Tous les forums
aux possesseuers de mac
08/09/2011 à 15h22
comment faites vous pour changer les icones des dossiers sur le bureau?
j'ai eu beau farfouiller sur internet, j'y suis pas arrive.
pasque les icones bleus, c'est moyen à la longue...
merci!!!
08/09/2011 à 16h44
Tu sélectionne le dossier dont tu veux changer l'icone, puis Pomme I (lire les information).
Dans cette fenetre on peut changer l'icone via un copier coller ou en exporter une que tu auras créé avec un autre logiciel.
08/09/2011 à 17h20
Voici un site parmi pleins d'autres ou tu peux télécharger des icones
www.welovemac.net/2008/09/12/super-selection-2800-icones/
08/09/2011 à 17h47
tu peux utiliser CandyBar pour les icones logiciels et système.
http://www.panic.com/candybar/
08/09/2011 à 22h41
paulman écrivait:
-----------------
> Tu sélectionne le dossier dont tu veux changer l'icone, puis Pomme I (lire les
> information).
> Dans cette fenetre on peut changer l'icone via un copier coller ou en exporter
> une que tu auras créé avec un autre logiciel.
j'y arrive pas... et pourtant cela a l'air simple comme chou
09/09/2011 à 12h41
Bonjour,
En fait il faut fait pomme +I (ou commande +I) pour les deux :
une fois pour le dossier dont on veut changer l’icône et une autre fois pour l’icône elle même.
Donc vous voici avec les 2 fenêtres ouvertes.
En haut à gauche vous devez voir en petit les icônes (dossier bleu pour l'un et icône pour l'autre)
1. copie de l’icône :
Dans la fenêtre de l’icône vous cliquez sur cette petite image qui s'entoure alors d'un halo bleu et vous faite copier (pomme +c ou command +c)
2. "collage" de l’icône
Dans la deuxième fenêtre vous mettez également en surbrillance la petite image du dossier bleu et vous faite coller (pomme +v ou command +v) et voila...
Fiat lux
Sinon il existe aussi des programmes pour le faire sur un plus grand nombre de fichier et dossiers (notamment système).
Bonne journée et vive Mac.
10/09/2011 à 10h55
marche pas.
a la place, j'ai l'icone photo avec jpeg ou png.mais sans la photo....
18/09/2011 à 22h49
La methode d'Eric est la bonne, enfin presque... j'explique :
Sa technique ne marche que pour un fichier contenant lui même des icônes, sinon on se retrouve comme tu dis avec l'icône jpeg ou png ou....
Mais il est possible de mettre n'importe quelle image en temps qu'icône de dossier en modifiant un tout petit peu sa méthode :
On va essayer d'être clair :
1/ On commence par sélectionner l'image que l'on veut attribuer à son dossier
Ouvrir l'image avec 'Aperçu'. En général c'est l'application par défaut pour les fichiers images
2/ Menu 'Edition' 'Tout sélectionner' (ou Cmd+A)
3/ Menu 'Edition' 'Coller' (ou Cmd+C)
4/ On s'occupe maintenant du dossier qu'on veut modifier :
Clic secondaire sur le dossier puis 'Lire les informations' (ou Cmd+I)
5/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, on sélectionne le petit icône du dossier en haut a gauche (mise en surbrillance avec halo bleu de l'icône)
6/ Menu 'Edition' 'Coller' (ou Cmd+V)
Et voilà ça marche!!! avec n'importe quel fichier image (même des photos en haute résolution...), n'importe quel format...
--