Tous les forums
25% de bénéf??
08/09/2011 à 15h09
Bonjour à tous,
je viens de compulser mon compte rendu AGA et je suis 10% en de ça des benef moyens c'est à dire à 25% du CA.
J'explose un peu sur la formation, les investissements et dépenses d'aménagements du cabinet. Je fais des frais comme tout le monde.
Mais sur le plan des achats je suis 8% au dessus alors deux points le labo et le métal.
Mon labo est du coin, sérieux, dispo et fait pas parti des plus cher.
Alors je me pose une question sommes nous encore nombreux à travailler en précieux, semi précieux ?(20000 roros l'année dernière chez C&M)
08/09/2011 à 15h36
salut,
C'est marrant je me suis aussi posé cette question dernièrement (j'ai même posté sur eugénol) et résultat : je ne fais QUE DU NON-PRECIEUX...
Le semi-précieux : c'est à la demande et le patient paye le surplus du métal.
J'ai un forfait couronne : 500 euros et si métal précieux, c'est en +.
J'ai aussi pris un autre labo moins chère.
En accroches-toi, puisqu'il parait que les fournisseurs de matos vont augmenter leurs tarifs...(voir post sur Henry Schein).
08/09/2011 à 17h29
Faut ptet que je téléphone à l'AGA si elle a bien fait le calcul: j'ai 55% de bénéf.
Beaucoup d'investissements, moins de prothèse que vous, zero prothese d'importation, quasi zero inlay core, zero non-precieux mais beaucoup de ceramo-ceramique.
Un truc qui aide: je suis en association, le partage des frais s'en ressent.
08/09/2011 à 18h43
Mais enfin arrêtez les précieux , semi-précieux voir maintenant presque plus précieux ....
Passez au zirkon!
Passez à l'usiné
08/09/2011 à 18h44
molinarius écrivait:
--------------------
> Passez au zirkon!
trop de casse et moche :(
08/09/2011 à 19h19
PopHip écrivait:
----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > Passez au zirkon!
>
> trop de casse et moche :(
change plutôt de prothésiste.
08/09/2011 à 19h24
jeff2 écrivait:
---------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > molinarius écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Passez au zirkon!
> >
> > trop de casse et moche :(
>
> change plutôt de prothésiste.
une barre procera brisée, un pilier usiné d'un concurrent cassé dans la fixture, des prothesistes differents et brillants (et reconnus). Stop.
sans compter les problèmes d'hydrolyse dont on risque d'en payer les frais, parait-il.
08/09/2011 à 19h26
effectivement j'ai eu trop de casse avec procera
la seule fois où j'ai pété une zircone transvissée, c'était avec une mauvaise vis
08/09/2011 à 20h44
Houla je peux comprendre ton agacement ! une barre procera qui casse c'est beaucoup d'argent qui part en fumée !
un pilier usiné (connexion interne ? externe ?) si interne avec une base titan il n'y a pas ce genre de souci....
Si externe pas besoin forcement de base titan , juste bonne vis et serrage adapté ..
Moche ??? avec de bon prothésiste en plus? j'ai du mal à le croire .... là tu exagères un petit quand même ... non?
mais bon "zircone" c'est pas forcement chez nobel que ça se passe .....
bon de toute façon avec le prix de l'or en ce moment faudra quand même trouver une solution ...... La zircone!! ;o)
08/09/2011 à 20h53
et pas de garantie chez nobel je suppose ? ils ont refait la barre ? ou on prétexté une non conformité des protocole d'application ? en gros " on refait et on refacture" ?
08/09/2011 à 20h59
PopHip écrivait:
----------------
> Un truc qui aide: je suis en association, le partage des frais s'en ressent.
Et arrête moi si je me trompe: tu possèdes tes murs, tu n'as pas racheté de patentièle, tu as des honoraires "parisiens" (alors que henry schein ou mega, c'est le même prix à Paris ou dans la France profonde).
08/09/2011 à 22h44
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > Un truc qui aide: je suis en association, le partage des frais s'en ressent.
>
> Et arrête moi si je me trompe: tu possèdes tes murs, tu n'as pas racheté de
> patentièle, tu as des honoraires "parisiens" (alors que henry schein ou mega,
> c'est le même prix à Paris ou dans la France profonde).
naaaarik!!! t'es ou pour nous raconter les joies de l'association?
09/09/2011 à 03h34
"mon compte rendu AGA et je suis 10% en de ça des benef moyens c'est à dire à 25% du CA."
Tout dépend du CA
Je suis également à 18% de bénéf dans ma SELARL, une fois mon salaire payé.
"J'explose un peu sur la formation"
Plus de CA à terme, si cela t'apprend des disciplines que tu n'avais pas auparavant.
Si c'est sur l'endo, sur les compo stratifiés, ...
ça ne va te servir dans ta progression, mais c'est pour le fun...
"les investissements"
Rentables?
tout investissement doit avoir une rentabilité, même à terme, ou c'est pour le plaisir.
"dépenses d'aménagements du cabinet"
J'sais pas : tout les 5 ans la peinture?????
"Je fais des frais comme tout le monde."
Euhh non; chaque poste de frais est étudié pour sa rentabilité; j'fais pas comme tout le monde!
"Mais sur le plan des achats je suis 8% au dessus alors deux points le labo et le métal. "
C'est rentable ou pour le plaisir (ça fait cher le plaisir, mais pourquoi pas)
"Mon labo est du coin, sérieux, dispo et fait pas parti des plus cher."
