Tous les forums
eugénoliens et iennes, fans de rugby
09/09/2011 à 11h19
voici un petit lien pour voir les matchs en direct:
www.coupe-du-monde.tf1.fr/live
bon match
09/09/2011 à 14h22
Depuis que le rugby s'est professionnalisé, joué par des mannequins-sandwiches body-buildés dans un jeu "réaliste" ennuyeux et hâché par d'incessants arrêts, j'ai perdu un peu d'intérêt pour ce sport pourtant pratiqué avec allant dans mon jeune âge...
Ah! les jaillissements des Rives, Blanco, Gallion et consorts ... sur une civière!
L'inventivité des narbonnais et bitérois des riches heures du rugby champagne!
Couderc doit se retourner dans sa tombe...
Manque plus que les coupures pub avant remise en jeu sur touche ou mêlée... :(
10/09/2011 à 12h58
mark écrivait:
--------------
> Depuis que le rugby s'est professionnalisé, joué par des mannequins-sandwiches
> body-buildés dans un jeu "réaliste" ennuyeux et hâché par d'incessants arrêts,
> j'ai perdu un peu d'intérêt pour ce sport pourtant pratiqué avec allant dans mon
> jeune âge...
>
> Ah! les jaillissements des Rives, Blanco, Gallion et consorts ... sur une
> civière!
> L'inventivité des narbonnais et bitérois des riches heures du rugby champagne!
>
>
>
> Couderc doit se retourner dans sa tombe...
>
>
> Manque plus que les coupures pub avant remise en jeu sur touche ou mêlée... :(
Je te conseille de regarder des matchs d'il y a 15 ans. Tu verras quand même beaucoup d'améliorations :
+ jeu moins brouillon
+ règles plus claires
+ moins de fautes d'arbitrage
+ moins d'essai litigieux
+ plus d'essais
+ moins de fautes
+ moins d'anti-jeu
+ moins de temps morts
+ moins de mauls pourris
+ jeu plus rapide, plus agréable
+ on entends ce que dit l'arbitre
+ moins de bagarres
+ moins de blessures
+ arbitrage vidéo
+ sanction disciplinaires vidéo à postériori
+ plus de matchs diffusés ^^
- mi-temps plus longue
- on ne peux plus écouter les joueurs pendant cette mi-temps
- plus de présence de l'argent
- moins de troisième mi-temps
- moins de phase de mauls pénétrants (pick and go beurk)
- jeu plus stéréotypé
En ce qui me concerne (ex 3e ligne / demi de mêlée) je trouve que les matchs sont plus plaisant à regarder et le niveau de jeu meilleur. Par contre je dirai que le jeu s'est lissé, c'est à dire moins de belles envolées. d'un autre côté, on ne peut plus tuer un match comme savaient le faire les anglais et ne gagner qu'avec des mauls pourris en attendant la mise à la faute.
tu es bien sévère !
13/09/2011 à 01h15
Tu dois avoir raison, étant plus assidu, semble-t-il, que je ne l'ai été ces dernières années.
Je tâcherai d'en voir quelques uns... pour y reprendre goût... peut-être! ;)
13/09/2011 à 02h14
ça commence salement a ressembler a du Jeu a 13. un tenu ou leurs petits regroupement/sortie face a une defense a plat et ou ça demarres sans profondeur ça fait iech.
16/09/2011 à 01h52
merci pour le lien
c'est sur que le rugby est moins fantasque qu'avant
plus basé sur la rigueur defensive
j'ai encore en memoire de tres beaux gestes de fouroux astre
gallion bastiat dintrans rives betsen paparemborde
ibanez benazzi blanco dominici ...
