2011 à 19h41

avoir un coup de mou est normal.
fais le bilan. pourquoi ne reviennent ils pas? mécontent? augmentation de tarif? coup bas ds associés?
2 assistantes, es ce utile?
as tu mis decoté 50% de ton bénef pour l'urssaf et la retraire chaque mois?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

06/09/2011 à 20h12

Juan

Ta baisse de CA est-elle corrélée à une baisse de patientèle?
Si c'est le cas, tu gardes ceux qui viennent plus longtemps.
Si ce n'est pas le cas, ne tergiverse plus, s'il faut couronner ou remplacer des dents, faut le faire.
Je ne crois pas qu'il soit judicieux, pour le moment, de diminuer ta présence au cabinet.
Accroche-toi, j'ai connu deux années consécutives de baisse en 2009 et 2010 avant de repartir du tonnerre cette année. On n'en meurt pas...
La dentisterie, c'est comme l'agriculture, des années, la récolte est bonne, d'autres, elle l'est moins et tous les paramètres ne dépendent pas forcément de nous. Mais change au moins ceux que tu peux changer (organisation, formation etc.)
Ah oui, si c'est serré point de vue pognon cette année, va voir sur ebay plutôt que de commander chez GACD...

JUAN

06/09/2011 à 22h36

merci à tous les gars! je me donne jusqu'à la fin de l'année pour décider si je repars de zéro ou pas