Tous les forums
empreinte de complement
08/09/2011 à 02h55
je me perds un peu, en lisant un peu trop d'articles!
pouvez-vous m'expliquer briévement la différence entre empreinte de complément, empreinte tertiaire, rebasage et réfection de base
merci in fini défini ment :-)
08/09/2011 à 03h56
toutounette écrivait:
---------------------
> je me perds un peu, en lisant un peu trop d'articles!
> pouvez-vous m'expliquer briévement
> merci in fini défini ment :-)
la différence entre empreinte de complément,
empreinte tertiaire, rebasage et réfection de base...
La réponse, aucune de ces réponses, faut placer des implants...
infini dément
;-)
--
Céramik
08/09/2011 à 11h10
Céramik,
tu mettrais pas d'implant à qq qui a 90 ans, qui est sous anticoagulants à sa première visite, donc comme solution provisoire d'urgence tu peux rebaser
autre situation:
après avoir fait une prothèse immédiate tu es parfois obligé de rebaser, avant de mettre les implants
autre situation: patient qui refuse les implants: e ben ça existe céramik peut être pas ds ton cabinet oui je sais, mais dans la vraie vie ça existe vraiment :-)
bonne journée ;-)
08/09/2011 à 12h06
toutounette écrivait:
---------------------
> il parait que personne ne connait la réponse :-(
Si l'on part du principe de EI, EII
De complément, empreinte III de correction.
Tertiaire, empreinte III, chère à letropezien, tiens Doc L => http://www.eugenol.com/sujets/382889-empreinte-fractionnee?page=2
Rebasage, surfaçage en résine sous la base existante.
Réfection de base, remplacement de la totalité de la base.
08/09/2011 à 12h42
Rick écrivait:
--------------
> toutounette écrivait:
> ---------------------
> > il parait que personne ne connait la réponse :-(
>
>
> Si l'on part du principe de EI, EII
>
> De complément, empreinte III de correction.
>
> Tertiaire, empreinte III, chère à letropezien, tiens Doc L =>
> http://www.eugenol.com/sujets/382889-empreinte-fractionnee?page=2
>
> Rebasage, surfaçage en résine sous la base existante.
> Réfection de base, remplacement de la totalité de la base.
merci Rick
dis moi stp, la différence fondamentale entre rebasage et réfection n'est-ce pas dans l'indication?
la première est indiquée qd la résine de base est encore en bon état, la deuxième est qd la base est abîmée?
08/09/2011 à 14h10
L'indication est du ressort du praticien et de la bourse du patient.
La réfection de la base:
Demande une technique complexe et onéreuse, mise en moufle particulière ou seules les dents sont "récupérées", la base refaite avec une seule résine cuite uniformement.
Exige de la part du praticien des connaissances types, expl, si fortes contre dépouilles, prise d'empreinte de correction sous la base en parfaite occlusion.
Une nouvelle prothése c'est le meilleur compromis.
Le rebasage c'est un apport de résine différente (1) ou pas, de celle existante et cuisson différé entre les deux, donc pas homogène.
(1) Combien de praticiens communiquent à son prothésiste la marque d'une résine voire d'une teinte existante?
09/09/2011 à 06h13
ce que je pense..empreinte de complément???
empreinte tertaire: fait à partir du squelette du partiel (stellite) dans les cas de selle libre (Classe Kennedey 1 ou 2). on fabrique un empreinte avec différents matéraux... cire Korecta, polyvinylsiloxane... on découpe la partie où l'empreinte a été prise sur le modèle ayant servit à confection du squelette on adapte suelette avec empreinte tertaire et coulée laborieuse du modèle.
regarnissage (reline) peut-être thérapeutique... fait à la chaise (moindre qualité plus poreux) ou avec matériaux empreinte à l'intérieur après avois enlevé undercut et cuisson en laboratoire.
rebasage (jump): empreinte comme le regarnissage sauf que l'on conserve que les dents l'ancien acrylique est entièrement enlevé