j'ai été fort deçu de leur prestation au dernier tournoi des six nations cependant il sont capable du meilleur en coupe du monde
et je reste persuader que leur place en afrique du sud aurait du etre en finale
j'espere qu'il vont renouveler le parcours de la premiere coupe
allez les petits
18/09/2011 à 12h51
jean 57 écrivait:
-----------------
> c'est sur que le rugby est moins fantasque qu'avant
> plus basé sur la rigueur defensive
C'est pour ca que y'a moins d'envolées : si tu foires le placage tu prends un essai (ou presque) ^^
18/09/2011 à 17h45
gain du match pour les français , sans grande conviction ni brio mis à part les 3 dernieres minutes
ils sont retombés dans leur peche mignon : l'exploit individuel à tout va au depend du jeu collectif
face au canadiens honnete equipe en devenir en manque de buteur cela peu encore passer , face au black la réalité sera tout autre.
si il reproduise se genre de jeu , les français vont se faire charger par des black soucieux de montrer qu'il sont les champion du monde et desireux de prendre leur revanche sur une équipe qui à plusieurs fois frainés leur ambition
j'attends samedi avec impatience
Pour les joueurs , picamoles et bonnaire ont fait du tres beau travail puis servat, clerc toujours bien placé ,en attaque comme en defense et médar qui dans son style offensif n'est pas sans rappeler un certain jacques cantoni
quand demi de mele je prefere yachvili plus inventif que para
20/09/2011 à 05h14
au moins, ils n'auront pas à croiser une équipe espagnole...
Ooooolééééé!
Ce WE les raquettes étaient leur domaine...
03/10/2011 à 20h39
argh les français ont réalisé le meme match face aux tongiens que contre les italiens
heureusement pour eux que les tongiens ont manqué un chouia d'ambition car il avait largement les moyens de marquer les essaies necessaire au point de bonus offensif et par la meme occasion de passer en quart de finale ce qui aurait tout à fait logique
le rugby pro français rattraperait il le football?
l'ambiance et les prestattions de cette equipe semble le montrer ce qui vraiment dommage car sur le papier c'est une équipe qui ne manque pas de qualité
le prochain match sera sans equivoque car quelquesoit l'équipe en face s'ils recommencent le meme numero ce sera retour direct pour le championnat local
bref je suis tres deçu
08/10/2011 à 12h08
le rugby français est de retour
voila l'equipe que l'on doit voir
que du bon aussi bien en defense qu'en attaque
08/10/2011 à 12h24
superbe 1° mi temps
a se demander comment une equipe avec de belle combinaison offensive et une si belle defense soudée est pu etre aussi mediocre en match de poule
peut etre ne faut il pas trop tot monter son jeu
à suivre en 2° mi temp ,les anglais sont fiers et ils ne s'avoueront vaincu qu'a la 80° minutes
les murs trembent tellement ca gueule, pas de temp mort et meme un passage rugby champagne
08/10/2011 à 12h25
j'y retourne le debut de 2 ° mi temp promet d'etre chaud et je ne veux pas en manquer une miette
08/10/2011 à 13h30
Bon alors c'est qui c'est t'est-ce qui a gagné, je suis au cab et j'peux pas regarder le match ?
08/10/2011 à 14h05
Ah M...e, je croyais que c'étaient les Tsonga, c'est sûr à force de bouffer du Kinder Bueno !
08/10/2011 à 15h49
C'est vrai , heureusement que j'ai des patients compréhensifs qui m'avaient donné le résultat, na !
08/10/2011 à 16h23
gagner contre les anglais fait toujours un bien fou
2° mi temp mitigé les français pouvaient tuer le match
en plusieurs occasions ,ils sont malheuresement retombés dans la repetition de petites fautes de main et de manque de concentration , fort heureusement les anglais ete au meme niveau et il n'ont pas su concretiser les occasions
tant mieux
a ce niveau de jeu la pays de galles est accessible
pas les all blacks toujours favoris à mes yeux mais je reve d'une revanche de la 1° coupe du monde
08/10/2011 à 18h02
Les gallois plus accessibles ?
je ne suis pas tout à fait de cet avis, nos approximation en alignement en première comme en deuxième leur tendent les bras . ça galoppe un gallois, ce n'est pas le même type de jeu et c'est une équipe en pleine confiance que nous aurons a affronter. passons ce cap avant de penser au blacks.