Tout va bien alors.
Alors je me pose une question sommes nous encore nombreux à travailler en précieux, semi précieux ?(20000 roros l'année dernière chez C&M)
Non précieux ou céramo-céramiques pour moi.
--
Sans déc!
09/09/2011 à 12h05
molinarius écrivait:
--------------------
> et pas de garantie chez nobel je suppose ? ils ont refait la barre ? ou on
> prétexté une non conformité des protocole d'application ? en gros " on refait
> et on refacture" ?
Je n'avais pas déjà un super bon rapport avec Nobel, j'ai laissé donc le prothésiste se démerder avec eux, c'est lui qui a avec responsabilité refait tout le travail avec un autre système.
09/09/2011 à 12h10
molinarius écrivait:
--------------------
> Houla je peux comprendre ton agacement ! une barre procera qui casse c'est
> beaucoup d'argent qui part en fumée !
> un pilier usiné (connexion interne ? externe ?) si interne avec une base titan
> il n'y a pas ce genre de souci....
> Si externe pas besoin forcement de base titan , juste bonne vis et serrage
> adapté ..
2 piliers fracturés au niveau de la connexion interne, serrage recommandé, contrôles occluso réguliers
> Moche ??? avec de bon prothésiste en plus? j'ai du mal à le croire .... là tu
> exagères un petit quand même ... non?
même en antérieur, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au final. La partie transgingivale se céramise aussi. Ce que je veux dire, c'est qu'un bon prothésiste fera quelque chose de superbe aussi en ccm.
> mais bon "zircone" c'est pas forcement chez nobel que ça se passe .....
ça fait des années que j'ai arrêté procera :)
> bon de toute façon avec le prix de l'or en ce moment faudra quand même trouver
> une solution ...... La zircone!! ;o)
faudrait aussi que je retrouve le papier où l'on parle d'usure du pas de vis dans les piliers zircone...
09/09/2011 à 12h12
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Et arrête moi si je me trompe: tu possèdes tes murs, tu n'as pas racheté de
> patentièle, tu as des honoraires "parisiens" (alors que henry schein ou mega,
> c'est le même prix à Paris ou dans la France profonde).
La SCM paie son loyer parisien. Honoraires parisiens aussi, mais pas 8e arrondissement non plus.
Je suis trop jeune pour ça, mais ce serait intéressant de savoir quelle part prend l'achat des fournitures depuis 20 ans. Une belle flèche j'imagine.
09/09/2011 à 12h29
merkiqui écrivait:
------------------
> "J'explose un peu sur la formation"
> Plus de CA à terme, si cela t'apprend des disciplines que tu n'avais pas
> auparavant.
>
> Si c'est sur l'endo, sur les compo stratifiés, ...
> ça ne va te servir dans ta progression, mais c'est pour le fun...
>
Les compos stratifiés ok, L'endo avec l'amalgamme au pouce qui va dessus ok, l'endo avec une ceram dessus voire un bridge étendu pas ok. )
09/09/2011 à 16h11
bon j 'ai bien compris que tu es réticent au tout ce qui touche de près ou de loin au zircone..
sans doute as tu essuyé les plâtres des "débuts" de ce matériau...
Je peux juste te conseiller de suivre l'évolution et les avancées concernant la zircone..
je te le redit , pour connexion interne maintenant on adjoint une base titane donc le serrage se fait titan vs titan .
Et concernant l'aspet esthétique ça bouge aussi beaucoup ! la ou nous n avions que des céramiques existantes adaptées au zircone , maintenant sorte des cosmétiques dédiés au zircone... Et je pense qu'un bon céramiste sortira de plus belle choses sur un support zircone que sur un alliage ... du moins le rendu final s'en ressentira . bon ça n engage que moi
Et enfin 20000 Euros de précieux et semi précieux par an ! hormis faire plaisir au revendeur d'or , je ne comprends vraiment plus l'intérêt...
09/09/2011 à 16h17
molinarius écrivait:
--------------------
> bon j 'ai bien compris que tu es réticent au tout ce qui touche de près ou de
> loin au zircone..
> sans doute as tu essuyé les plâtres des "débuts" de ce matériau...
sauf que le pilier en question date de samedi dernier, posé en décembre 2010...
> Je peux juste te conseiller de suivre l'évolution et les avancées concernant
> la zircone..
> je te le redit , pour connexion interne maintenant on adjoint une base titane
> donc le serrage se fait titan vs titan .
> Et concernant l'aspet esthétique ça bouge aussi beaucoup ! la ou nous n
> avions que des céramiques existantes adaptées au zircone , maintenant sorte des
> cosmétiques dédiés au zircone... Et je pense qu'un bon céramiste sortira de
> plus belle choses sur un support zircone que sur un alliage ... du moins le
> rendu final s'en ressentira . bon ça n engage que moi
> Et enfin 20000 Euros de précieux et semi précieux par an ! hormis faire
> plaisir au revendeur d'or , je ne comprends vraiment plus l'intérêt...
Je me demerde très bien sans or aussi.
Mon autre souci est que je préfère de loin la transvissée, donc métal++ (sauf antérieur ou je scelle)
11/09/2011 à 05h18
en plus! tu aimes le trans vissé !!!
quel système utilises tu pour le transvissé ??